Il est amusant de voire en grand sur nos magasines de kite préféré de septembre/octobre les titres du genre :
''TEST MATOS 2008''
Cinsèrement, je ne sais pas ce que vous en pensez... mais quand il n'y a que seuleument 4 ou 6 marques de voile ou board qui se battent en duel dans le test... je trouve cela un peu pitoyable d'utiliser ce titre en grand et gros et gras en première page... surtout quand il existe par chez nous plus d'une 20aine de marques et près de 60 sur le globe.... !!!!
Qu'en pensez vous ???
Ca vous semble normal comme titre ?
Ou un peu Abusif ???
... TEST MATOS 2008 ...
Modérateurs : Aventout, lionel
- saucisseman
- + 2000 post !!!
ben, c'est bien du matos 2008 quíls testent? Alors il est vrai le titre.
Ils ont pas dit "tout le matos 2008"
Il ont testé DU matos 2008.
ILs ont pas dit "special test", y'a pas que ca dans le numero, et ça me parait pas choquant qu'en octobre 2007 sur un une rubrique test 2008 il ný ait que 5 ou 6 marques.
Donc le titre ne me parait pas abusif.
Ce qii est abusif dans tous ces magazines cést quíls ne peuvent pas dire du mal de leurs annoceurs. Donc tu ne verra jamais des commentaires negatifs dans aucun essai.
Il faudrait un jour qu'une equipe rédige des essais en disant.
Cette board est bien pour ceux qui aiment les sauts comme-ci, les figures commes ca.
Elle ne plaira pas au riders qui, veulent un bon depoart au planning, ou surtout bien caper etc.
Y'a des boards que j'ai essayées et que je n'ai pas aimées, malgré que ce soient des boards réputées. Et des ailes aussi, par exemple y'ades trucs que j'ai pas aimés dans la Tribal , bien que j'ai été bluffé par les qualités de vols et que je reconnais que c'est une super aile.
Ils ont pas dit "tout le matos 2008"
Il ont testé DU matos 2008.
ILs ont pas dit "special test", y'a pas que ca dans le numero, et ça me parait pas choquant qu'en octobre 2007 sur un une rubrique test 2008 il ný ait que 5 ou 6 marques.
Donc le titre ne me parait pas abusif.
Ce qii est abusif dans tous ces magazines cést quíls ne peuvent pas dire du mal de leurs annoceurs. Donc tu ne verra jamais des commentaires negatifs dans aucun essai.
Il faudrait un jour qu'une equipe rédige des essais en disant.
Cette board est bien pour ceux qui aiment les sauts comme-ci, les figures commes ca.
Elle ne plaira pas au riders qui, veulent un bon depoart au planning, ou surtout bien caper etc.
Y'a des boards que j'ai essayées et que je n'ai pas aimées, malgré que ce soient des boards réputées. Et des ailes aussi, par exemple y'ades trucs que j'ai pas aimés dans la Tribal , bien que j'ai été bluffé par les qualités de vols et que je reconnais que c'est une super aile.
Ce qui est surtout saoulant, c'est quand tout le numero est consacré à une seule marque, à travers : le trip, l'exploit et le test de l'aile qui est ( quasi dixit ) la meilleure aile de la galaxie : "certainement l'aile de l'année pour l'instant", "il fallait oser sortir une seule gamme d'aile pour tout le monde " ( ouais... fallait oser l'ecrire surtout ), ect, ect ...
Ras le bol du marketing de toujours les mêmes et de ces tests tellement complaisants que leur crédibilité est réduite à néant pour un oeil rodé au discours. Ce numero là était le dernier pour moi.
La pub c'est sur la page de droite et en moyenne une page sur trois... Pas entre chaque ligne. On nous prend vraiment pour des cons.
Je parle pas ici du matos et de ses qualités mais de la marque qui me sort par les yeux et me donne même pas envie de leur servir de placard publicitaire sur une plage.
Je crois même me souvenir d'un magazine concurrent, il y a un mois ou deux, qui disait dans son édito, faire face aux pressions des marques ( toujours la même entre autre ) qui marchandait leur pub contre le test ( Refuser de tester la meilleure aile de tout l'univers jusqu'à la fin des ages, fallait oser... ).
ça fait du bien, là...
Ras le bol du marketing de toujours les mêmes et de ces tests tellement complaisants que leur crédibilité est réduite à néant pour un oeil rodé au discours. Ce numero là était le dernier pour moi.
La pub c'est sur la page de droite et en moyenne une page sur trois... Pas entre chaque ligne. On nous prend vraiment pour des cons.

