Quel PC pour du montage video?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 17 déc. 2007 17:56

l'iphone c'est super...mais en faite ca fait rien!

un ptit HTC ca fait GPS...3g.....baladeur, wifi.... enfin presque tout! et meme que c'est moins chere :lol: :lol:

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 17 déc. 2007 17:58

KiteBird a écrit :A part que 90% des gens prennent toujours des PC, certes peut etre par manque d'information.

ou bien que tout se pirate! :shock: :shock:
en meme temps linux c'est gratos...t'as pas besoin :roll: :roll:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » lun. 17 déc. 2007 18:34

sans faire avancer le chmilblick moi je suis sur mac (imac core duo et 2 gig de ram) mais avec mon ancien imac de 2000 c'était possible aussi (simplemement plus long ;) )

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 17 déc. 2007 18:58

jolt a écrit :Tu vois, parmi les gens qui veulent faire autre chose sur un ordi qu’utiliser Office et aller sur le Web, les gens créatives quoi, la proportion des utilisateurs de Mac est tout de suite bcp plus élevé.

J'ai des restes de développeur de jeux, bien à fond dans le truc il y a 10 ans, et a l'epoque c'était la misere pour trouver des bibliotheques de fonction, des codes pour acceder efficacement aux cartes graphiques, etc.
Bref le mac c'était pour moi le contraire de la créativité dans ce domaine, et qui fait qu'à l'époque les freewares se sont multipliés sur PC et pas sur MAC. Ca a du évoluer depuis, mais il y a encore 3 ans j'ai développé pour gameboy advance et je me souviens qu'il n'y avait pas de kit de developpement disponible sur mac. Donc pas assez créatif pour moi :wink:
Modifié en dernier par Kitebird7 le lun. 17 déc. 2007 20:00, modifié 1 fois.

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » lun. 17 déc. 2007 19:25

c est tout simplement NUL de dire que faut etre avec un mac pour etre qq un de créatif .....

comment créer des différences entre les personne juste par l argent

et de plus les pc sont équivalents au mac en équipements bon c est sur que si t es prets a faire peter 5000 euros tu peux avoir un macbook pro avec 8go de ram 4core2 duo .... mais bon

allez les rebels bobo chez pas quoi machin truc

allez vous astiquer ... y a plus que ca a faire

lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » lun. 17 déc. 2007 19:44

Je me rappelle avoir lu un comparatif ou un pc portable était comparé avec un portable mac (à equipement equivalent) ce qui n'a jamais été vraiment possible de faire jusqu'au processeur intel, et le mac était moins chère (dommage que je ne saches plus où il est.
Maintenant je vois que les idées reçus vont bon train je dois sans dout être soit riche soit bobos soit les 2, pourtant j'avais l'impression que c'était tout le contraire :wink:
Tant mieux pour moi donc :lol:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 17 déc. 2007 20:15

jul kaf 69 a écrit :c est tout simplement NUL de dire que faut etre avec un mac pour etre qq un de créatif .....

Bon à la premiere lecture c'est aussi ce que j'avais compris, mais en fait il dit juste que le % de possesseurs de mac faisant de la vidéo, est bien supérieur au % de possesseurs de PC faisant de la video. (mes recherches google le prouvent)

jolt
Régulier
Régulier

Messagepar jolt » lun. 17 déc. 2007 20:19

jul kaf, c'est quand-même extraordinaire: on dit que c'est plus facile d'être créatif avec un mac et tu entends qu'on ne peut pas etre créatif sans mac... De plus, tu m'accuses de vouloir partager les gens et dans la phrase suivant tu nous traites de bobos pseudo-rebelles...
Remarque, ce n'est trop grave, comme disait notre Guizmo il vaut mieux etre belle et rebelle que moche et remoche... :D

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » mar. 18 déc. 2007 05:13

qd je vois certaine reponse ca me degoute vraiment

chacun a c est moyen et de dire que c est mac qui est meilleur .... c est vraiment tres subjectif

donc ...

c est comme seb mexico qui traite les premiere personne de peceux !!!!!!!!!

alors pardon mais oui les pocesseurs de mac qui parlent comme ca me semble vraiment pas super intelligent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

imagine le mec qui ht un pc core duo 2go de ram hd de 160go le tout a 700 euros neuf alors qu un mac au meme equipement sera plus c her d occas !!!!!!!

bah moi je le comprend si il prend un pc pour pouvoir s amuser de sa passion qui la video ou le design ou .....

donc ne pas dire qu il fait un mauvais choix car il a pas les moyen financier et que du coup c est un peceux et qu il ne pourras pas exprimer ca creativité ou du moins moins bien qu avec un mac

si vous avez les moyens bah c est bien

peut etre qu il a les mloyens mais les dispatcvh differement !!!!

jolt
Régulier
Régulier

Messagepar jolt » mar. 18 déc. 2007 11:33

Ecoute Jul Kaf - Déja calme toi un peu, je sais c'est dur dans ce moment sans nav, mais si tu es sur Lyon, tu peux toujours te defouler en snowkite.

C'est une discussion qui s'intitule "quel PC pour montage video". Il y a des gens, certains ayant déja montré pas mal leurs preuves sur ce forum comme Nico80, qui trouvent que avec les macs, c'est plus facile, et ce surtout a cause d'integration et ergonomie des logiciels. C'est ce travail d'integration qui a un valeur (car c'est payé en heures de conception, développement et test) et tu le payes quand tu achetes un mac (ou iPod ou iPhone). Voila c'est tout et c'est l'endroit de le dire.

Maintenant, si t'as une problème avec l'aspect financier de cette question, je le comprends, mais sache qu'entre le prix d'un PC portable capable de faire le montage et un Macbook le différence de prix c'est dans l'ordre d'une barre avec les lignes. En échange t'as un OS bien plus performant et sécurisé et les logiciels qui permettent de bien demarrer en photographie numerique, montage video etc. Juste ce WE un copain, pas de tout branché informatique, a qui j'ai conseillé le mac, a nous montré tout fier son premiére DVD de diaporamas avec les menus professionelles, tous fait en iPhoto et iDVD, livrés avec son Macbook.

Bon nav et montage video! 8)

Retourner vers « Le bar »