Déja, comme tu le dis ton spot est plutôt typé vague.
C'est vraiment le programme des skate. Des planches parfaite pour ces temps. Elles avalent les gros clapot. De plus la parabolic, et le concave important conduit a ne jamais enfourner (ou trés rarement)
Dans de telles conditions, ça ne m'étonne pas que tu sois a l'arrache avec ta 173.
Les skates sont de vrai chausson au pied dans de telles conditions, avec une trés grosse remontée au vent.
j'ai un pote qui a débuté avec une skate comme celle là.
Il me semble que tout habillé (combi harnais) il faisait au moins 83 kilos sur la balance.
Il partait a 14 noeud avec sa 12m² (une north de 2005 ou 2006 mais je me rappel plus du modèle.
Il la tenais aussi jusqu'a plus de 35 noeud avec sa 9m².
Il l'a revendu pour passer a une skate 2007 en 134x38. Il m'a dit qu'il a gagné 1 a 2 noeud en plage basse, grand maximum.
Donc voilà.
Ce qui est sur, c'est qu'une f-one de 2006 a 275 est a quelques euros prés au niveau du marché voir en dessous selon l'état, mais c'est relativement rare, car on est qu'en 2007. Regardes, tu trouveras les 2005 de 200 et jusqu'a 280/300.( en f-one je parle)
Les 2007 sont a pas moins de 380/400€ en occaz.
Les 2006 vont de 250 a 350, et se vende souvent plus rapidement, car entre 2005 et 2006 , y'a eu de grandes évolutions.
Donc voilà, maintenant tu as les clefs en main. Certe ta 173 pourra te permettre de naviguer beaucoup plus tôt qu'avec la skate. Mais la skate je pense te permettra de t'amuser et de t'éclater a partir de 18 noeuds sans souffrir au dessus de 20 noeuds.
Voilà, maintenant tu as des infos, tu reste ton propre maitre.