Je parle pas ici du matos et de ses qualités mais de la marque qui me sort par les yeux et me donne même pas envie de leur servir de placard publicitaire sur une plage.
Je crois même me souvenir d'un magazine concurrent, il y a un mois ou deux, qui disait dans son édito, faire face aux pressions des marques ( toujours la même entre autre ) qui marchandait leur pub contre le test ( Refuser de tester la meilleure aile de tout l'univers jusqu'à la fin des ages, fallait oser... ).
ça fait du bien, là...

si nous voulons une indépendance de la presse, il faut leur en donner les moyens : s'il n'y a que la pub pour les rémunérer, nous devons accepter les mags comme KSM, où les sponsors écrivent quasiment le magazine (trop fort d'ailleurs car ils comparent le sigma shape de Naish à un double delta de F-one ! Regardez les 1ères pages du canard...).
Moi, même si je trouve que KBM n'est pas forcément au top, je me dis que si je veux soutenir leur démarche d'indépendance, et voir enfin des tests avec du Best à côté de North et Naish, et bien je vais dépenser les 5E, et lire en kiosque FSM.
Le forum reflète davantage la réalité des essais, mais je devrais plutôt utiliser le passé, car il semble que les grandes marques utilisent maintenant le marketing furtif pour influencer la communauté de ce forum.
A nous de décider de ce que nous voulons pour l'avenir : nous sommes des consommateurs, et nous devons utiliser notre pouvoir (c'est à dire nos achats) pour modifier ce que certaines marques essaient de nous imposer.
J'ai dit...
Moi, même si je trouve que KBM n'est pas forcément au top, je me dis que si je veux soutenir leur démarche d'indépendance, et voir enfin des tests avec du Best à côté de North et Naish, et bien je vais dépenser les 5E, et lire en kiosque FSM.
Le forum reflète davantage la réalité des essais, mais je devrais plutôt utiliser le passé, car il semble que les grandes marques utilisent maintenant le marketing furtif pour influencer la communauté de ce forum.
A nous de décider de ce que nous voulons pour l'avenir : nous sommes des consommateurs, et nous devons utiliser notre pouvoir (c'est à dire nos achats) pour modifier ce que certaines marques essaient de nous imposer.
J'ai dit...
matraquage de cerveaux.......
Je trouve vos commentaires tout à fait réel mais je constate que le mattraquage de cerveaux marketing fonctionne vraimet bien car la plus grande majorité de rider se plaignent des prix trop élévé de beaucoups de marques mais ils finissent toujours par les acheter. Je navigue et vend les ailes EH KITEBOARDING qui sont vraiment et sincèrement de très bonnes ailes, les riders locaux qui les ont testés on tous été agréablement surpris des qualités de ces ailes ainsi que du prix, mais ils sont quand même acheté une marque qui matraque aux niveaux pub, video............et qui se permet de choisir ses concurrents dans les magasines. L'argent dirige le monde et ses pas prés de changer...................
Changeons déja nos comportements à notre niveaux de kiter
Bon vent à tous et bon choix 2008.

Bon vent à tous et bon choix 2008.

Gadlu a écrit :trop fort d'ailleurs car ils comparent le sigma shape de Naish à un double delta de F-one !
Alors celle-là en effet, elle m'a bien fait sursauter ! vu que ce sont 2 concept radicalement différents et qu'ils ont des noms différents, c'est flagrant qu'ici le mag a cherché à nous faire avaler que c'est le concept 'delta' qui doit demeurrer...
Ils auraient plutot du dire que la f-one était un demi-concept sigma...lol