Probleme avec 5eme ligne sur Rhino07 ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Zebulon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Zebulon » jeu. 4 oct. 2007 07:59

En fait, il faut toujours avoir de grande pre-ligne pour tous ces reglage. Le reglage "neutre" ne sert qu'au test de la voile la première fois, aprés le reglage (décalage des arrieres en plus ou moins) se fait selon la voile et le rider (a noter egalement que les cotes prévues sur les prelignes coté voiles ne sont toujours fiables).
Le decalage entre avant et arrière n'est qu'un ajustement type "border choquer" (selon la force du vent, on modifie en general la position des arrières pour eviter de naviguer bras contre harnais en vent faible par exemple).
Pour contre les 3 avants doivent avoir la même taille (on modifie sinon la géometrie de l'aile)

Publicité
dam's
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dam's » mer. 17 déc. 2008 16:06

je sais que ca date un peu, mais je viens d'avoir une rhino 07 de 16m et vu ce que tu as noté plus haut y en a qui on l'air de bien si connaitre sur les North. J'ai une question sur la 5ème mais du côté de la barre cette fois et pas du côté des Y.
Est-ce qu'il y a une butée sur la 5ème ligne pour que la barre ne remonte pas trop vers le Y une fois la sécu tirée et si oui quel distance a qu'elle distance faut-il la mettre.
Merci pour tes lumieres.

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »