Aide decollage de l'aile

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Moretto
Régulier
Régulier

Messagepar Moretto » sam. 15 mars 2008 14:48

parker09 a écrit :Pour une aile plate tu vas dans l'eau, tu déroules tes lignes et tu décolles comme lors d'un crash.
:(

Déconseillé très fortement !
Le temps que tu déroules tes lignes ton aile à le temps de se retourner en dérivant. En plus, si elle prend le vent avant que tes finis de dérouler, t'es mal.... Une ligne peut encore mal se dérouler, s'accrocher à ta boucle de harnais etc....

Publicité
scoubido
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar scoubido » jeu. 24 avr. 2008 15:24

Salut,

Je viens d'acheter un dvd (www.kiteschooldvd.com) et il parle vraiment de tout. Chaque étape du kite est bien détaillé, je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le site.
Sinon, moi je viens de prendre un jour de stage dans une école près de Montpellier et je peux t'assurer que ça et le DVD, je viens de comprendre des milliards de choses. Donc, fait pas n'importe quoi, regarde le dvd et prends un cours et je suis sur que tu perdra moins de temps à galerer. En tout cas, c'est mon cas.

Bon courage et a plus.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 25 avr. 2008 00:45

Moretto a écrit :
parker09 a écrit :Pour une aile plate tu vas dans l'eau, tu déroules tes lignes et tu décolles comme lors d'un crash.
:(

Déconseillé très fortement !
Le temps que tu déroules tes lignes ton aile à le temps de se retourner en dérivant. En plus, si elle prend le vent avant que tes finis de dérouler, t'es mal.... Une ligne peut encore mal se dérouler, s'accrocher à ta boucle de harnais etc....

Euh, moi en C-shape, ca fait longtemps que je pratique un truc qui ressemble pas mal, mais qui est a mon avis moins dangereux et plus adapté ...
Tu déroules tes lignes sur la plage tu montes tout. Tu prends la barre dans une main et l aile dans l autre, tu recouvre l aile d eau et tu t eloigne de l aile. Normalement tu as 2-3 minutes le temps que l eau s evacue ... 3 fois le temps qu il te faut pour te mettre en position.
En bow, je ne peux pas t aider, dsl ...

Bon, cela ne marche que sur un plan d eau tout flat et demande d avoir pied loin et un peu d organisation ... Mais il faut toujours choisir un spot adapté surtout tu es parti pour une session tout seul ;p

Retourner vers « Débutant ? »