competition
Modérateurs : Aventout, lionel
- hug le breizh
- Rang 1000+
alors ce post reléve deux questions que se posent actuellement la fédé:
- le développement de la longue distance pour que même celui qui sait QUE planner et tourner (enfin QUE rappelons nous que c'est quand même LE premier kiff du kitesurfer) peut participer donc yves 22 n'est pas peur et lances toi au moins dans les longues distances, le niveau c'est subjectif du moment que tu kiff !!
- l'organisation des heat en freestyle: pourquoi procéder par élimination?, pourquoi faire passer par 4 les riders?... d'autres modél de compétition semblent être à l'ébauche...
Pour le sponsoring, c'est sur ca aide surtout pour le matos sinon pour les inscriptions et les hébergements tu fais une case budget kite dans tes comptes et c'est pour ta pomme... parce que faut pas croire que tous ne mettent pas de sous de leur poche...
et c'est justement en participant que le nombre augmente donc la médiatisation donc les sponsors donc le nombre de riders qui peuvent se faire financer tout ce dont tu parles... enfin c'est mon idée... augmenter la masse pour améliorer l'élite...
- le développement de la longue distance pour que même celui qui sait QUE planner et tourner (enfin QUE rappelons nous que c'est quand même LE premier kiff du kitesurfer) peut participer donc yves 22 n'est pas peur et lances toi au moins dans les longues distances, le niveau c'est subjectif du moment que tu kiff !!
- l'organisation des heat en freestyle: pourquoi procéder par élimination?, pourquoi faire passer par 4 les riders?... d'autres modél de compétition semblent être à l'ébauche...
Pour le sponsoring, c'est sur ca aide surtout pour le matos sinon pour les inscriptions et les hébergements tu fais une case budget kite dans tes comptes et c'est pour ta pomme... parce que faut pas croire que tous ne mettent pas de sous de leur poche...
et c'est justement en participant que le nombre augmente donc la médiatisation donc les sponsors donc le nombre de riders qui peuvent se faire financer tout ce dont tu parles... enfin c'est mon idée... augmenter la masse pour améliorer l'élite...

indigrab a écrit :Cédric, tu parles de quelle compète? Du Derby kite?
Si oui, je trouve déjà que de mmélanger toutes les disciplines dans le classement permet aux amateurs qui naviguent correctement d'avoir un bon classement...
oui je parle du derby mais je parlais pour le freestyle
c'est juste mon point de vue
- saucisseman
- + 2000 post !!!
indigrab a écrit :okok!
je pense que qque soit la compète de freestyle tu tomberas focément sur une tete de série dès le premier tour. après, faut avoir un peu de chance dans le tableau et se sortir le doigt!!
Je dirais même plus quelque soit le sport, on place une tête de série dans chaque poule exprès pour ne pas avoir le match entre 2 favoris dès le premier tour. Donc malheuresement ça place la barre bien haut pour le débutant.
Dans le même style tu as le slalom à ski où le petit nouveau passe dans les derniers quand la piste est bien défoncée et rapée avec peu de chance de faire un meilleur temsp que le crack local qui est parti le premier.
Pour en revenir au freestyle, y'aurait pas moyen de garder les 2 premiers de la poule pour que les nouveaux puissent faire au moins 2 heats?
J'y connais rien en compète de freestyle

C'est comme ça dans tous les sports... Roland Garros Federrer et Nadal se retrouvent en finale, pas au 2eme tour!
La compèt si t'y vas pour gagner, bosse et entraine-toi (Les Federrer et Nadal -ou Garat et Len10- ils sont doués, plus que les autres, mais surtout ils bossent durs -beaucoup plus durs que les autres).
Par contre la compét, si t'y vas pour progresser, partager des moments, vas-y fonce.
C'est donc juste à toi de savoir pourquoi t'y vas. Ou pourquoi t'y vas pas.
Et concernant la problèmatique d'être sponso ou pas. Pour te faire repérer et espérer etre sponso, bosses avec ton matos. Fait des résultats et ca viendra, peut-etre.
La compèt si t'y vas pour gagner, bosse et entraine-toi (Les Federrer et Nadal -ou Garat et Len10- ils sont doués, plus que les autres, mais surtout ils bossent durs -beaucoup plus durs que les autres).
Par contre la compét, si t'y vas pour progresser, partager des moments, vas-y fonce.
C'est donc juste à toi de savoir pourquoi t'y vas. Ou pourquoi t'y vas pas.
Et concernant la problèmatique d'être sponso ou pas. Pour te faire repérer et espérer etre sponso, bosses avec ton matos. Fait des résultats et ca viendra, peut-etre.
sinon tu as les compets amateur.
comme le challenge longue distance à Maguelone.
avec un tarif de 40 euro à la premiere inscription avec un lycra numéroté que tu gardes. Et 20 euros pour les étapes suivantes.
le challenge se court tous les dimanches venté d'automne jusqu'au 9 Decembre.
Bien sur la licence est obligatoire.
le gilet et le casque sont conseillé.
tu auras certainement le loisir d'etre confronté à des pros sur un parcour accessible au riders debrouillés avec des concurrents de tout niveau.
bref compet pour le plaisir...
comme le challenge longue distance à Maguelone.
avec un tarif de 40 euro à la premiere inscription avec un lycra numéroté que tu gardes. Et 20 euros pour les étapes suivantes.
le challenge se court tous les dimanches venté d'automne jusqu'au 9 Decembre.
Bien sur la licence est obligatoire.
le gilet et le casque sont conseillé.
tu auras certainement le loisir d'etre confronté à des pros sur un parcour accessible au riders debrouillés avec des concurrents de tout niveau.
bref compet pour le plaisir...
Guidel kite club
A propos de la longue distance:
Vous trouverez le classement provisoire du championnat de France longue distance 2007 ici :
http://www.guidelkiteclub.com/phpBB2/vi ... .php?t=242

Vous trouverez le classement provisoire du championnat de France longue distance 2007 ici :
http://www.guidelkiteclub.com/phpBB2/vi ... .php?t=242