Planer en saut

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Arnaud13
Habitué
Habitué

Planer en saut

Messagepar Arnaud13 » sam. 8 déc. 2007 21:51

Salut,

J'ai commencé à sauter mais j'ai encore du mal à planer fort et à continuer à avancer pendant le saut. Je voudrais savoir si c'est un pb de synchro, donc de pratique, ou si ma manoeuvre est pas la bonne.

Voilà ce que je fais :
prendre de la vitesse
loffer et envoyer l'aile vers le zénith
Juste avant qu'elle passe au zénith, je lâche un peu de mou pour pas partir
Dès qu'elle passe le zénith vers l'arrière de la fenêtre, je tire comme une brute et là je monte genre navette spatiale
Ensuite je renvoie l'aile vers l'avant (j'ai l'impression que c'est là que je foire, faudrait-il que je renvoie vers l'avant en même temps que je tire, cf étape précédente ? Genre comme le waterstart d'école pour trouver de la puissance avec l'aile ?)
Je contrôel la planche pour atterir dans le sens du vent avec un peu de vitesse. Là ça commence à se faire un peu mieux qu'au début.

En gros, après la montée navette spatiale j'ai l'impression de plus guère me déplacer, sinon verticalement, et assez rapidement je retombe genre satellite au bout de son parachute (plus trop navette spatiale ;-)

Je fais la même chose avec mes deux ailes et ça se passe de la même façon avec les deux. Oserais-je dire que la Bandit est un peu CShape et la'Omega hybride ?
Merci d'avance

Publicité
LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » sam. 8 déc. 2007 22:32

pareil ,j'a un peu le même problème . j'arrive pas à envoyer un GROS Jump avec un vol long, une déportation importante etc ... j'ai l'impression que parfois, je pars assez haut (sans trop savoir pourquoi :roll: ) mais que la retombé est assez rapide .. etite frustration :oops:
merçi d"avance piur les conseils
A+

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » sam. 8 déc. 2007 22:49

Laisse bien ton aile au zenith et bordée.. et ne relance pas ton aile trop tot... sinn tu n as plus de portance .

++

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » sam. 8 déc. 2007 22:55

benles gars, moi, c'est l'inverse

je parcours du chemin, mais il me manque la hauteur

peut etrre est ce lié à ma pratique du mtb ( j'ai appris les sauts en mtb) qui m'a rendue trop prudent :oops:

je suis ce post de près, ça m'interresse :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 9 déc. 2007 01:05

cyril, faut que tu hurle BANZAIIIIII quand tu fait peter ton aile :) c est le plus important

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » dim. 9 déc. 2007 09:49

CYRIL CONTARIN a écrit :benles gars, moi, c'est l'inverse

je parcours du chemin, mais il me manque la hauteur

En général c'est que tu commence ton saut avec l'aile trop basse.
Il faut l'avoir à 11h, pas 10.

Retourner vers « Débutant ? »