Achat bandit 7.5 opinion...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mar. 15 avr. 2008 19:26

avec un surf mon pote de 75 kg plane vers les 15 noeuds en 24m de ligne et moi (67kg ) pareil mais en 20 m

si non en tt 39 18-20 kt

Publicité
lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 15 avr. 2008 23:39

voila guil je pense qu'avec les réponses que tu as eues tu peux à présent faire ton choix bonne prochaines navs avec ta bandit. :wink:

Doud56
Novice
Novice

Messagepar Doud56 » mer. 16 avr. 2008 09:30

punki a écrit :
Doud56 a écrit :la bandit 9 reste ma préférée !
rapide quasi comme une 9

Etonnant !!

La tribal reste à mon avis plus rapide (c'était assez spécifique d'ailleurs) ou du moins se déclenche différement
d'où ma remarque... et ma comparaison à ce que je connais! aprés par rapport à d'autre 9 elle est surement aussi rapide!

en tout cas bonne nav

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 16 avr. 2008 22:03

pour moi, c'est le meilleur plan car j'hésitais entre 7 et 8 :lol:

nan, sérieux, c'est une bonne aile?

sans rentrer dans les comparaisons
ni dans la plage basse...qui a peu d'intéret en fait

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » jeu. 17 avr. 2008 15:24

si tu fait poids plume,c'est la 7.5 qu'il faut! :wink:
ça manque de patate! :wink:
9 tribal 2!!!avec ta 13!!! :wink:

Barnabe
petit nouveau
petit nouveau

petit avis !!

Messagepar Barnabe » jeu. 17 avr. 2008 19:20

Je ne viens donner qu'un avis sur ma session du jour en bandit 7,5m² . Je préfère le dire tout suite je suis pour aucune marque et je ne fais qu'exprimer mon ressenti . Donc j'avais déjà essayé une bandit en 9 m² dans 20 noeuds et s'était que du bon , bonne prise en main , réactive , redécollage parfait enfin toutes les qualités annoncées .

Pour la nav du jours , condition vraiment pourri vent oscillant de 25 à 40 noeuds , plan d'eau merdeux enfin vous voyer le topo . Donc dans 25 ,30 noeud y a rien a dire par contre dès qu'il y a des claques , elle génère une puissance assez importante surtout au niveau des bras et cela peut être perturbant , enfin j'étais pas super à l'aise mais bon sa l'a fait quand même .

J'ai ensuite essayer la revolte en 5 m² et franchement elle est pas moustique du tout , on est super à l'aise mais ça fait vraiment tout petit petit .
:shock:

Bon pour résumer vite fait sur la bandit ( pour moi ) je pense que s'est un super aile en plage basse et normal ( surtout la 13 qui part très tôt) , mais jpour le vent fort et surtout rafaleux elle généreux trop de puissance et je peux comprendre que certain ne sentent pas en totale sécurité mais bon Fone à un an pour nous sortir un truc tip top tendance :lol: .

allé Tcho tcho

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: petit avis !!

Messagepar cedric 44 » jeu. 17 avr. 2008 19:28

adri29 a écrit :Je ne viens donner qu'un avis sur ma session du jour en bandit 7,5m² . Je préfère le dire tout suite je suis pour aucune marque et je ne fais qu'exprimer mon ressenti . Donc j'avais déjà essayé une bandit en 9 m² dans 20 noeuds et s'était que du bon , bonne prise en main , réactive , redécollage parfait enfin toutes les qualités annoncées .

Pour la nav du jours , condition vraiment pourri vent oscillant de 25 à 40 noeuds , plan d'eau merdeux enfin vous voyer le topo . Donc dans 25 ,30 noeud y a rien a dire par contre dès qu'il y a des claques , elle génère une puissance assez importante surtout au niveau des bras et cela peut être perturbant , enfin j'étais pas super à l'aise mais bon sa l'a fait quand même .

J'ai ensuite essayer la revolte en 5 m² et franchement elle est pas moustique du tout , on est super à l'aise mais ça fait vraiment tout petit petit .
:shock:

Bon pour résumer vite fait sur la bandit ( pour moi ) je pense que s'est un super aile en plage basse et normal ( surtout la 13 qui part très tôt) , mais jpour le vent fort et surtout rafaleux elle généreux trop de puissance et je peux comprendre que certain ne sentent pas en totale sécurité mais bon Fone à un an pour nous sortir un truc tip top tendance :lol: .

allé Tcho tcho

as tu descendu d'un noeud sur les avants en plage haute ? et l'as tu bien gofle 10 psi ba et 12 pour les lattes ?

Barnabe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Barnabe » jeu. 17 avr. 2008 19:41

J'ai fait cela avec un amis qui à une école de kite et qui travail en bandit et maintenant aussi en révolte donc je ne pense pas qu'on soit trop manchot(je glague lol ) . Mais pour moi , elle se déformait même pas , je pense simplement que s'est une aile qui à beaucoup de puissance . On était très bien en revolt 5 m² et on pensait être sous-toilé au départ .

Je pense qu'il faut pas hésité à prendre petit pour la baston , car elles sont super dans leurs plages basse .

C'est juste mon ressenti .
Tcho Tcho

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 17 avr. 2008 20:13

un gars sympa m'en a prété une à la grande touffe aujourd'hui
une 7.5
(j'étais en planche...)
j'ai eu la même impression à haut régime mais le vent était irrégulier
(pour tout le monde je veux dire)
après 2 ou 3 bords, ça allait déja beaucoup mieux

après 2 heures, le gars me faisait de grands signes sur la plage
mais je le voyais pas parce que la nuit était tombée :lol: :lol:

donc ne pas se fier aux 5 premières minutes...

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » jeu. 17 avr. 2008 20:20

Dr Cool a écrit :un gars sympa m'en a prété une à la grande touffe aujourd'hui
une 7.5
(j'étais en planche...)
j'ai eu la même impression à haut régime mais le vent était irrégulier
(pour tout le monde je veux dire)
après 2 ou 3 bords, ça allait déja beaucoup mieux

après 2 heures, le gars me faisait de grands signes sur la plage
mais je le voyais pas parce que la nuit était tombée :lol: :lol:

donc ne pas se fier aux 5 premières minutes...

+1

Retourner vers « Le bar »