hello tous,
Ma nan et moi on voudrait s'acheter notre matos et un pote nous propose deux vegas (12 et 9 m2). Nous avons navigué en tout 2 semaines au Brésil et 1 semaines au Cap Vert et on voudrait savoir si les ailes North vegas ne vont pas être trop techniques pour nous.
Vous avez un avis?
Merci et joyeux Noël!![/b]
North Vegas pour progresser
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: North Vegas pour progresser
Cori a écrit :hello tous,
Ma nan et moi on voudrait s'acheter notre matos et un pote nous propose deux vegas (12 et 9 m2). Nous avons navigué en tout 2 semaines au Brésil et 1 semaines au Cap Vert et on voudrait savoir si les ailes North vegas ne vont pas être trop techniques pour nous.
Vous avez un avis?
Merci et joyeux Noël!![/b]
de quelle année tu parles ?
Perso je dirais oui, ça été mon cas ...
Bonjour,
J'ai été dans le même cas que vous, 2 stages et ensuite achat de matériel, une 9 et une 12 en VEGAS 2007. Perso je la trouve physique en barre juste ce qu'il faut mais bon j'ai un bon gabarit (90 kg). Tout dépend aussi de vos gabarits. Si ta copine est un poids plume elle ne se servira pas beaucoup de la 12.
C'est une aile avec laquelle j'ai bien progressé et qui pour moi sait tout faire (pas uniquement du freestyle).
Par contre si on vous propose des ailes 2007, attention, pas mal de problèmes sur le système "2 pump" au niveau des T de connexions (dommage car une fois réglé ce soucis c'est une vrai réussite).
@ +,
Renaud.
J'ai été dans le même cas que vous, 2 stages et ensuite achat de matériel, une 9 et une 12 en VEGAS 2007. Perso je la trouve physique en barre juste ce qu'il faut mais bon j'ai un bon gabarit (90 kg). Tout dépend aussi de vos gabarits. Si ta copine est un poids plume elle ne se servira pas beaucoup de la 12.
C'est une aile avec laquelle j'ai bien progressé et qui pour moi sait tout faire (pas uniquement du freestyle).
Par contre si on vous propose des ailes 2007, attention, pas mal de problèmes sur le système "2 pump" au niveau des T de connexions (dommage car une fois réglé ce soucis c'est une vrai réussite).
@ +,
Renaud.
Re: Perso je dirais oui, ça été mon cas ...
Dany_wild a écrit :Bonjour,
@ +,
Renaud.
Je ne penses pas que la vegas 2007 soit une aile adequate pour un debutant
tu trouve que cette aile est bine pas u niquement en freestyle, quelle autre aile as tu déja essayé?
je penses qu'il peux trouver des ailes pas cher du style wook3, shooter, waroo qui conviendra mieux a son apprentissage
Dany_wild a écrit :Bonjour,
@ +,
Renaud.
tu trouve que cette aile est bine pas u niquement en freestyle, quelle autre aile as tu déja essayé?
je penses qu'il peux trouver des ailes pas cher du style wook3, shooter, waroo qui conviendra mieux a son apprentissage
2006 était une bonne année. Seulement, si l'on manque d'expérience:
- plage d'utilisation étroite et plage haute à partir de 20-22kn avec une aile qui travaille qu'en 2 lignes au lieu de 4 donc plus de confort en navigation;
- pour les sauts, on peut avoir pas mal de mal à trouver le timing et le coup de pieds aux fesses lors des sauts peuvent ralentir la progression car chaque saut nous met mal à l'aise.;
- plage basse, trop présente en barre;
- le micro hook casse au bout de 10 sorties...;
- l'utilisation du clam cleat est assez pratique mais idem quand ce dernier devient user, à chaque rafale on se retrouve avec une voile chargée au maximum de sa puissance et l'on se fait quelque peu arracher ...
Sinon, c'est une voile sympa.
Mais bon je préfère te diriger sans concession vers du brevet bow ou plutôt du SLE Typé plate... qui t'offrira :
- du couple en plage basse;
- très gros dépower;
- confort en navigation;
- facilité dans les sauts avec des amerrissages en douceur ;
- et surtout une plage d'utilisation plus élargie avec une voile qui continue à travailler avec toutes ses lignes...
Bonne recherche,

- plage d'utilisation étroite et plage haute à partir de 20-22kn avec une aile qui travaille qu'en 2 lignes au lieu de 4 donc plus de confort en navigation;
- pour les sauts, on peut avoir pas mal de mal à trouver le timing et le coup de pieds aux fesses lors des sauts peuvent ralentir la progression car chaque saut nous met mal à l'aise.;
- plage basse, trop présente en barre;
- le micro hook casse au bout de 10 sorties...;
- l'utilisation du clam cleat est assez pratique mais idem quand ce dernier devient user, à chaque rafale on se retrouve avec une voile chargée au maximum de sa puissance et l'on se fait quelque peu arracher ...
Sinon, c'est une voile sympa.
Mais bon je préfère te diriger sans concession vers du brevet bow ou plutôt du SLE Typé plate... qui t'offrira :
- du couple en plage basse;
- très gros dépower;
- confort en navigation;
- facilité dans les sauts avec des amerrissages en douceur ;
- et surtout une plage d'utilisation plus élargie avec une voile qui continue à travailler avec toutes ses lignes...
Bonne recherche,
merci à tous pour ces infos. Il s'agit en effet de vegas 2007 et je pèse 75 kg et ma nana....tiens? au fait je ne sais pas...elle doit faire autour de 55 kg. Mon pote me fait des prix vraiment sympas...il va falloir arbitrer entre le prix et le confort de progression...pas facile.
Bonne année quand même!
Bonne année quand même!
cédric 44 a écrit :Dany_wild a écrit :Bonjour,
@ +,
Renaud.
Salut,
Avec 2 semaines de nav, tu n'es plus tout à fait débutant débutant ..IoI
En effet, je ne conseillerais pas cette aile à un débutant débutant mais pour quelqu'un qui est en phase de progression, il me semble qu'il y a plus déconnant comme choix. Je dis aussi ça parce que j'ai été exactement dans ce cas là avec cette aile. Perso je sui plutôt aile en "C" mais j'ai testé Tribal 1, Switchbalde, Rebel. Mon passif n'est pas énorme j'avoue.
Pour ce qui est des autres ailes à moins cher, tu as raison, il y a du choix, j'ai juste répondu à son post sous l'angle de la question "Vegas, bon choix ou non". C'est sur qu'il ya d'autres choix.
Quand je dis qu'elle sait tout faire et pas uniquement du freestyle, je m'en sers en freeride aussi et en vagues, perso je la trouve assez polyvalente.
Bonne continuation, Renaud.
Dany_wild a écrit :... Quand je dis qu'elle sait tout faire et pas uniquement du freestyle, je m'en sers en freeride aussi et en vagues, perso je la trouve assez polyvalente.
...
Heureusement
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »