BANDIT 9 plage haute: grosse déception aile à chier

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » ven. 7 sept. 2007 16:18

lebarbot a écrit :
en 10m ds 35/40 kts? tu peses 150 kg ou quoi? ou alors tu es de marseille

et ben, je peux confirmer, malgrès mes 115 kgs, jp tiens ses ailes dans encore plus de vent que moi! :shock:

Eh bien j'confirme aussi: j'ai un pote qui pèse 65-70kg et qui tenez (il est passé en Rhino7) sa rhino 6 10m dans 35N, et il planait très tot (bon il se servait de sa 14 dans le light)

La rhino 6 en 10m² est donc à l'unanimité par 3 voix une voile qui se tient très loin, et pas forcément aux biceps, je plaisante pas c'est véridique

J'étais impessionné quand il sortait sa 10m² avec ses 70kg tout mouillé dans 30N et +.

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 7 sept. 2007 16:34

Rien d'alarmant, mais pour ceux qui lisent les explications techniques...comme je disais le bridage a tendance à archer l'aile dans le vent très fort en exagérant la courbure du centre de l'aile...ça peut engendrer des flappements excessifs aux oreilles dans +35 noeuds et devenir génant. Malgré ça, beaucoup ne le verront ni meme le sentiront alors que d'autres en feront une obsession. (d'ailleurs beaucoup d'autres ailes/marques ont des sacrés problèmes de déformation dans le vent très fort)

Alors que l'aile est plutot plate dans la majorité du ride notamment dans le light...regardez la forme de l'aile durant un kiteloop (plutot archée)....il est facilement concevable que l'aile puisse s'archer encore plus dans le vent plus fort ? non ? (certainement ce qu'a subit rino).

Image

Mais faut avouer que ça n'empeche pas le gus d'envoyer, donc no-stress, vous pouvez acheter vos bandits sans problèmes, f-one et blueman seront content...peut-etre qu'ils feront juste un peu attention la prochaine fois avant d'annoncer une 'revolution'. :wink:

Donc peut-etre que rino en fait un peu trop, mais peut-etre qu'il y a un peu de vrai dans tout ça. Le plus important c'est ce que vous allez ressentir VOUS, donc allez tester au plus vite pour vous faire VOTRE propre idée d'une bandit.

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » ven. 7 sept. 2007 17:26

quel taille nalesc ? et combien de session :?:

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » ven. 7 sept. 2007 17:43

renard a écrit :Ps : Niveau record deplage d utilisatoin : j'était en Rhino 10 dans 35 ND (clauqes à 40) sans pd pour une plage basse de 13 nds (remonté au vent)

en 10m ds 35/40 kts? tu peses 150 kg ou quoi? ou alors tu es de marseille :wink:[/quote]

Je fais 93 kg et je confirme que dans 35 nds je reste serin avec la 10 sans serrage de cul et ca reste agréble dans la nav. je n'hesite pas de l'envoyer plein balle pour les jumps comme je le ferais dans 25.

Dans les claques à 40, la c est du serrage de cul et evidemment je pose

Ps : pour ma ville regarde bien mon pseudo, ya un indice :wink:

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » ven. 7 sept. 2007 19:54

je pense qu'aucun fabriquant ne concoit ses ailes en pensant au plage d'utilisation marginale
en particuliers le cas des rideurs approchant les 100 kg et qui navigue dans le gros temps avec des ailes dont les dimensions et le design initial était fait pour un rideur de 75 kg en plage moyenne de l'aile en question
je m'explique je fais 73 kg et je navigue avec une bandit 11 de 12 nds à 22 nds
CHABAL fait 115 kg et navigue avec une bandit 11 dans 30 à 45 nds

forcement l'aile ne vapas réagir pareil que ce soit une helix une furia ou une north
les risques de déformation et de parasitisme de l'aérodynamique sont quasi inévitable
de la à en conclure quelque chose pour le rideur moyen en plage "normale" d'utilsation
faut pas faire les clowns 8) et flinger la réputation d'un fabriquant honnete etserieux avec des petits posts à la mord moi le noeuds

stony
bavard
bavard

Messagepar stony » sam. 8 sept. 2007 11:41

c'est clair, par contre avec les ailes que j'ai essayé, les plus rigides en nav sont en ordre pour ma part: rhino 7, furia, rebel, bandit, Nova 2, warroo

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » mar. 11 sept. 2007 08:47

alex caizergues champion du monde pkra speed à deux doigts du record du monde en bandit 7.5 et 9
voilà pour clore definitivement le chapitre bandit 9 aile à chier dans sa plage haute
les coureurs de speed sont connus pour se surtoilés à mort alex caizergues n'est pas un lutin de 50 kg
la messe est dite

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » mar. 11 sept. 2007 12:11

pas trop d'accord avec certain dire je touve la 9m est la 7,5m parfaite ds le vent fort et ça ne flappe jamais si ta voile tire trop du descends de un ou deux nds sur les avant est ensuite plus aucun soucis c'est aussi des voiles merveilleuse pour le surf qui ont toujours de la relance est une très très bonne vitesse.....

et la 9m avec 16 nds tu es sur l'eau pour 80 kg avec une board de 130/37

bye

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » mar. 11 sept. 2007 12:19

pierre80 a écrit :alex caizergues champion du monde pkra speed à deux doigts du record du monde en bandit 7.5 et 9
voilà pour clore definitivement le chapitre bandit 9 aile à chier dans sa plage haute
les coureurs de speed sont connus pour se surtoilés à mort alex caizergues n'est pas un lutin de 50 kg
la messe est dite

Désolé mais faut pas généraliser, y a peut etre des lots defecteux, auquel cas attention le SAV mais surtout le futur marché de l'occas

PS:merci Nalesc

breizhkite
rang 5
rang 5

Messagepar breizhkite » mar. 11 sept. 2007 19:39

nico80 a écrit :mmm... j'éspère que ce ne sera pas la cas de la 7,5 car un copain l'a commandé en se basant sur l'essai de la 11 qui est vraiment une aile rassurante justement ("une super aile de vieux" comme l'a dit mon copain Benoît qu l'a beaucoup apprécié du reste :D ).

Mais effectivement ceci n'est qu'un avis, attendons d'autres retours.

J'ai essayé la 11 en plage jaute, le trim tiré a fond. Je l'ai trouvée aussi sécurisante mais tout comme nico80 "une super aile de vieux" -> une aile vraiment tres lisse qui manque de caractère, comme si vous mangiez du lerdammer comparé à du roquefort.....

Retourner vers « Le bar »