Apres quelques sessions en Monkey Grifin 2008 9 m :

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

seb63
Régulier
Régulier

Messagepar seb63 » mer. 21 nov. 2007 11:16

Gadjolino a écrit :Et les prix, on peux les avoir ou?
Belle voile....

http://www.moanashop.fr/MONKEY.html les prix
par contre si quelqu un peux me dire la longueur des lignes sur la nouvelles barre et si on peut acheter le bridage freestyle en plus pour tester si oui combien?
merci

Publicité
ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » jeu. 22 nov. 2007 11:56

Si vous voulez d'autres photos de l'aile:
http://tooom.sportblog.fr/r17487/Kite-Matos/
C'est des photos de la 7m.
Pour les lignes j'ai utilise la 7m en 21m, reglage standard. Teste 2 sessions une de 2h dans une tram entre 25 et 35kt et une dans du marin entre 20kt et 30kt avec des vagues. Cote reactivite l'aile est bien vive, retour en barre plus present que sur les 2007 (auxquelles je suis plus habitue) mais ca le fait bien. Cote saut ca monte toujours autant juste le manque d'habitude de nav en 21m et 7m qui fait que sur la relance je merde quelques fois. Cote tenue dans le vent aucun soucis jamais senti en quelconque danger. L'aile est bien stable en l'air mais flappe un peu de temps en temps dans les rafales. elle est plus archee et a un un aspect ratio un peu plus faible que la 2007. Perso j'ai adore cette aile, et j'attends de pouvoir teste la 9 2008 pour la comparer a la 2007 vu que c'est la taille que j'utilise le plus souvent.
A j'allais oublie j'ai teste le redecollage dans les vagues et ca redecolle nickel, mieux que les 2007 je trouve.

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » ven. 23 nov. 2007 22:45

en tout cas elle as l air sacrement rapide en 7 j'ai vu navigué un pro avec dans 35-40 N impressionnant :shock:

Seb63 pour la longueur des lignes sur la 9 c'est 27 m ,le bridage freestyle pas d'infos ,
2 nvelles sessions ette semaine avec (une en plage max et une en plage mini ) avec le coup de SE ,
enorme tj aussi agreable je l'aime de plus en plus :P

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » ven. 23 nov. 2007 23:19

olive-wood a écrit :enorme tj aussi agreable je l'aime de plus en plus :P

Hé hé je t'avais prévenu non? La Griifin, tu l'adores de suite... puis plus ça va, et... plus ça va! :D Non serieuseusement ce sont des ailes très saines et faciles à prendre en main, donc tu les aimes de suite... mais également ultra performantes, donc tu découvrira tout son potentiel au fur et à mesure de tes sessions et de ta progression. Bref, c'est de la boulette! :D

Pour le bridage freestyle, il sera disponible en option.
Il n'est pas encore arrivé, mais le concept d'avoir 2 bridages totallement différents est très bon. Wait and see...

seb63
Régulier
Régulier

Messagepar seb63 » ven. 23 nov. 2007 23:36

ok merci des infos
j attend le retour de babouchko aussi
que donne la plage basse et haute de la 9 alors environ en vent et comportement
merci

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » sam. 24 nov. 2007 22:33

Yes Babou de la boulette :wink:

pour la plage d utilisation ca commence a bien marcher a partir de 15 N ,je fais 75 kg une planche fanatic skyrider 128/38 j'ai navigué jeudi dans pas grand chose irregulier des moles a 12 N ,tout le monde nav de 11 a 13 m2 ,j ai pu me faire plaisir ,remontée au vent ,surf ,
ds les molles le manque de puissance se compense par la rapidite facile de la faire bien travailler et des 15 N la pattate arrive :P

en plage haute 30-35 ca se tiens et ca reste securisant mais ca pousse fort :P ouaa une vrai pignée de gaz ds les mains ,
au dessus ca deviens chaud du moins avec mon niveau tester 35-40 pas longtemp ca deboite severe l'aile reste saine en vol le choqué efficace (premier noeud sur les av + trim ) mais ca pousse fort ,je pense qu avec un bon niveau ca se tiens mais la 7 dois etre plus securisante et amusante ,

mon ressenti reste le meme sur toute la plage testé 15 à 35 N avec un top pour moi entre 20-25 bon ressenti en barre ,bordé /choqué hyper progressif ,stabilité ,reactivité un plaisir a piloter de plus je constate que c'est une aile pas fatiguante du tout j'ai de plus en plus de mal a sortir de l'eau :lol:

tj pas d'avis sur la sutentation mais vu comme je progresse ,je me sens en parfaite securite avec cette aile que je me lache de plus en plus ,ca ne serais tarder pour connaitre la 3° dimension du Kite :roll:

Dams73
rang 7
rang 7

Messagepar Dams73 » dim. 25 nov. 2007 08:01

Quelle plage basse peut on espérer avec la 12m2 sur un gros TT genre 45cm de large?

MYA.TV
rang 5
rang 5

Messagepar MYA.TV » mar. 27 nov. 2007 23:05

avec la 12m2...et un 45 de large je dirais un 8-10 noeuds pour 70.75 kg

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » mer. 28 nov. 2007 12:27

salut,

je passerais peut etre la saison prochaine sur une monkeykite, j'aimerais adapté une de mes anciennes barres (la meilleure secu c'est celle qu'on connais le mieux...)

qu'un pourrait me faire passer les mesures des prelignes + differentielle entre av et ar (avec la barre bordé par exemple) + longueur du B/C ??

merci

shaggy
Novice
Novice

Messagepar shaggy » ven. 14 déc. 2007 09:11

salut, les posseseurs de monkey ca serait cool si vous pouvez nous donnez plus d info pour faire notre home barre...j ai ma griffin 9 07 que je veux equiper avc barre nova2... toom m as donne quelques infos mais vent trop faible ou trop fort quand je veux la regler, si on aurait des cotes ca faciliterais...merci

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »