Moretto a écrit :parker09 a écrit :Pour une aile plate tu vas dans l'eau, tu déroules tes lignes et tu décolles comme lors d'un crash.

Déconseillé très fortement !
Le temps que tu déroules tes lignes ton aile à le temps de se retourner en dérivant. En plus, si elle prend le vent avant que tes finis de dérouler, t'es mal.... Une ligne peut encore mal se dérouler, s'accrocher à ta boucle de harnais etc....
Euh, moi en C-shape, ca fait longtemps que je pratique un truc qui ressemble pas mal, mais qui est a mon avis moins dangereux et plus adapté ...
Tu déroules tes lignes sur la plage tu montes tout. Tu prends la barre dans une main et l aile dans l autre, tu recouvre l aile d eau et tu t eloigne de l aile. Normalement tu as 2-3 minutes le temps que l eau s evacue ... 3 fois le temps qu il te faut pour te mettre en position.
En bow, je ne peux pas t aider, dsl ...
Bon, cela ne marche que sur un plan d eau tout flat et demande d avoir pied loin et un peu d organisation ... Mais il faut toujours choisir un spot adapté surtout tu es parti pour une session tout seul ;p