BARRES ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Maxence
Régulier
Régulier

Messagepar Maxence » jeu. 17 avr. 2008 19:33

c'est bizar parcke dans la petite pochette qui comportait cette ligne (il y avait aussi les ptites boules rouges et oranges du border choqué, qu'il faut pousser fort pour pouvoir choquer en grand), il y avait marqué pour utilisateur intermediaire et avancé: pour les débutants le leash n'est pas bien ??????
sinon pour le bout qui arrive à côté de mon chicken, dans le petit anneau, et bien il se termine par une petite boucle qui aparaman doit se relier à un leash qui se relie lui meme au harnais. C'est juste que je trouvais étonnant qu'il n'y ait pas la fin du systeme, et que ca soit à nous de racheter un leash en plus...en gros si on a pa de leash à côté, cette ligne fournie par naish qu'il faut passer au milieu de la barre jusqu'à la sangle ne sert à rien ???

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 17 avr. 2008 19:43

Maxence a écrit :c'est bizar parcke dans la petite pochette qui comportait cette ligne (il y avait aussi les ptites boules rouges et oranges du border choqué, qu'il faut pousser fort pour pouvoir choquer en grand), il y avait marqué pour utilisateur intermediaire et avancé: pour les débutants le leash n'est pas bien ??????
sinon pour le bout qui arrive à côté de mon chicken, dans le petit anneau, et bien il se termine par une petite boucle qui aparaman doit se relier à un leash qui se relie lui meme au harnais. C'est juste que je trouvais étonnant qu'il n'y ait pas la fin du systeme, et que ca soit à nous de racheter un leash en plus...en gros si on a pa de leash à côté, cette ligne fournie par naish qu'il faut passer au milieu de la barre jusqu'à la sangle ne sert à rien ???

deja il faudrait savoir si tu l'a acheté a un particulier ou a un shop ta barre. mais en general le leash est fourni avec si elle est neuve.

c'est une barre pour une aile classique ou pour une aile plate ? si c'est pour une aile classique alors tu dois avoir la barre "double depower". si c'est celle ci, le fait de pousser la barre fort va tirer sur une bille qui va elle meme tirer sur la 5eme ligne d'où le nom de double depower. en general ca suffit a tuer la puissance de l'aile mais il est preferable d'avoir en plus un leash d'aile pour plus de secu.
donc oui sans leash la 5eme ligne ne pas servir a grand chose car elle ne sera relier a rien.

Maxence
Régulier
Régulier

Messagepar Maxence » jeu. 17 avr. 2008 19:52

c'est une boxer sle, je l'ai achetée à un particulier mais elle n'a servi qu'une fois, j'ai encore les pochettes de tout (pompe, celle de cette fameuse ligne etc...), donc je pense que si il y avait un leash on me l'aurait mi avec nan ???

je viens de choper la pochette qui comprend cette ligne, voila ce kil y a sur la notice : je cite : "freestyle leash, c'est un accessore optionel sadaptant sur votre barre de controle sle destine aux riders intermediaires et expert. Une fois votre freestyle leash installe, vous devrez ensuite le relier à votre harnais à l'aide d'un leash primaire (comme le naish deluxe leash) au niveau de la boucle située au bas de votre freestyle leash. Le freestyle leash n'est pas un leash de securite"

Maxence
Régulier
Régulier

Messagepar Maxence » jeu. 17 avr. 2008 20:00

j'ai trouvé de quoi être plus clair !

http://www.naishkites.com/en/products/c ... ble-d.html

bon ma barre est la 2007, mais bon en gros j'ai la même chose: la petite ligne qui part de la sangle, passe le long du border choquer, puis à travers la barre, puis qui se termine par une petite boule à côté du chicken loop. Sauf que je n'ai pas la suite, c'est à dire un bo leash bien solide que je devrai mettre à mon harnais...
Quand tu dis que ca doit etre fournie, tu parles bien de cette deuxieme partie ???

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 17 avr. 2008 21:32

je confirme que avec une barre neuve ya le leash
north
cabrinha
genetrix
fone
etc etc.................

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 17 avr. 2008 21:37

donc si je comprends bien, tu as une aile plate sans la barre pour aile plate, c'est ca ?? car la barre pour aile plate est avec des poulies sur les arrieres et il n 'y a pas de 5eme ligne.

pour le leash, c'est pas vendu obligatoirement avec l'aile surtout si tu l'a acheté a un particulier. ca m'est souvent arrivé de vendre des ailes complete ( sac, barre , pompe ) mais sans leash car je le gardais pour moi et c'est ce qui a du se passer avec toi, le gars l'a gardé pour lui.

donc il ne te reste plus qu'a en trouver un :D peu importe la marque, cela n'a pas d'importance car une fois connecté sur ta 5eme ligne et que tu auras largué il n'y aura plus de puissance donc plus de tension.

voila :lol: :lol: :wink:

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 17 avr. 2008 21:41

si il modifi pas pour metre des poulies et en 4 lignes sa va etre lent ????

Maxence
Régulier
Régulier

Messagepar Maxence » jeu. 17 avr. 2008 21:41

c'est bien la barre pour aile plate parce que je peux la mettre en poulie ou en "direct"...
enfin bon de tte facon je vois bien qu'avec cette photo qu'il me manque le leash final, je vais voir si la personne qui me l'a vendue l'a, sinon tan pis, un pti tour o shop !
mais bon ca metonne kan meme vu que sur la notice ya marké que c'est optionel, et que apres fo le connecter avec un leash (la il donne un exemple de leash naish), ca voudrait plutot dire qu'il n'est pas fournie...
bref...merci en tou k pour votre aide ca m'a kan mm bien aidé !

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 17 avr. 2008 22:18

ce que je ne comprends pas c'est que tu as la barre aile plate et tu dis qu'il ya une sorte de 5eme ligne, c'est ca qui est bisard car sur la barre aile plate je ne pense pas qu'il y ait de 5eme ligne.

la ligne qui pendouille doit surement se connecter sur un avant alors pour obtenir un avant coulissant en cas de largage. perso je pencherais plus pour ca.

dans tt les cas il te faut un leash. soit tu vas dans ton shop preferé soit tu cherche sur internet pour en trouver un moins cher.

c'est comme tu veux :wink:

Maxence
Régulier
Régulier

Messagepar Maxence » jeu. 17 avr. 2008 22:27

en fait cette 5eme ligne n'est pas installée à la base, et il n'y en a pa besoin forcément pour naviguer aparaman, je la rajoute uniquement en passant par l'anneau du chicken loop, puis par la barre, et je la fixe sur un nœud de ligne spectra qui se trouve sous le neoprene là ou ya tou le bordel (sangles de reglage, départ des avants...)...
j'ai exactement ca, avec poulies sur les arrieres, on voit bien ici la ligne rouge qui longe le border choquer, c'est ce que j'ai, mais ce n'est pas une 5eme ligne qui va juska l'aile, elle s'arrete à la sangle, et en gros sur l'image il me manque le numero 10 j'ai l'impression ! :)
http://www.freeride-attitude.com/images ... -barre.jpg

Retourner vers « Le bar »