une planche a tout faire

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » jeu. 21 févr. 2008 22:58

Tu naviguais où ?
Car j'y étais le mois dernier dans des conditions similaires, et je trouvais que les locaux avaient une maitrise comme même impressionnante sur leurs directionnelle (Ralf Bachuster, Spowy par ex )

Je débute en directionelle, donc dés que ça devient trop fort je repasse en TT, mais je trouve à mon petit niveau qu'une directionnelle à vraiment une accroche et une vitesse dans les virages que n'as pas la TT.

Pour ce qui est du show pour la plage ... c'est une autre histoire non ?
Là bas, j'ai aussi vu un local toute la journée sur une Dir. envoyer toutes les figures TT avec aisance et fluidité donc doit être dans la tête aussi que la scission subsiste :D

Publicité
zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » jeu. 21 févr. 2008 22:59

Tu naviguais où ?
Car j'y étais le mois dernier dans des conditions similaires, et je trouvais que les locaux avaient une maitrise comme même impressionnante sur leurs directionnelle (Ralf Bachuster, Spowy par ex )

Je débute en directionelle, donc dés que ça devient trop fort je repasse en TT, mais je trouve à mon petit niveau qu'une directionnelle à vraiment une accroche et une vitesse dans les virages que n'as pas la TT.

Pour ce qui est du show pour la plage ... c'est une autre histoire non ?
Là bas, j'ai aussi vu un local toute la journée sur une Dir. envoyer toutes les figures TT avec aisance et fluidité donc doit être dans la tête aussi que la scission subsiste :D

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » ven. 22 févr. 2008 09:32

on a navigué avec le ralf baschuter meme le jour ou il est rentré a la nage et son aile est partie toute seule vers le large, ce que je veux dire c que les directionnelles quand les conditons sont phisiques ils arrivent plus a ralentir, et pourtant ils ont vraiment des physiques de brute, dans des conditions ou je pensait que la directionnelle prendrait un net avantage, 4 a 6 m et vent side off avec une periode de 17 seconde,
en directionelle ils perdent le controle quand ca va trop vite, et le tt reste controlable car plus incisif , et plus apte a ralentire avec une grosse prise de carre,
las bas il y a une vague tres connue c dungeon qui a été photographieé a 66 pieds avec un gars en town in , et les planches de town in elles pesent , 10kg pour 1.5m pour garder le contact a tres grande vitesse et ne pas decoler .

tiens mon petit baracuuda on peut tres bien faire tchac avec un tt la preuve en photo, par contre pour mon tt ,il a des inserts multiple et je décale le pied arriere vers l'arriere, pour les bonnes conditions, donc on se retrouve avec un feeling plus naturel en surf
Image

en fait on sent que la directionnelle c'est assez une histoire commerciale et de mode , et que ils ont voulus nous bourrer le crane en disant qu'il n'y avait que ca de vrai en vague, il semble que les marque commence a faire demi tour cf f one, car nous ne somme pas que des idiots de comsomateurs, aveugles et bornés

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » ven. 22 févr. 2008 11:11

oui, on fait tchack en TT, mais ça rend pas pareil que le surf en terme de sensation, ça reste à base de carving, sensation type snowboard...

techniquement on arrive à faire les mêmes trajectoires en TT... mais les sensations n'ont rien à voir

ça doit être parce que je faisais du surf avant de faire du kite, et que les directionnelles, ça me rappelle les sensations en surf... j'ai beaucoup surfé en TT ( à mon ptit niveau ) et depuis que je suis passé à la directionnelle, j'apprécie la possibilité de me rapprocher des top turns où tu vas vraiment taper la lèvre, façon surf à rame ( la directionnelle, ça reste très spécifique, et rien que pour ce détail, je trouve que ça vaut le coup de s'y mettre: ce que je recherche, c'est la nostalgie du surf à rame, et le kite permet à mes vieux os de s'éclater comme un ptit fou !

je confirme que quand ça grossit, tu galères avec une planche légère en directionnelle ( surtout si la pente est pleine de clapot et pas trop pentue : t'as l'impression que t'arriveras jamais à descendre :lol: )

en directionnelle, on galère plus vite et plus facilement, car on a tendance à moins toiler, donc dès que ça se passe mal, on paye plus cher

pour voir ce que je veut dire avec le tchak! de directionnelle, voir précisément à 2min30 sur cette vid:

http://www.youtube.com/watch?v=oQbLSi1OvVE

si tu fais la même trajectoire, le même virage sur cette même vague en TT, ça passera, ça sera aussi beau, mais tu n'auras pas le même feeling, la même sensation. qui plus est en strapless, où tu te rends compte que selon la section de la vague sur laquelle tu te trouves, tes appuis changent, et tu bouges légèrement tes pieds...

( sur les premiers surf de la vidéo, on n'a pas le fameux tchack, faut vraiment aller à 2min30 )

perso, je ne dirai jamais que l'un est mieux que l'autre,car les deux sont bien, mais qu'on n'a pas les mêmes sensations, et on prend ce qui est bon à prendre dans chacun ( même s'il y a plus de choses à prendre dans le TT ) en tant qu'ex windsurfer, je prends du plaisir à jiber, même si c'est galère et qu'on perd du terrain pour tourner, mais c'est un plaisir ( qui fait parfois mal :? )

pour la mode, en effet, y'a du gros marketting de la mort derrière, et la directionnelle, ça fait cool sur la plage ( en ce moment, car il y a 2-3 ans tu passais pour un gros ringard de débutant :lol: )

c'est comme pour la différence entre trifin et quad, il y a une grosse mode du quad en ce moment, alors que le trifin est autant d'actualité et aussi moderne ( les sensations sont dfférentes, tu prends ce qu'il y a à prendre dans chaque type de set d'aileron, et tu choisis selon ce que tu aimes... )

++

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » ven. 22 févr. 2008 12:04

tout a fait d'accord avec toi, ps en afrique du sud ils sont revenus du quad , vers le tri , pour leurs grosses vague , en plus ils nous ont dit que c'etait en hiver qu'il falait venir pour avoir de la vraie grosse houle, la ca doit etre effrayant , deja on etait a bloc en été

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » ven. 22 févr. 2008 19:43

kookaboora a écrit :on a navigué avec le ralf baschuter meme le jour ou il est rentré a la nage et son aile est partie toute seule vers le large, ce que je veux dire c que les directionnelles quand les conditons sont phisiques ils arrivent plus a ralentir, et pourtant ils ont vraiment des physiques de brute, dans des conditions ou je pensait que la directionnelle prendrait un net avantage, 4 a 6 m et vent side off avec une periode de 17 seconde,
en directionelle ils perdent le controle quand ca va trop vite, et le tt reste controlable car plus incisif , et plus apte a ralentire avec une grosse prise de carre,
las bas il y a une vague tres connue c dungeon qui a été photographieé a 66 pieds avec un gars en town in , et les planches de town in elles pesent , 10kg pour 1.5m pour garder le contact a tres grande vitesse et ne pas decoler .

tiens mon petit baracuuda on peut tres bien faire tchac avec un tt la preuve en photo, par contre pour mon tt ,il a des inserts multiple et je décale le pied arriere vers l'arriere, pour les bonnes conditions, donc on se retrouve avec un feeling plus naturel en surf
Image

en fait on sent que la directionnelle c'est assez une histoire commerciale et de mode , et que ils ont voulus nous bourrer le crane en disant qu'il n'y avait que ca de vrai en vague, il semble que les marque commence a faire demi tour cf f one, car nous ne somme pas que des idiots de comsomateurs, aveugles et bornés

la je penses que tu te trompes mon bon seb :wink:

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »