question SVP
Modérateurs : Aventout, lionel
- EmiliPin'S
- Habitué
- EmiliPin'S
- Habitué
EmiliPin'S a écrit :ps: dans l'nord! CA CAILLE!
Oui d'ailleurs...l'air chaud prend plus de place, mais le froid est plus dense... question a 5000 points:
Faut-il plus de coups de pompe dans le sud ou dans le nord pour gonfler la même aile ?!
Embrouillage de cerveau 1: L'air chaud prennant plus de place le boudin est plus vite rempli.
Embrouillage de cerveau 2: L'air chaud prennant plus de place y'en a moins qui rentre dans la pompe le trou est trop petit ! (

Embrouillage de cerveau 3: L'air chaud étant mis sous pression dans la pompe il devient plus chaud encore et prend donc 2fois plus de place dans le boudin qui se gonfle 2fois plus vite.
Embrouillage de cerveau 4: Oui mais l'air froid est réchauffé lui aussi par la pression de la pompe

Embrouillage de cerveau 5: L'air froid plus dense rempli mieux la pompe et le boudin !
Embrouillage de cerveau 6: L'air froid s'il est plus dense est donc plus dur et donc il en faut moins que de l'air chaud pour que le boudin soit dur !
Embrouillage de cerveau 7: Puisque le principe du réacteur d'avion est de faire rentrer de l'air froid par un gros trou et de faire resortir ce même air a grande vitesse en le chauffant pour qu'il prenne plus de place tout en le fesant resortir par un plus petit trou, et que les pompes double effet kisscool font rentrer de l'air froid par le gros trou deflate pour le chauffer sous pression et le faire resortir par le ch'tit trou du bout du flexible on peut alors dire que l'on gonfle nos boudins avec des réacteurs (la classe

(le rapport ? aucun mais c'est un "Embrouillage de cerveau" donc c'est normal)
J'vais peut être aller me coucher moi

- EmiliPin'S
- Habitué
Les derniers post du sujet, moins ma pollution
Vi j'y vais de ce pas
(bon'nuit ^^)
Argh mais avant puisque j'peux pas trop laissé ce sujet pollué totallement j'remets les choses comme il faut. (évidement quand je parle de pollution je parle de mes post, pas des tiens hein
)
Saucisseman:
Achètes toi une vraie pompe. decathlon en vend à 12 euros au rayon kayak.
Si il y a d'autres ailes de kite sur ta plage, vas taper leur bord d'attaque avec le dessus de tes ongles ( le dos de la main et tu tapes au niveu des onle à plat ou tu donnes un pichenette) tu entendras le chtung. Tu dois tester la pression au milieu du boudin, là ou il est le plus gros. c'est normal que ce soit plus mou au extremité qui sont plus fines.
Loki.p:
Perso je pince pas la grosse valve sur une de mes voiles ca me fesait sortir un bout du boudin.. obligé de dégonfler pour le remettre bien alors depuis j'le fais plus.. trop peur d'abimer le boudin. Et puis de tout' j'suis flash donc j'perds quasi pas de pression (parfois).
EmiliPin'S:
hum! "chtong" "chting" "chtang" ... une vraie cacophonie le kite

Argh mais avant puisque j'peux pas trop laissé ce sujet pollué totallement j'remets les choses comme il faut. (évidement quand je parle de pollution je parle de mes post, pas des tiens hein

Saucisseman:
Sea Rose a écrit:
bon allez je vais dire la vérité : j'utilise un gonfleur de radeau pour enfant
aujourd'hui j'étais plutot à la rue (20 nds en moyenne) et bien là elle a pas osé faire mine de se fermer ,faut dire que j'ai failli écailler le gonfleur tellement j'ai appuyé mais j'ai pas entendu le moindre chtung ni de chtong et encore moins de chting
Achètes toi une vraie pompe. decathlon en vend à 12 euros au rayon kayak.
Si il y a d'autres ailes de kite sur ta plage, vas taper leur bord d'attaque avec le dessus de tes ongles ( le dos de la main et tu tapes au niveu des onle à plat ou tu donnes un pichenette) tu entendras le chtung. Tu dois tester la pression au milieu du boudin, là ou il est le plus gros. c'est normal que ce soit plus mou au extremité qui sont plus fines.
Loki.p:
Perso je pince pas la grosse valve sur une de mes voiles ca me fesait sortir un bout du boudin.. obligé de dégonfler pour le remettre bien alors depuis j'le fais plus.. trop peur d'abimer le boudin. Et puis de tout' j'suis flash donc j'perds quasi pas de pression (parfois).
EmiliPin'S:
hum! "chtong" "chting" "chtang" ... une vraie cacophonie le kite