c est beau la jeunesse ?????????????
je ne comprends pas .... t es un vieux crouton c est ca que t essais de me faire comprendre et que du coup avec ton déambulateur t as pas moyen de te deplacer sur une ile ..... merde alors .....!!!!!
pour le spot du morne y a deux places :
la pointe qui est effectivement pas fait pour les debutants
et le "lagon" qui est de l autre cote .... tu l as surement vu car c est juste a cote ... avec le deambul ca le fait c est pas loin loooooooooooooooooooool la ou se trouve les ecole de kite !!!
d ailleur apres 11h de vol si t arrive a 5-6h du mat bah t evite d aller rider de suite sinon les accident vont vite arriver ... ca me fait penser aux mecs qui vont une fois ds l annee au ski et qu apres 11h de route hop ils filent sur les pistes et a midi hop pattes cassées !!!!
qui t as parler de te sentir coupable car t es un touristes ....... je ne vois pas ..... t as eu cette sensation ..... laches toi liberes toi de ton esprit cloisonne a maurice un touristes est tres bien accueilli t inquiette .... t as du le remarque que les mauriciens ont le coeur sur la main ... amoins que tu n en est pas rencontré ......cqfd !!!!
a savoir que les mauricien ne se plaigne pas .... ils vive bien .... y a pas d esclavage moderne ici .... et t inquiette c est pas la jungle avec c est "indigenes" mangeurs d homme .... en tant que pere de famille tu ne cours pas de risque !!!!!!!!
moral de l histoire :
plutot que de critiquer va voir a cote y a plein d autres trucs et ce n est pas parcequ on est papa et marie (chose que je suis aussi !!!) qu on ne peux pas bouger et qui te permette d avoir de super souvenir plutot que des regrets ou ..... a moins que tu sois pessimiste de nature et que les bons cotes t as du mal a les voir a l inverse des mauvais qui eux te frappent !!!!!
..... bon apres l hotel ca c est une autre histoire .... et la je te comprends !!!
retour indian resort et spot du morne
Modérateurs : Aventout, lionel
bonjour à tous
On se calme jul kaf 69 !
Je ne suis pas le genre de touriste "idiot " qui a fait 11 heures de vol, juste pour le spot du morne. Nous avons l'habitude de voyager en famille et visiter les pays où on se rend.
Mes impressions permettent seulement à ceux qui partiront là bas, de ne pas être trop déçus, parcequ'on imagine toujours ce petit coin de paradis qu'est le Morne.
Tout n'est pas négatif ! au contraire nous y retournerons sur Maurice mais pas pour le Kite, et nous ne logerons pas à INDIAN RESORT.
Bonne nav.
On se calme jul kaf 69 !
Je ne suis pas le genre de touriste "idiot " qui a fait 11 heures de vol, juste pour le spot du morne. Nous avons l'habitude de voyager en famille et visiter les pays où on se rend.
Mes impressions permettent seulement à ceux qui partiront là bas, de ne pas être trop déçus, parcequ'on imagine toujours ce petit coin de paradis qu'est le Morne.
Tout n'est pas négatif ! au contraire nous y retournerons sur Maurice mais pas pour le Kite, et nous ne logerons pas à INDIAN RESORT.
Bonne nav.
- jul kaf 69
- Rang 1000+
Bonjour à tous,je prépare aussi un voyage de plusieurs mois sur l'ile Maurice l'année prochaine et je voulais savoir si le spot situé à la prairie est aussi surpeuplé en pleine saison, s' il y a des massifs de coraux dangereux à marée basse et si la zone de décollage est safe? merci à tous ( et nottament à Jul Kaf qui nous renseigne inlassablement sur Maurice, j'espère que j'aurais l'occasion de te payer une mousse si je concrétise mon trip).
- jul kaf 69
- Rang 1000+
le spot de la prairie ...... c est un nom qui pose qqes probleme pour situé
le VRAI spot de la prairie est au bord de la route a l est du spot du morne et est devente pour le decolage .... mais le depart du downwind pour desendre sur la pointe du morne
le spot du morne "lagon" la ou les cours de kite se passent est juste au vent de la pointe mais avec un vent on shore avec faible profondeur et spot flat tres peu peuple malgre les cours
la pointe "le spot du morne" le vent y est side side on clapoteux tres peuple et vagues corails (attention a maree basse).... si tu veux etre sur la zone flat de ce spot tu est vite avec un vent off shore attention !!!!
le VRAI spot de la prairie est au bord de la route a l est du spot du morne et est devente pour le decolage .... mais le depart du downwind pour desendre sur la pointe du morne
le spot du morne "lagon" la ou les cours de kite se passent est juste au vent de la pointe mais avec un vent on shore avec faible profondeur et spot flat tres peu peuple malgre les cours
la pointe "le spot du morne" le vent y est side side on clapoteux tres peuple et vagues corails (attention a maree basse).... si tu veux etre sur la zone flat de ce spot tu est vite avec un vent off shore attention !!!!
aquila a écrit :Mes impressions permettent seulement à ceux qui partiront là bas, de ne pas être trop déçus, parcequ'on imagine toujours ce petit coin de paradis qu'est le Morne.
Bonne nav.
donc
si c'était à refaire, que ferais tu?