Salut tout le monde , mon probléme c'est plus une réparation qu'un shape mais sa me semblais le forum le plus aproprier.
J'ai acheter une board underground flx 2007/2008 en occaz et en visant un stap/pad j'ai une visse qui est partit en cacahuette mais sa tenez , hier premiére nav avec et la vis a sauter sur un beach start ...
Resultat des courses j'ai le pas de vis de l'inser qui est abimer et la vis aussi , pour l'instant je vais chager le réglage pour naviguer mais j'aimerais bien réparer sa . J'ai penser a mettre un mastic comme sa http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/TUBE-RESINE-EPOXY-(50g)-52-4382-1-2985.htm
puis une vis plus petite dans l'insert , laisser durcir et avoir un insert "tout neuf"
Qu'en pensez vous ? avez vous une autre idée , avez vous deja essayer ? sa marche ?
Merci de vos réponses et bon vent !
Insert
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
-
- rang 7
tu prends une defonceuse, et tu redefaonce l'insert en metal et fais un trou propre, mais pas trop rond de maniere a ce que l'insert neuf ne risque pas de tourner avec la resine en cas de serrage forcé
tu prends un inserts chez brixo depot ou autre
tu prends de la resine, de la fibre hachée (pas de microballons c'est de la conneries et trop cassant
tu rempli ton trou de fibre hachée+resine autour de l'inserts
des que c sec, tu bouche le trou de l'insert avec du scotch de masquage
tu recouvre d'un pansement de fibre en 4oz straté avec de la resine
tu ponce delicatement l'ensemble et ca ira
tu prends un inserts chez brixo depot ou autre
tu prends de la resine, de la fibre hachée (pas de microballons c'est de la conneries et trop cassant
tu rempli ton trou de fibre hachée+resine autour de l'inserts
des que c sec, tu bouche le trou de l'insert avec du scotch de masquage
tu recouvre d'un pansement de fibre en 4oz straté avec de la resine
tu ponce delicatement l'ensemble et ca ira
Salut , donc j'abandonne l'idée du mastic , apres avoir chercher sur le forum il y a trois solutions qui me semblent fesable : tarauder a la taille supérieur , mettre un filet raprochée http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm
ou alors couler de la résine avec une tige filetée , compléter par un écrou borgne ... quelqu'un a t'il deja essayer ?
Par contre pour le faire a la défonceuse et changer l'insert , sa me fait un peu peur pr ma board ...
ou alors couler de la résine avec une tige filetée , compléter par un écrou borgne ... quelqu'un a t'il deja essayer ?
Par contre pour le faire a la défonceuse et changer l'insert , sa me fait un peu peur pr ma board ...
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »