Salut a tous
Pour la premiere fois aujourd'hui, j'ai navigué sur un plan d'eau "défoncé" avec de grosses vagues au bord, et un peu de houle derrière la barrière de vague
Habituellement, ja navigue sur du flat et je vous avouerai qu'aujourd'hui, c'était assez tendu. A chaque vague, soit ma planche enfournait (et la grosse gamelle), soit je perdais le controle de ma planche...Ma question est la suivante. Dès que vous arriver sur la vague, que faites vous avec votre planche (crantage, appuis des pieds, position de l'aile etc...).
Pour info, ma planche est une nobile 555 130*39, mais bon, je pense que ca na que peut d'importance.
Merci de vos conseil
passage de vague:comment
Modérateurs : Aventout, lionel
- maestro5959
- rang 7

-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

Re: passage de vague:comment
maestro5959 a écrit : Dès que vous arriver sur la vague, que faites vous avec votre planche (crantage, appuis des pieds, position de l'aile etc...).
je l'évite ! quand je peux....
na lacher la main c est genralement pour pouvoir se placer perpendiculaire a la vague
si c est aps trop haut il faut avoir de la vitesse ( le plus important ) et donner une impulsion juste avant la vague comme pour sauter en skate comme ca tu sautes au dessus sans pb
c est sur que si elle fait deux metres et que elle va casser tu fuis car si tu as aps assez de vitesse pour sauter au dessus tu vas prendre un stop radical
si c est aps trop haut il faut avoir de la vitesse ( le plus important ) et donner une impulsion juste avant la vague comme pour sauter en skate comme ca tu sautes au dessus sans pb
c est sur que si elle fait deux metres et que elle va casser tu fuis car si tu as aps assez de vitesse pour sauter au dessus tu vas prendre un stop radical
moi aussi j'utilise un peut toute ses techniques
pour les petites appuis sur le pied arrière et traction du pied avant pour lever le noz de la board (merci tato)
pour les moyennes voile a 11h ou 13h (suvant le sens de nav)
et un bon coup de pop crantage a la reception
pour les plus grandes saut simple avec crantage tout de suite a la reception pour pas te faire aspiré sous ta voile et détendre tes lignes
bon swellllllllllll alors
pour les petites appuis sur le pied arrière et traction du pied avant pour lever le noz de la board (merci tato)
pour les moyennes voile a 11h ou 13h (suvant le sens de nav)
et un bon coup de pop crantage a la reception
pour les plus grandes saut simple avec crantage tout de suite a la reception pour pas te faire aspiré sous ta voile et détendre tes lignes
bon swellllllllllll alors
- maestro5959
- rang 7

Merci pour vos petites astuces. Je vais essayer de mettre ca en pratique dès que possible
Donc si j'ai bien compris, pour resumer, prendre de la vitesse, aile plus ou moins haute suivant la taille de la vague, prendre de la vitesse, appuis sur le pied arriere et lever le nez de la planche avec jambe avant cest ca??
Par contre, la planche et a plat ou alors la carre arrière bien planté dans l'eau??
Donc si j'ai bien compris, pour resumer, prendre de la vitesse, aile plus ou moins haute suivant la taille de la vague, prendre de la vitesse, appuis sur le pied arriere et lever le nez de la planche avec jambe avant cest ca??
Par contre, la planche et a plat ou alors la carre arrière bien planté dans l'eau??