Harnais Mystic Firestarter 2008 ou Warrior 2008.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fred030683
petit nouveau
petit nouveau

Harnais Mystic Firestarter 2008 ou Warrior 2008.

Messagepar fred030683 » ven. 1 févr. 2008 18:55

Salut à tous, je souhaiterais avoir divers avis sur les harnais ceintures Firestarter et Warrior 2008.

Si vous les avez déjà essayés et si vous en avez adopté un dites-moi le ça m'aidera dans mon choix.

Merci à tous et bon Kite :)

Publicité
cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » ven. 1 févr. 2008 20:32

Que ce soit l'un ou l'autre, ce sont d'excellent harnais.
Le firestarter est un peu plus cher que le warrior. il est un peu plus rigide (donc théoriquement meilleur maintient), et c'est la gamme au dessus.
Essayes les 2, mais l'un ou l'autre te raviront, aprés c'est a toi de voir la déco, ton budget.

Cependant en 2008 la différence fondamentale, c'est que le warrior n'a pas de coupe ligne (sauf une toute petite série mais autant dire qu'il n'en a pas), le firestarter à un coupe ligne.
C'est certes une différence minime pour certains. Mais une chose est sur, si par malheur un jour on a besoin d'un coupe ligne, et qu'on a choisi le harnais sans coupe ligne, et bien il n'y a plus qu'a espérer garder ses doigts, ou sa tête pour pouvoir en changer aprés.

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » sam. 2 févr. 2008 09:02

Ce sont deuc harnais très différent. D'une part par la rigidité mais surtout par la forme. Le firestarter est bien plus étroit. De ce fait ce dernier laisse plus de liberté que le warrior. A ce niveau c'est vraiment en fonction de ce que tu recherches et de ton physique.

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » lun. 4 févr. 2008 11:08

Araghane,

tu penses que le firestater est plus étroit alors il laisse plus de liberté ?
je penses que c'est le contraire non ? lol...

le warrior est plus confortable et le firestarter et fais pour les gens qui envois du gros en kiteloop et autres... pour maintenir le squellette au maximum, surtout la colone.

il est de forme carré et non ovale comme le warrior.

moi perso je préfére le warrior :D

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » lun. 4 févr. 2008 11:20

sylvain_arles a écrit :Araghane,

tu penses que le firestater est plus étroit alors il laisse plus de liberté ?
je penses que c'est le contraire non ? lol...

le warrior est plus confortable et le firestarter et fais pour les gens qui envois du gros en kiteloop et autres... pour maintenir le squellette au maximum, surtout la colone.

il est de forme carré et non ovale comme le warrior.

moi perso je préfére le warrior :D

Etroit en hauteur et non par le serrage.... Le fire à une hauteur sur les coté bien moins importante que le xarrior. Je penses que tu as essayé les deux harnais comme moi d'ailleurs. Une fois mis en place pour moi c'est plus simple de me pencher sur les cotés et sur le devant avec le firestarter que avec le warrior. N'empèche que j'ai un warrior mais c'est une question de gout.

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » lun. 4 févr. 2008 15:08

oui tu à raison, il est moins épais sur les cotés.
mais il est aussi plus rigide du coup.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »