Ecoute Jul Kaf - Déja calme toi un peu, je sais c'est dur dans ce moment sans nav, mais si tu es sur Lyon, tu peux toujours te defouler en snowkite.
C'est une discussion qui s'intitule "quel PC pour montage video". Il y a des gens, certains ayant déja montré pas mal leurs preuves sur ce forum comme Nico80, qui trouvent que avec les macs, c'est plus facile, et ce surtout a cause d'integration et ergonomie des logiciels. C'est ce travail d'integration qui a un valeur (car c'est payé en heures de conception, développement et test) et tu le payes quand tu achetes un mac (ou iPod ou iPhone). Voila c'est tout et c'est l'endroit de le dire.
Maintenant, si t'as une problème avec l'aspect financier de cette question, je le comprends, mais sache qu'entre le prix d'un PC portable capable de faire le montage et un Macbook le différence de prix c'est dans l'ordre d'une barre avec les lignes. En échange t'as un OS bien plus performant et sécurisé et les logiciels qui permettent de bien demarrer en photographie numerique, montage video etc. Juste ce WE un copain, pas de tout branché informatique, a qui j'ai conseillé le mac, a nous montré tout fier son premiére DVD de diaporamas avec les menus professionelles, tous fait en iPhoto et iDVD, livrés avec son Macbook.
Bon nav et montage video!