board Fone SK8...plutot urgent!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 12 nov. 2007 20:31

Ré c est mon surnom... Essaye de perdre 10 kg comme ca ce sera ta planche unique :lol: :lol: :lol:

Elles sont bien solide les F one, ca pourra te dépanner les jours ou t es trop à l'arrache avec ta 173. Apres t as plus qu'à te trouver une Nobile 555 2007 pour pas trop cher en 130*39 (qui est exeptionnelle en départ au planing pour sa taille) et la t aura deux super planches, une pour le vent léger et intermédiaire, l'autre pour les vents supérieurs à 20-25 noeuds...

Au pire si ta copine fais du kite, et qu elle n est pas trop lourde, tu pourras lui refiler en planche unique pour elle car elle sera bien adaptée pour une fille (la planche est tres souple est tres étroite, ce qui facilité la prise de carre des petits gabarits...)

Publicité
dgwen
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dgwen » lun. 12 nov. 2007 21:43

Déja, comme tu le dis ton spot est plutôt typé vague.
C'est vraiment le programme des skate. Des planches parfaite pour ces temps. Elles avalent les gros clapot. De plus la parabolic, et le concave important conduit a ne jamais enfourner (ou trés rarement)

Dans de telles conditions, ça ne m'étonne pas que tu sois a l'arrache avec ta 173.

Les skates sont de vrai chausson au pied dans de telles conditions, avec une trés grosse remontée au vent.
j'ai un pote qui a débuté avec une skate comme celle là.
Il me semble que tout habillé (combi harnais) il faisait au moins 83 kilos sur la balance.

Il partait a 14 noeud avec sa 12m² (une north de 2005 ou 2006 mais je me rappel plus du modèle.
Il la tenais aussi jusqu'a plus de 35 noeud avec sa 9m².

Il l'a revendu pour passer a une skate 2007 en 134x38. Il m'a dit qu'il a gagné 1 a 2 noeud en plage basse, grand maximum.

Donc voilà.
Ce qui est sur, c'est qu'une f-one de 2006 a 275 est a quelques euros prés au niveau du marché voir en dessous selon l'état, mais c'est relativement rare, car on est qu'en 2007. Regardes, tu trouveras les 2005 de 200 et jusqu'a 280/300.( en f-one je parle)
Les 2007 sont a pas moins de 380/400€ en occaz.

Les 2006 vont de 250 a 350, et se vende souvent plus rapidement, car entre 2005 et 2006 , y'a eu de grandes évolutions.

Donc voilà, maintenant tu as les clefs en main. Certe ta 173 pourra te permettre de naviguer beaucoup plus tôt qu'avec la skate. Mais la skate je pense te permettra de t'amuser et de t'éclater a partir de 18 noeuds sans souffrir au dessus de 20 noeuds.

Voilà, maintenant tu as des infos, tu reste ton propre maitre. 8) 8)

Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » jeu. 15 nov. 2007 19:26

doudou182 a écrit :ré... pour l'île de ré? merci de tes conseils... donc je vais la prendre je pense que je trouverai pas une planche a ce prix la avant longtemps..

C'est clair qu'elle est donnée. Neuve la sk8 2006 valait 699euros.

Et c'est une planche incroyable, j'ai la 133x36 et je la prend avec ma fuel9m à partir de 18Noeuds. Elle est trés joueuse, suffit de faire un Jibe pour comprendre tout de suite.
Le seul problème est qu'elle ralenti vite quand tu as des trous d'air mais en contre partie tu maitrisera mieux les grosses rafales.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »