la petite dernière...

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

fabloop
rang 5
rang 5

la petite dernière...

Messagepar fabloop » ven. 14 sept. 2007 09:12

129*39, âme en samba, sergé carbone dessus dessous et semelle en ABS pour 2,2kg.

Du flex (trop ???). On verra sur l'eau. Pas facile de trouver la bonne compo pour la première avec âme en bois. En tout cas, cela devrait être très confort, et cà revient comme un ressort.... :lol:

Il manque les trous d'ailerons (à faire)

Image

Image
Modifié en dernier par fabloop le ven. 14 sept. 2007 19:13, modifié 1 fois.

Publicité
rouch
rang 7
rang 7

Messagepar rouch » ven. 14 sept. 2007 09:29

superbe boulot, finition tip top, tu atteins l'exellence sur ce niveau. tu as utilisé quoi comme méthode et comme matériaux pour la déco?

tu as fais un gabarit pour reperer tes trous d'aileron?

encore bravo pour le boulot, tiens nous au jus quand tu auras fait des essais...

Dams73
rang 7
rang 7

Messagepar Dams73 » ven. 14 sept. 2007 09:54

Superbe!!!
Ame en samba et seulement 2.2Kg, c'est trés bien.
Par contre tu dis sergé carbone dessus dessous, alors comment ce fait il que l'on voit le bois?
Si elle est vraiment trop souple, tout dépend du programme que tu recherche, tu peux toujours refaire une strat par la suite, on a déjà fait ça avec un pote, et en modifiant tout ce qui ne va pas comme ça petit a petit, on arrive a trouver vraiment la board qui nous convient.
Tiens nous au courant pour les essais.

NDJ37
rang 5
rang 5

Messagepar NDJ37 » ven. 14 sept. 2007 14:06

TROP BELLE 8)
J'appelle ce soir le gars qui doit me passer une pompe à vide avec un contrôle de la depression...

As tu fait les mêmes mesures que le fichier XLS où tu comparais le scoop de la table VS scoop de la board en démoulant /au final ? Tout en précisant l'épaisseur des tips avant strat.

Ca pourrait être intéressant :wink:

mat
rang 5
rang 5

Messagepar mat » ven. 14 sept. 2007 17:17

Dams73 a écrit :Par contre tu dis sergé carbone dessus dessous, alors comment ce fait il que l'on voit le bois?

vénilia?

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » ven. 14 sept. 2007 18:54

plaque de FORMICA , non ?????? :wink: :wink: :wink: :wink:

thermikboards

fabloop
rang 5
rang 5

Messagepar fabloop » ven. 14 sept. 2007 19:04

rouch a écrit :superbe boulot, finition tip top, tu atteins l'exellence sur ce niveau. tu as utilisé quoi comme méthode et comme matériaux pour la déco?

tu as fais un gabarit pour reperer tes trous d'aileron?

encore bravo pour le boulot, tiens nous au jus quand tu auras fait des essais...

En fait c'est du vénylia déco bois sur le pont. c'est pour cela que l'on ne voit pas le carbone. Pour la souplesse, en fait, je l'ai fait tester par un copain qui la trouve excellent. J'étais habitué à du plus "raide". a voir donc sur l'eau. Je ferais un débrief.

Pour info, poid de l'âme avant strat : 1,1kg. Y'a pas à dire, le samba, c'est top...

fabloop
rang 5
rang 5

Messagepar fabloop » ven. 14 sept. 2007 19:07

NDJ37 a écrit :TROP BELLE 8)
J'appelle ce soir le gars qui doit me passer une pompe à vide avec un contrôle de la depression...

As tu fait les mêmes mesures que le fichier XLS où tu comparais le scoop de la table VS scoop de la board en démoulant /au final ? Tout en précisant l'épaisseur des tips avant strat.

Ca pourrait être intéressant :wink:

Salut alan. En fait, j'ai réussi à enlever du scoop lorsque j'ai strater, dans un second temps, la plaque ABS sur la caréne. Maintenant, elle est top (4cm au tip, plat de 20cm...) Comme je te l'ai dit l'autre fois,; par rapport à ton besoin, il faut prévoir 2/3 de plus. Epaiseeur des tips avant strat, 2mm : le flex est aux oignons depuis qu'il y a la plaque qui apporter un peu de "raideur". Sur la prochaine, j'enleve la plaque ABS et je la remplace par un UD 100 sur le pont. Je te le conseille, sauf si tu veux obtenir le flex que tu as vu la dernière fois :wink: .
Modifié en dernier par fabloop le ven. 14 sept. 2007 19:13, modifié 1 fois.

fabloop
rang 5
rang 5

Messagepar fabloop » ven. 14 sept. 2007 19:08

mat a écrit :
Dams73 a écrit :Par contre tu dis sergé carbone dessus dessous, alors comment ce fait il que l'on voit le bois?

vénilia?

gagné :wink:

fabloop
rang 5
rang 5

Messagepar fabloop » ven. 14 sept. 2007 19:08

thermikboards a écrit :plaque de FORMICA , non ?????? :wink: :wink: :wink: :wink:

thermikboards

Désolé Thermic :wink:

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »