tu as quoi comme niveau au juste ??
Hésitation, Kite-surf en Gwada..
Modérateurs : Aventout, lionel
ben je navigue bien je maitrise toute les allures, je fait des joli sauts^^ et j'essaie certaine figures mais c'est pas encore sa...en plus je m'améliore bien j'en fait 2 fois par semaine .
et sinon la North Vegas a l'air pas mal ?
et la naish helix ou cult aussi ..
mais ya surtout la nova 9m² qui a l'air bien aussi,
Est ce qu'elle vaut le coup ? j'ai vu des post sur le net..il y a des gens qui disent qu'elle est super et d'autre que c'est bof bof alors je sais plus quoi penser .....
et sinon la North Vegas a l'air pas mal ?
et la naish helix ou cult aussi ..
mais ya surtout la nova 9m² qui a l'air bien aussi,
Est ce qu'elle vaut le coup ? j'ai vu des post sur le net..il y a des gens qui disent qu'elle est super et d'autre que c'est bof bof alors je sais plus quoi penser .....
salut SweeT,
j'habite a paris et je navigue sur les plages de normandie et du nord...
je suis legerement plus lourd que toi et je navigue en 12 ou en 7.
il n'est pas rare d'avoir des journees a + de 25 noeuds et les 25 noeuds du nord de la france ne sont pas les memes que les 25 noeuds de gwada (a cause de la densite de l'air)
pour info une 9 m² se tient entre 15 et 35 noeuds en metropole ouest (bretagne et nord)(aile avec du depower comme shockwave swichblade waroo...)
apres ca depend de ton flotteur...
en tout cas, bienvenue en metropole et je te conseille de faire un petit tour sur le site de l'AKIF, Association des Kitesurfeurs d'Ile de France, où des covoiturages sont organisés lorsque le vent est annoncé...
http://akif2.free.fr
@+
j'habite a paris et je navigue sur les plages de normandie et du nord...
je suis legerement plus lourd que toi et je navigue en 12 ou en 7.
il n'est pas rare d'avoir des journees a + de 25 noeuds et les 25 noeuds du nord de la france ne sont pas les memes que les 25 noeuds de gwada (a cause de la densite de l'air)
pour info une 9 m² se tient entre 15 et 35 noeuds en metropole ouest (bretagne et nord)(aile avec du depower comme shockwave swichblade waroo...)
apres ca depend de ton flotteur...
en tout cas, bienvenue en metropole et je te conseille de faire un petit tour sur le site de l'AKIF, Association des Kitesurfeurs d'Ile de France, où des covoiturages sont organisés lorsque le vent est annoncé...
http://akif2.free.fr
@+
SweeT a écrit :pour les vacances ^^
je vois des 9 m² en gwada ces temps ci mais surtout des 11m² mais avec ma 13m² sa fait pas assez de diff..
je pense peut etre prendre une waroo 9m² finalement..
pour 75kgs et un quiver 13 et 9 ca sera parfait.
une waroo est aussi un choix judicieux. tu penses a laquelle de waroo: la 2 ou la 3 ??
sinon la nova2 9m est bien aussi mais tres peu presente en barre ( c'est son gros defaut ). et puis elle n'est pas tres maniable comparée a une waroo.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »