Post spécial lourds (>90kg) : quel matos utilisez vous?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
JV
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 1 oct. 2005 15:44

Messagepar JV » lun. 10 sept. 2007 10:21

93Kg + Equipement.
Hier en Waroo2 15m et vieille spleene door à fleurs rouges et blanches 163cm j'était le seul à remonter un peu :P au vent à l'espiguette quand Baston indiquait 11 à 13 Kn.
J'ai constaté que la Waroo2 15m part un peut avant la GK Sonic(2006) 14m (vendue), mais toutes les deux demandent à relacher les arrières pour démarrer dans la pétole et ne reborder qu'une fois avoir bien accéléré et calé l'aile :wink: .

Un bon vent vaut mieux que deux pétoles :oops: .

Publicité
NDJ37
rang 5
rang 5
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004 22:17

Re: Post spécial lourds (>90kg) : quel matos utilisez vou

Messagepar NDJ37 » lun. 10 sept. 2007 11:09

pif a écrit :Beaucoup de tests sont faits par des légers donc peu de retours pour les lourds !!!


Salut Pif,

Ca fait un peu gnôme au milieu d'une mélée de rugby :lol: mais j'ai pas peur :( et je m'exprime.

Nain De Jardin - 60Kg - Niveau débrouillé
Custom 135*39 pour 11-20noeuds
Custom 122-37 pour 18-27noeuds (jamais sorti au-dessus)
RhinoV 14 pour 11-20noeuds (à la ramasse)
TribalI 9 pour 17-27noeuds (jamais sorti au-dessus)

Quand tu dis "légers", c'est subjectif. Dans ce que je lis comme articles, les riders font entre 75-80Kg. Je te l'accorde que c'est beaucoup moins que toi et beaucoup plus que moi. On est donc d'accord pour dire que les commentaires sur les ressentis et plages d'utilisation sont à modérer en fonction de nos masses, l'état du plan d'eau et également de notre niveau !
Vous avez un soucis avec les plages basses des ailes, moi j'ai le même pour les plages hautes ! Bref, pour les gabarits un peu en dehors de la moyenne, nous n'avons pas de tests adaptés et donc ton post est tout à fait justifié et UTILE.

Je propose donc qu'on participe (tous frais payés, bien sûr) aux prochains KiteSurf mag avec notre panel de gabarits. :wink: Qu'elle est bonne cette approche :wink:

Avatar de l’utilisateur
lebarbot
rang 6
rang 6
Messages : 472
Enregistré le : mer. 2 févr. 2005 18:53

Messagepar lebarbot » lun. 10 sept. 2007 12:56

Je propose donc qu'on participe (tous frais payés, bien sûr) aux prochains KiteSurf mag avec notre panel de gabarits.


non, mieux. en tant que représentant des plus de 110 kg, je propose a toutes les marques de me filer une aile 2008 gratos, afin que je teste la fiabilité dans les kiteloops. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités