ralentir une aile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » mer. 12 mars 2008 16:29

saucisseman a écrit :Si si, il ya une solution pour les Waroo 2. Je l'ai fait pour ma 7m.
tu remplace le bridage arriere qui a une poulie par un bridage simple en Y comme sur les Waroo 1, le Bularoo ou les Waroo 2008.
C'est explique sur le blog de la Waroo.
http://waroo.over-blog.com/10-categorie-10027536.html
regarde les articles de 21 et 26 mars 2007

ta tout faut saucisseman c justement pour la rendre plus rapide enfin évité ce petit temps de latence et rendre le pilotage plus direct :wink:
moi je dirai ligne courte maxi 20M comme ca tu sais bien ou est ton aile ta un meilleur pilotage et moins puissant, petite barre et main bien au milieu

Publicité
francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » mer. 12 mars 2008 16:43

MOBYX a écrit :
saucisseman a écrit :Si si, il ya une solution pour les Waroo 2. Je l'ai fait pour ma 7m.
tu remplace le bridage arriere qui a une poulie par un bridage simple en Y comme sur les Waroo 1, le Bularoo ou les Waroo 2008.
C'est explique sur le blog de la Waroo.
http://waroo.over-blog.com/10-categorie-10027536.html
regarde les articles de 21 et 26 mars 2007

ta tout faut saucisseman c justement pour la rendre plus rapide enfin évité ce petit temps de latence et rendre le pilotage plus direct :wink:
moi je dirai ligne courte maxi 20M comme ca tu sais bien ou est ton aile ta un meilleur pilotage et moins puissant, petite barre et main bien au milieu

bon faudrait vous entendre ...

mais effectivement le truc donné pour les bridages arrières et recommandé a la fois pour accelerer et ralentir l'aile ... a moins qu'il y ai une subtilité que je n'ai pas compris entre les deux ...

comprends pas en revanche ta remarque sur les lignes courtes, ca toujours données plus de rapidité les lignes courtes non ??

kriss83
rang 7
rang 7

moi aussi j'ai une 5m

Messagepar kriss83 » mer. 12 mars 2008 16:51

mais pas une waroo. pour ceux qui sont sceptiques, je m'en sert quand y a 30-40 nds de vrai mistral. ca me permet de surfer sans naviguer sur toilé a mort et de ne pas avoir peur qu'une rafale me bouffe mon surf, avec une aile extremement maniable ca c'est sur. maintenant je fais pas des boards off avec.

j'ai mis deux trois sessions pour la domptée. je suis sorti 3* avec ces derniers temps.
c'etait de bonnes sessions.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 12 mars 2008 17:12

nalesc a écrit :tu as pas de vrai solution...les meilleures qui te sont offertes, c'est soit de rallonger les lignes ça rend l'aile plus lente mais plus puissante.

+1

nalesc a écrit :et aussi tu peux décaler le bridage le plus à l'arrière sur ton V des arrières au niveau de l'aile. Le but est de déconnecter ton point d'attache le plus reculé pour le connecter au meme endroit que la partie la plus avancée du V.

l'aile sera plus physique, mais tournera moins vite...le border-choquer sera plus rapide (course de depower plus faible pour un résultat idéntique)...mais elle flappera au niveau des oreilles.

L'aile travaillera aussi plus sur 2 lignes que sur 4... d'où une aile moins rapide.

On se rapproche de certain réglages dispos sur l' A-KPO sauf qu'il y a plus de confort et pas de flapage au niveau des oreilles :lol:

Enfin, sur une toile de 5m², peut-être que l'on remarque moins ces paramètres....

Après tu navigues avec tes mains plus près du centre ou encore mieux, tu trouves une barre bien plus petite... :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 12 mars 2008 17:27

rackham a écrit :On se rapproche de certain réglages dispos sur l' A-KPO sauf qu'il y a plus de confort et pas de flapage au niveau des oreilles

Dans ce cas précis, le flappement aide à ralentir l'aile, et les cotés de l'aile génèrent moins de portance, donc elle accélère moins dans le loop. Il fait ça l'A-KPO ? ;)

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » mer. 12 mars 2008 17:36

francois31 a écrit :bon faudrait vous entendre ...

mais effectivement le truc donné pour les bridages arrières et recommandé a la fois pour accelerer et ralentir l'aile ... a moins qu'il y ai une subtilité que je n'ai pas compris entre les deux ...

comprends pas en revanche ta remarque sur les lignes courtes, ca toujours données plus de rapidité les lignes courtes non ??

y a peut etre une bidouille à faire en changeant le coté du bridage avec la poulie pour ralentir mais j'y crois pas

c pas en changeant tes lignes que ton aile va aller moins vite elle va mettre plus de temps à passer d'un coté à l'autre ca ok avec plus de puissance aussi
au moins avec des lignes courtes tu sen bien ton aile et à la moindre erreur tu t'en rend compte et tu récupère plus facilement ton pilotage et ce sera plus facile de poser des sauts propre t'inquiète moi j'ai 20M avec la 7M et je fais mais plus haut saut comme ca

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 12 mars 2008 18:02

nalesc a écrit :
rackham a écrit :On se rapproche de certain réglages dispos sur l' A-KPO sauf qu'il y a plus de confort et pas de flapage au niveau des oreilles

Dans ce cas précis, le flappement aide à ralentir l'aile, et les cotés de l'aile génèrent moins de portance, donc elle accélère moins dans le loop. Il fait ça l'A-KPO ? ;)

:wink:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mer. 12 mars 2008 23:05

et POURQUOI DONC UNE 5 M²?? :roll:
le truc pour freiner l'aile:barre plus grande,plus de lignes,moins d'arrieres! :wink:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mer. 12 mars 2008 23:06

:oops: :oops: barre plus p'tite!!!

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » jeu. 13 mars 2008 09:31

marsu a écrit :et POURQUOI DONC UNE 5 M²?? :roll:
:wink:

t'as deja essayé de naviguer dans 30 knts en pesant 50 kg ??? tu comprendrais alors l'utilité ...

Retourner vers « Le bar »