Cranter +, cranter +, vous être marrants ;)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 23 mai 2008 23:33

marsu a écrit :
hippopo44 a écrit :moi ce que je peux te donner comme conseil qui marche bien c'est de lacher ta main avant de la barre. ca te fera tourner un peu ton corps vers l'avant et ton epaule gauche donc vers le vent. en gros ca oriente ton corps vers le vent.

+1!!
rien ne sert de trop appuyer sur les talons!faut éviter d'avoir l'aile en pleine fenetre,appuis plus ferme du talon arriere,l'aile descends:tu tends tes jambes,l'aile remonte:tu flechis tes jambes.voit aussi si tes ailerons sont ok! :wink:
allez!j'suis sur que ça va venir!!! :wink:

+1 et puis de toutes façon te plains pas. Ce n'est que le début.

C'est sûre par manque d'expérience une 128 n'est peut-être pas des plus adéquates car pour l'instant tu manques d'expériences... mais bon si tu fais 60kg ça devrait tout de même vite venir.
Oublie juste un peu cette idée de ''cranter comme un malade'' et réfléchie plsutôt sur les points:
- position de l'aile;
- position du corps;
- puis les appuis au niveau des pieds.

A+ :wink:

Publicité
Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » sam. 24 mai 2008 13:14

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ;)

Je me suis fait une petite nav hier en finistère nord et ai même réussi à me trouver un peu de flat. Effectivement, c'est plus facile sur le plat mais ce n'est pas encore ça et, surtout, je n'avais pas encore lu vos conseils.

Si je résume:
- Orientation du regard,
- Rotation du haut du corps,
- Pas se focaliser sur le crantage,
- Aile assez haute,
- Un peu plus d'appui sur le pied arrière,
- lâcher la main avant.

Pour info, je fais 75kg.

Il est vrai que je me suis fixé l'objectif de remonter au vent avant de tenter des sauts car, pour l'instant, à chaque gamelle c'est 10m de perdus et donc 10m de marche à pied sur la plage.

Normalement, y a du vent qui rentre sur Audierne dimanche donc je vais essayer de me faire une petite cession et je vous tiens au courant.

Merci encore.

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » sam. 24 mai 2008 14:55

Cleden a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces réponses ;)

Il est vrai que je me suis fixé l'objectif de remonter au vent avant de tenter des sauts car, pour l'instant, à chaque gamelle c'est 10m de perdus et donc 10m de marche à pied sur la plage.

.

Mais ça c'est loqique!

caper avant de vouloir sauter, c'est du bon sens!!

l'inverse, c'est de la précipitation :wink:

mais 6 sorties , c'est peu, c'est normal ces galeres!

encore qques sortie et c'est bon 8)

Retourner vers « Débutant ? »