J'ai juste un blocage sur ma sécu de Waroo 2006. En fait je vois pas ce que ça fait de larguer puisque le leash d'aile est attaché sur un petit anneau juste au dessus du chicken loop. Aucune ligne n'est relachée par rapport aux autres... Qu'est ce que cela change par rapport à un "chocage" entier (100% depowé)
Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Sécu Waroo 2006
Modérateurs : Aventout, lionel
ça change rien, c'est ce qu'on appelle le suicide leash, ceux qui naviguent déhooké accrochent le leash comme ça, ça permet de redécoller plus rapidement.
Pour plus de sécurité, tu peux accrocher ton leash sur un avant coulissant (mais c'est chiant si tu fait des rotations), faut inverser les arrière coulissant avec les avants, tu peux trouver la modif sur le site de best.
Après comme autre solution, qui me semble pas trop mal, j'ai pris exemple sur le système de la Caution Santa Cruz Answer, en fait tu fait passer une ligne le long de ton border choquer, en haut tu l'attaches au niveau du point de départ des avants, et en bas tu la fait passer dans l'anneau en inox au dessus du chiken loop et tu met un anneau inox de façon que la ligne soit moins tendu que le bout de border choquer. Tu accroches ton leach à cette ligne et quand tu largues, la barre remonte jusqu'au niveaux du point de départ des avants, l'aille est donc retenue par les avant mais c'est comme si tu avais 40 cm de border choquer en plus.
voila

Pour plus de sécurité, tu peux accrocher ton leash sur un avant coulissant (mais c'est chiant si tu fait des rotations), faut inverser les arrière coulissant avec les avants, tu peux trouver la modif sur le site de best.
Après comme autre solution, qui me semble pas trop mal, j'ai pris exemple sur le système de la Caution Santa Cruz Answer, en fait tu fait passer une ligne le long de ton border choquer, en haut tu l'attaches au niveau du point de départ des avants, et en bas tu la fait passer dans l'anneau en inox au dessus du chiken loop et tu met un anneau inox de façon que la ligne soit moins tendu que le bout de border choquer. Tu accroches ton leach à cette ligne et quand tu largues, la barre remonte jusqu'au niveaux du point de départ des avants, l'aille est donc retenue par les avant mais c'est comme si tu avais 40 cm de border choquer en plus.
voila
- jojo_f2glide
- rang 5 
okok merci pour les explications. C'est mal fait quand même j'en suis pas encore au handle pass mais je commence les rotations alors c'est pas très pratique.
C'est fait parce que suicide leash + 100% depower = sécurité ou quoi ?! J'en suis pas convaincu !!!
Ta dernière solution semble être la bonne mais comment attaché la petite ligne suplémentaire au niveau des avants (jm'y connais rien en noeud extra solide !) 

C'est fait parce que suicide leash + 100% depower = sécurité ou quoi ?! J'en suis pas convaincu !!!
Ta dernière solution semble être la bonne mais comment attaché la petite ligne suplémentaire au niveau des avants (jm'y connais rien en noeud extra solide !)

- saucisseman
- + 2000 post !!! 
aventout a écrit :déjà oublie le 100% dépower, ça n'a jamais existé sur aucune aile!
Et en tout cas pas sur les waroo. Ca n'est pas une aille 100% depower.
Best le dit lui-meme. Tu laches la barre il reste 10-20% de traction.
L'option la plus safe c'est le leash coulissant sur un avant, mais il faut un emerillon pour que le leash suive les rotation de la barre.
jojo_f2glide a écrit : mais comment attaché la petite ligne suplémentaire au niveau des avants (jm'y connais rien en noeud extra solide !)

tu fais une boucle et un double noeud en huit.
sinon c'est vrai que les ailes plates ne sont pas 100% dépower. J'ai lu quelque part : "une aile plate est 100% dépower apartir du moment ou elle est rangé dans son sac"
 et c'est pas faut !
  et c'est pas faut !- jojo_f2glide
- rang 5 
- 
				titouille la pistouille
- Novice 
re
je saia pas pour la 2006 mais moi  j ai une 2007 et j ai mis une 5eme ligne de yarga et j ai pllus de probleme si je doit larguer car c est vrai que le suiside leach c est pas tres secure quand tu largue

- jojo_f2glide
- rang 5 
Pardonnez moi se déterrage de post, mais j'ai voulu faire mon écolo du post !
Juste pour savoir si on peut, si s'est mieux, d'accrocher son leash sur les 2 avants en même temps ?!
Merci
PS : pour faire mon montage j'ai du faire une tête d'alouette avec une préligne sur la boucle de la pré-préligne ! (bout contre bout quoi). Vu que j'ai jamais vu ça, je voulais m'assurer que ça craint rien.

Juste pour savoir si on peut, si s'est mieux, d'accrocher son leash sur les 2 avants en même temps ?!
Merci
PS : pour faire mon montage j'ai du faire une tête d'alouette avec une préligne sur la boucle de la pré-préligne ! (bout contre bout quoi). Vu que j'ai jamais vu ça, je voulais m'assurer que ça craint rien.