... VSONIC, la GK SONIC 2008 ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 17 nov. 2007 19:34

zorgy a écrit :... de plus pour voir tes photos faut aller à l'url suivante :
http://gkforum.free.fr/archives/photos/ ... 11m%c2%b2/

.. tu devrais éviter les caractères "interprété" comme ² dans 11m²

aciao

C'est fait :wink:

Publicité
steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » dim. 18 nov. 2007 09:16

zorgy a écrit :Ola Rackham,
merci pour ton rapport,
vais bientôt recevoir la 8m²,
je me demande surtout si elles sont moins sujettes au surbordage avec cette tendance à reculer,
surtout dans les vagues ?

Je vous tiens au courant dés que je l'ai.

Sinon aujourd'hui session à Hyeres avec des claques à 50nd, ai fait un tour avec la Gk sonic 6m, suis revenus vivant mais je ne faisais pas le malin sur l'eau. Cette aile parait sans limite toutefois.

50 neuds ?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 18 nov. 2007 14:59

steflallemand a écrit :
zorgy a écrit :...

Sinon aujourd'hui session à Hyeres avec des claques à 50nd, ai fait un tour avec la Gk sonic 6m, suis revenus vivant mais je ne faisais pas le malin sur l'eau. Cette aile parait sans limite toutefois.

50 neuds ?

Oui Stef cois nous c'est possible.... quand tu vois une 11m² dernière génération en confort à 30kn établit et la vidéo suivante en 8m² >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=16
50kn c'est possible... mais c'est clair comme le dit Zorgy :wink: on ne fait pas le malin...

Pour ce jour en 11m² au 3/4 et moitier trimé voir ce lien>> http://www.ille-et-vilaine.equipement.g ... t/vent.htm toujours en confort... mais avec 2°C sous la pluie, les mains et les pieds ont souffert terriblement pour ma part... mais ça valait le coup de faire un peu le Barbare :lol:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » dim. 18 nov. 2007 15:15

je veux bien croire que vos ailes sont bien , mais 50nds ca fait beaucoup a cce vent t' as du mal a tenir debout et t' arrives pas a ouvrir la portiere de ta voiture
et meme si je t' enerve ne me reponds pas " mon petit gars" ou " mon petit stef"
j'suis beaucoup plus vieux que toi ami rackham ( ca c' est pour rire)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 18 nov. 2007 16:00

steflallemand a écrit :je veux bien croire que vos ailes sont bien , mais 50nds ca fait beaucoup a cce vent t' as du mal a tenir debout et t' arrives pas a ouvrir la portiere de ta voiture
et meme si je t' enerve ne me reponds pas " mon petit gars" ou " mon petit stef"
j'suis beaucoup plus vieux que toi ami rackham ( ca c' est pour rire)

:D Non je te rassure tu ne m'énerves pas du tout :wink: Et c'est vrai aussi que je pense comme toi. Au dessus de 40kn ça devient déjà chaud... ensuite on a l'impréssion que plus le vent monte et plus la violence du vent semble exponentielle.

Et c'est pour cela que Zorgy à préciser 50kn en rafale et non en vent établit.
Et, connaissant la voile, quand il y a une très grosse rafale, l'aile essaie d'absorber l'énergie en la renvoyant sur les arrières plutôt que dans les reins. Du-coup ça secoue sévère au niveau de la barre qui choque d'elle même. Et plus la rafale est brutale, et plus c'est le mouvement est lui aussi brutal.
Ca surpprend les premières fois de se faire secouer comme ça dans les mains. Mais qu'est-ce que l'on apprécie car cette énergie n'est pas reportée sur les avants et l'on ne se pas fait éjecter de la board comme une vulguere cacahouète. 8)

nota : respect aux anciens :wink:

Tchuss

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 19 nov. 2007 21:03

Navigation hier dans 2°C (et j'ai souffert du froid plusieurs heures après...) avec 17-28kn de vent assez stable.

J'ai réglé les arrières sur B3 comme j'ai l'habitude de le faire... et la, miracle, même feeling qu'avant, même sensations qu'avant.... mais un kite encore plus stable, précis mais tolérent.... ET SURTOUT, je confirme 1 EXCELLENTE MACHINE A JUMPER !!!!

CA PLANE UN MAX !!! :D

Ci-joint un petit lien supplémentaire >> http://kiteforum.com/phpbb/viewtopic.ph ... ght=vsonic

zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » mar. 20 nov. 2007 07:52

Salut à vous,
je viens de voir la réaction tardive sur les 50nd,
attention moi j'y étais avec des CLAQUES à 50nd relevé sur la plage,
avec l'aile presque au zenith et je suis rentré de suite.

Je l'ai passé à un pote qui fait 10kg de plus et il a continué dans les meme condition 30mn, en serrant les fesses.

La 6m est nettement plus fine que les autres GK, je pense que ça doit ajouter à la stabilité.

Sinon hier j'ai testé la VSonic en 8m sous toilé avec ma directionnelle, toutl e monde était en 12 et je filais tranquille.
Je n'était pas complètement dans la plage de vent, mais elle semble redoutable.... et bravo MattP pour la barre !

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 20 nov. 2007 22:11

Salut Zorgy,

Vivement que tu puisses la tester dans un bon 30-40kn 8) tu verras si elle monte et plane dans les mêmes rapports que la 11m² tu n'a pas fini de te lacher :roll:

--- veinard :roll: :wink:

Ave un peu de chance je vais enfin pouvoir tester la 14 vendredi midi et après midi :D

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 28 nov. 2007 14:35

rackham a écrit :....
Ave un peu de chance je vais enfin pouvoir tester la 14 vendredi midi et après midi :D

Bon finalement j'ai pas pu. :cry:

Il y avait plus de vent que prévu et ça tournait à St-Jacu vers midi dans les 25kn 8)

Donc j'ai ressorti la 11m² que j'ai pu tester dans de la vague. Bon bien entendu ça dépassait pas le 1m mais tu pouvais tirer des bords sur 300m avant que ça casse. De plus elles se levait bien :D

:roll:

Donc la VSONIC, en tout cas, pour la 11m² en utilisation sur du flat ne tourne pas moins vite ni plus vite que la SONIC II.

Par-contre, et cela grâce au nouveau shape, dans les vagues, la voile est plus rapide car le rayon sur lequel elle tourne dans les bottom turn par exemple est plus petit. Et avec pour avantage de bien moins tirer dans les bras que la SONIC II.

Du coup, en sensation on se rapproche de plus en plus de la Trix pour ce genre de navigation.
Mais ce n'est pas une Trix tout de même...

Nota: j'ai eu la confirmation de ce que je pensais, hier après midi. :roll:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 29 nov. 2007 12:53

Retourner vers « Le bar »