nave par vent off ou pas???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mer. 24 oct. 2007 20:54

ça existe une mer completement démonté par off! :shock: ??

Publicité
vagabon083
Habitué
Habitué

Messagepar vagabon083 » jeu. 25 oct. 2007 01:24

au risque de me répéter:
" je suis d'accord vaux mieux perdre le matos que la vie!
mais:
-il y a un moment où tu peux rentrer avec tout ton matos à la nage.
-il y a un moment où tu as interet de tout larguer pour sauver ta peau.
-et il y a un dernier stade où il faut au contraire te racrocher à ce que tu as!

il faut faire le bon choix car une erreur te coutera cher! "

MAIS delà a dire que la bonne solution est celle-ci ou celle-là ce peut-être trés dangeureux.
ça dépend de chaques situations :!:
il n'y a que ces 3 solutions
et le gars qui est à la dérive doit faire son choix par rapport à sa situation!

:arrow: ce serrait interessant d'avoir l'avis d'un gars de la SNSM si quelqu'un en connait un :wink:

ouffouss
bavard
bavard

pour en rajouter un peu...

Messagepar ouffouss » ven. 26 oct. 2007 17:17

Après avoir fait le point sur le matos, les forces de vents, les horaires de marées, les courants de toutes les plages de la terre... :roll:
Je vous propose de la lecture (ce lien avait été déjà posté ici je crois), pour ceux qui ne l'on pas encore lu, ça permet de faire le point...
http://www.sisl.ch/technique/hypothermie.htm
et n'oubliez pas que les sauveteurs (ou passants) qui vont vous chercher prennent aussi des risques !
bonne nav :!: :!: :!: sauf en off

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 26 oct. 2007 18:10

top lien :D

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 26 oct. 2007 18:34

Le lien met bien en évidence le risque dans l'eau froide et nos combis sont un plus et perso je mets toujours un gilet , donc çà ne fait que maintenir mon avis qu'après analyse de situation (chaque cas étant différent !) je préfère tenter de rentrer par mes propre moyens plutôt que de geler sur place!Puisque dans l'exemple du post il n'y a personne pour alerter les secours et 500M à parcourir ...
Si les secours sont alertés; en attendant on peut se servir de l'aile gonflée comme d'un "radeau" parce que cette dernière va s'enfoncer dans l'eau en supportant le poids du kiteur et agira comme une ancre flottante tout en servant au repérage.

kitebop
rang 6
rang 6

Messagepar kitebop » ven. 26 oct. 2007 18:38

et bien jevois que mon post de départ fait des émules... pour donner une autre info, il n efaut pas non plus se prendre pour telle ou telle divinité, on est pas invulnérables, on est pas immortels, donc pourquoi pas mettre toutes les securités de son côté avant d'aller dans l'eau et ce même si on fait ou ne fait pas des bornes pour se rendre sur les spots.
l'humilité dans ce genre de sport est primordiale, c'est comme en voiture, celui qui se prend invulnérable ne fait plus attention et aura plus de chance de se planter...
regardez les pubs sur les 2 roues en ce moment avec la prevention routiere, et bien en kite c'est pareil...

vagabon083
Habitué
Habitué

Re: pour en rajouter un peu...

Messagepar vagabon083 » sam. 27 oct. 2007 02:41

ouffouss a écrit :Après avoir fait le point sur le matos, les forces de vents, les horaires de marées, les courants de toutes les plages de la terre... :roll:
Je vous propose de la lecture (ce lien avait été déjà posté ici je crois), pour ceux qui ne l'on pas encore lu, ça permet de faire le point...
http://www.sisl.ch/technique/hypothermie.htm
et n'oubliez pas que les sauveteurs (ou passants) qui vont vous chercher prennent aussi des risques !
bonne nav :!: :!: :!: sauf en off

super ce lien et pour que ce soit complet voici la suite sur la noyade

http://www.sisl.ch/technique/noyade.htm

Retourner vers « Le bar »