oui pardon. Par forcement lourd en barre mais lourd à manoeuvrer version "tracteur" en tout cas selon mes sensations ...
J'ai testé la waroo en 13 bien toilée et je trouve ça lent et plus lourd en barre que la T1 13 avec laquelle je me régale.
C'est ça la limite des test produits, on a tous des sensations différentes, des habitudes...
La question est surtout de savoir si ils ont su ou pu conserver le pilotage des Tribales, si ça reste un pilotage de "C-Hybride" ou si ça se rapproche de la plate...?
test bandit 7,5
Modérateurs : Aventout, lionel
- julien_wmx
- rang 6

Sylv' a écrit :oui pardon. Par forcement lourd en barre mais lourd à manoeuvrer version "tracteur" en tout cas selon mes sensations ...
J'ai testé la waroo en 13 bien toilée et je trouve ça lent et plus lourd en barre que la T1 13 avec laquelle je me régale.
C'est ça la limite des test produits, on a tous des sensations différentes, des habitudes...
La question est surtout de savoir si ils ont su ou pu conserver le pilotage des Tribales, si ça reste un pilotage de "C-Hybride" ou si ça se rapproche de la plate...?
très bonne problématique
Re: bandit 7,5
roussel a écrit : j'avait peur de l'âbimer, d'autant plus qu' elle était régler sur les arrières.
abimer l'aile ou t'abimer toi ?
40/45 noeuds (meteo france echelle de beaufort ) force 9: on ne marche plus contre le vent ...
j'attend toujours une video avec un mec anémo à la main et des kiteurs derriere à naviguer ...
mais d'un coté je me dis que si c'est sur plan d'eau plat ça doit etre gérable , car dans mon coin à partir de 30 N ça leve clapot et vagues tres rapidement , les sensations et appuis sont donc tres differents .
"40 à 45 noeuds" du sud n'est pas la meme chose que 40 noeuds de Bretagne!
Meme si le sudiste exagére ! ( peu chere) le vent breton est beaucoup plus chargé en humidité et donc plus dense ... Chez ouam en Bretagne , il n'y a que les vent de EST qui sont sec et en effet on tient nos ailes beaucoup plus loin alors que des fois avec un vent de SUDOUEST on est taqué à 20 noeuds avec nos 7 m2 ...
Meme si le sudiste exagére ! ( peu chere) le vent breton est beaucoup plus chargé en humidité et donc plus dense ... Chez ouam en Bretagne , il n'y a que les vent de EST qui sont sec et en effet on tient nos ailes beaucoup plus loin alors que des fois avec un vent de SUDOUEST on est taqué à 20 noeuds avec nos 7 m2 ...
bandit 7,5 en baston
Je pèse 82 kg et j'avais une pike 126x38, quand le vent était à plus de 40 nd.
Le plan d'eau était totalement plat étant de leucate par tram.
J'ai vu cette aile fonctionner dans du force 4 à 5bft.
La personne qui naviguait avec ma confier qu'il n'aurait plus que cette toile.
Dans la régions celà peut ce comprendre, il faut faire abstraction des sessions dans du 12 14 nd.
Personnellement je nav en 7m e nova, et j'ai plutôt tendance à sous toilé et prendre un surf.
La présence en barre ne me gène pas, mais je viens du windsurf.
La mania ma beaucoup plu. jaime les ailes rapide celle ci est juste comme il faut.
J'ai un petit niv car je ne navigue pas souvent seulement en pèriode de vacances ( 11 semmaines); saut droit kiteloop.J'ai besoin de sentir facilement ou ce trouve l'aile dans les sauts. comme avec les wook.
Je suis plûtot takoon que fone, mais la bandit est réussi.
Le plan d'eau était totalement plat étant de leucate par tram.
J'ai vu cette aile fonctionner dans du force 4 à 5bft.
La personne qui naviguait avec ma confier qu'il n'aurait plus que cette toile.
Dans la régions celà peut ce comprendre, il faut faire abstraction des sessions dans du 12 14 nd.
Personnellement je nav en 7m e nova, et j'ai plutôt tendance à sous toilé et prendre un surf.
La présence en barre ne me gène pas, mais je viens du windsurf.
La mania ma beaucoup plu. jaime les ailes rapide celle ci est juste comme il faut.
J'ai un petit niv car je ne navigue pas souvent seulement en pèriode de vacances ( 11 semmaines); saut droit kiteloop.J'ai besoin de sentir facilement ou ce trouve l'aile dans les sauts. comme avec les wook.
Je suis plûtot takoon que fone, mais la bandit est réussi.
-
leclasheur
- Habitué

l'aile n'est pas moustique et tu la tiens facile dans 40 nds (en rafale bien sur, car 40 etablie dans le sud, c'est au moins 50/55 en rafale et la c'est pas la meme).
Pas non plus besoin de la renvoyer sans cesse dans les trous d'air elle demarrre tres tot comme tout les bandits..
J'aimerai essayer la furia 7 pour comparer.
PAr rapport a la nova 2 en 7 elle est plus agreable en plage basse mais je suis pas sur de la tenir aussi loin.
Pas non plus besoin de la renvoyer sans cesse dans les trous d'air elle demarrre tres tot comme tout les bandits..
J'aimerai essayer la furia 7 pour comparer.
PAr rapport a la nova 2 en 7 elle est plus agreable en plage basse mais je suis pas sur de la tenir aussi loin.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »