Les planches et les rails inversés

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Les planches et les rails inversés

Messagepar Manix » lun. 3 déc. 2007 15:10

bonjour Mr Salles,
j'ai possédé une Demon 2006 avec laquelle j'ai navigué pendant un peu moins d'un an.

Dans l'ensemble la planche me plaisait assez bien mais je n'ai jamais aimé ce petit floue (et cette légère dérive) que l'on a lorsque que l'on crante. J'avais ressenti un peu les même sensations sur différentes style que j'avais testé également au paravant.
A un moment même, j'ai hésité à raboter les rails pour leur donner un angle plus droit et de fait avoir des sensations d'accroche plus nettes. Puis j'ai pensé à la revente en me disant que personne n'acheterait une planche "bricolée" et j'ai donc laisser tomber.

Au moment de changer de planche ce qui m'a retenu de contiuer chez vous c'est précisément ces rails inversés (qui pour moi apportent peut etre de la douceur, mais pénalisent les appuis plus engagés).

Je voulais savoir si vous aviez déjà testé des protos indentiques en tous points aux planches pretes à être produites mais avec des rails droits (comme sur la grande majorité des planches)?

Si oui qu'en avez vous pensé?

A l'avenir, y aura-t-il des twintip F-One qui abandonneront ce concept??

Merci de votre disponibilité.

Publicité
raphael salles
Habitué
Habitué

Messagepar raphael salles » lun. 3 déc. 2007 19:14

La demon avait un shape assez loose pour le free style avec un scoop assez rond qui ne donne pas beaucoup d'accroche. C'est cela qui donne la sensation de floue. J'adore nos rails inversés et chaque fois qu'on teste les rails classiques, je n'aime pas. La planche rentre plus dans l'eau mais n'accroche pas vraiment mieux. Si on regarde un mono ski de slalom par exemple il a les rails inversés et pourtant ils prennent un angle incroyable. Nos dernières planches sont plus tendues et le concave et les channels donnent aujourd'hui une super accroche.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 3 déc. 2007 23:17

Merci pour votre réponse, faudrait que j'essaye une Trax 2 pour voir :wink:

Retourner vers « Archives, la poubelle ... »