Barre à boucle de harnais ouvrable Wichard

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Juan
Rang 8
Rang 8

Barre à boucle de harnais ouvrable Wichard

Messagepar Juan » lun. 14 janv. 2008 18:05

Tout frais, tout neuf, la sécurité en kite pourrait avancer d'un grand pas si WICHARD adaptait à nos harnais sa nouvelle barre de dériveur à crochet ouvrable sous charge comme un mousqueton. Au lieu d'un crochet à simple fil, il faudrait au moins un fil double ....
Le prix n'est pas donné 190 USD = 128 EUR
http://www.apsltd.com/Tree/d3000/e2242.asp

Image
Image
Image

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 14 janv. 2008 18:13

LOL, c est comme au 20ieme siecle, on était tout le temps hooké donc on montait le wichard sur la boucle de harnais...
Plus sérieusement, je comprends pas comment on fait pour se dehooker avec ce systeme ... Plus d infos?

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 14 janv. 2008 18:15

bon, apres avoir lu le lien, en fait c est adapté a un harnais de voile, pas de kite.

Juan
Rang 8
Rang 8

Crochet réarmable....

Messagepar Juan » lun. 14 janv. 2008 18:30

En fait, il faut le voir comme une barre à mousqueton intégré, réarmable à une main d'après le doc.
p6 ici http://www.wichard.com/documents/safety.pdf

C'est effectivement comme au siècle dernier sauf que:
- tu peux faire du déhooké comme au 21eme siècle (ce que tu ne pouvais pas faire avec le wichard). Lorsque tu es en panique tracté par ton aile et que ta sécu de barre ne marche pas, le crochet se brise et se réarme à une main une fois la tempête passée.
- ce crochet, qui est intégré, ne rallonge pas ton chicken de 10cm comme avec le mousqueton Wichard
En l'état, je suis d'accord, ce n'est fait que pour les harnais de voileux de type cata/dériveur.

Il faut maintenant qu'ils doublent le fil du crochet pour y faire passer le doigt rigide du chicken loop.
Les funboarders apprécieront également le système qd après une grosse boite, ils seront emmêlés sous leur voile, la tête sous l'eau, prisonnier du bout de harnais ..... le fil doit être doublé sans quoi cela percera le monofilm de leurs voiles.
Modifié en dernier par Juan le lun. 14 janv. 2008 18:58, modifié 3 fois.

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » lun. 14 janv. 2008 18:36

franchement il y a bien longtemps qu'un systèmle existe et que j'utilise depuis au moins 3 ans

Image

c'est réalisé par slingshot. La sécu tourne autour du crochet donc jamais de pb en rotation.
Jamais eut aucun soucis de larguage avec.
Le plus c'est que quellle que soit la barre que tu utilise, tu as toujours le même système de sécu, j'adore ce système et franchement jamais j'en prendrais un autre.
Le plus entre tous les avantages est que dès que tu veux larguer, la gachette qui te permet de larguer est toujours au même endroits donc le geste devient vraiment machinal et automatique.

le hic , le prix; 110 euros mais pour moi la sécu n'a pas de prix.

Ah oui pour le déhooké, il y a juste le petit ergot en plastique à tourner, le geste est très simple.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 14 janv. 2008 19:16

noggy_56 a écrit :franchement il y a bien longtemps qu'un systèmle existe et que j'utilise depuis au moins 3 ans

Image

c'est réalisé par slingshot. La sécu tourne autour du crochet donc jamais de pb en rotation.
Le plus c'est que quellle que soit la barre que tu utilise, tu as toujours le même système de sécu, j'adore ce système et franchement jamais j'en prendrais un autre.
Le plus entre tous les avantages est que dès que tu veux larguer, la gachette qui te permet de larguer est toujours au même endroits donc le geste devient vraiment machinal et automatique.

le hic , le prix; 110 euros mais pour moi la sécu n'a pas de prix.

Ah oui pour le déhooké, il y a juste le petit ergot en plastique à tourner, le geste est très simple.

+1
J ai pas essayé mais ca a l air hyper bien. Je savais pas que slingshot faisait ce genre de trucs

Juan
Rang 8
Rang 8

Le SKRU Live to kite

Messagepar Juan » lun. 14 janv. 2008 19:16

Le SKRU Live to kite ressemble a ceci mais c'est pas aussi simple (voire impossible) que le Slingshot pour déhooker...
http://www.live2kite.com/product_info.php?cPath=64_24_42&products_id=158&osCsid=38b2f2762ec3b70e967b1e27fc8a9dbc

Image

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » lun. 14 janv. 2008 20:08

noggy_56 a écrit :franchement il y a bien longtemps qu'un systèmle existe et que j'utilise depuis au moins 3 ans

Image

.
essaye les railey blind ou meme les blind tous simple avec... ca largue tous seul à tous les coup...

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » lun. 14 janv. 2008 23:11

pour les blinds; c'est vrai

maintenant je dis pas que le système est infaillible mais perso je le trouve très bien et pour rien au monde je ne changerais.
le coup de la gachette qui est toujours à la même place est vraiment génial.
En cas de largauge d'urgence je peux t'assurer que tu ne réfléchis pas et que tu largues à tous les coups .

Maintenant j ene penses pas qu'il hésiste un système génial

Juan
Rang 8
Rang 8

Conclusion.... puisqu'il n'y a plus d'objections....

Messagepar Juan » mar. 15 janv. 2008 13:52

noggy_56 a écrit :
bobmaran a écrit :
noggy_56 a écrit :Jamais eut aucun soucis de larguage avec.
.
essaye les railey blind ou meme les blind tous simple avec... ca largue tous seul à tous les coup...

pour les blinds; c'est vrai

Conclusion.... puisqu'il n'y a plus d'objections....
Bon, ben, merci bob. Vive le crochet largable adapté kite de chez Wichard avec libération coup de poing toujours au même endroit :wink:
Si le crochet passe en 2 fils, il sera compatible chicken loop, railey blind ou meme les blind tous simples c'est à dire compatible avec 100% des figures connues à ce jour.

Pour faire progresser la sécurité de notre sport, j'écris de ce pas à Monsieur WICHARD avec cette photo montage.
Image

Retourner vers « Le bar »