aile tribal 1 pour débutant
Modérateurs : Aventout, lionel
-
babar le roi des elephant
- rang 6

-
olive-wood
- rang 6

j ai choisi cette aile pour debuter , la tribal1 en 13 suite a une bonne occase ,debutand (j en suis a mes tout premiers bords ) je suis pas capable de juger ou de lui trouver des defauts ,j en trouve plus a mettre a mon actif
je te fais quand meme partager mon experience ,
le cote positif c'est que je la trouve securisante ,le D-power est efficace tu lache tout ca s arrete enfin bon des fois faut un peu controler quand meme
j ai eu l occase de tester mon premier kiteloop incontrole arrachage ,mangeage d'algues
et j ai pu controle sans pb choké tiré a droite zou ca s arrete et remonte au zenit , ce que je veux dire c'est que c'est pas ficieux ,pour le moment c'est ce que je lui demande ,
elle est stable et pas trop rapide ca pardonne les erreurs ,
le seul repproche que je lui fait c'est la 5° ,la connexion deja un peu galere ,faut etre bien attentif sur le demellage des lignes et connexion,
et ca m est arrive a plusieurs reprise de faire tomber l aile , elle fait un tour ,le bridage de la 5 ° s enroule autour des oreilles et ..niak ca redecole pas
mais bon ca fait parti d un pb lie a mon pilotage encore approximatif et a la 5° en generale enfin je pense
d un autre cote le redecollage en ai grandement simplifie quand l'aile tourne pas
tu tire dessus et zou ca repart
sa plage d'utilisation annoncé 10-20 semble corect ,pour moi vu la taille de ma planche ca demart plutot a partir de 13 ,l'ideal 15 ,les rafales a 20 passe sans pb au dessus j ai pas tester ,je prend mon temp
plutot maniaque de l anemo si ca passe les 20 je reste au sec
un pote qui l'as me dit qu il la tien sans pb a 25 N
le cote positif c'est que je la trouve securisante ,le D-power est efficace tu lache tout ca s arrete enfin bon des fois faut un peu controler quand meme
elle est stable et pas trop rapide ca pardonne les erreurs ,
le seul repproche que je lui fait c'est la 5° ,la connexion deja un peu galere ,faut etre bien attentif sur le demellage des lignes et connexion,
et ca m est arrive a plusieurs reprise de faire tomber l aile , elle fait un tour ,le bridage de la 5 ° s enroule autour des oreilles et ..niak ca redecole pas
d un autre cote le redecollage en ai grandement simplifie quand l'aile tourne pas
sa plage d'utilisation annoncé 10-20 semble corect ,pour moi vu la taille de ma planche ca demart plutot a partir de 13 ,l'ideal 15 ,les rafales a 20 passe sans pb au dessus j ai pas tester ,je prend mon temp
un pote qui l'as me dit qu il la tien sans pb a 25 N
suite...
Ok top pour tout vos avis, c'est exactement ce que je voulais. Je n'ai pas du tout laché l'affaire concernant cette aile, d'autant plus que le vendeur me propose de l'essayer. Je pense que çe ne coute pas grand chose et je serai fixé!
Concernant les claques dans le vent et la sécurité du dépower totale, disons que mon apprentissage s'est fait un peu à l'ancienne:
une bonne vieille nitro 2004, 4 lignes, utilisée en plage haute de l'aile pour mon gabarit disons...moyen (1m75, 70kg). Autant dire que j'ai fais pas mal de sauts sans le vouloir vraiment! Mais après avoir mangé quelques kilos d'algues et bu la moitié de l'eau de la baie, j'ai reussi à sortir de l'eau, à tirer des bords en remontant au vent et surtout à PRENDRE MON PIED!
Bref je suis aussi tenté par des modèles c-shape 5 lignes simples et efficaces. Et notamment le modèle VEGAS de chez north (2005 ou 6à).
Voila une nouvelle colle posée aux plus expérimentés (ou pas) d'entre nous!
Suis-je trop prétentieux en me dirigeant vers ce type d'aile ou est ce que ça vaut la peine de creuser? Que vaut cette aile, qualités et défauts? Je ne veux que des avis, pas des copier/coller de tests, je les ai déja lu!
AVIS AUX AMATEURS (et surtout aux vendeurs)
Sportivement
Concernant les claques dans le vent et la sécurité du dépower totale, disons que mon apprentissage s'est fait un peu à l'ancienne:
Bref je suis aussi tenté par des modèles c-shape 5 lignes simples et efficaces. Et notamment le modèle VEGAS de chez north (2005 ou 6à).
Voila une nouvelle colle posée aux plus expérimentés (ou pas) d'entre nous!
Suis-je trop prétentieux en me dirigeant vers ce type d'aile ou est ce que ça vaut la peine de creuser? Que vaut cette aile, qualités et défauts? Je ne veux que des avis, pas des copier/coller de tests, je les ai déja lu!
AVIS AUX AMATEURS (et surtout aux vendeurs)
Sportivement
la tribal 11 est une excellante aile ! meme pour un débutant !
moi j'ai débuter la flotte avec une tribal 8, donc vachement plus réactive, et aprés une bonne heure d'adaptation (car faut quand meme avouer que c'est super réactif) c'était good !!
elle a un trés bon depower, (choquer complétement, l'aile descend en bord de fenetre sur l'oreille, et avec presque aucune traction!) une life line qui marche trés bien, une jolie barre,une super déco, ..
bref... à safaga on n'a un dicton : la tribal c'est d'la balle !!

moi j'ai débuter la flotte avec une tribal 8, donc vachement plus réactive, et aprés une bonne heure d'adaptation (car faut quand meme avouer que c'est super réactif) c'était good !!
elle a un trés bon depower, (choquer complétement, l'aile descend en bord de fenetre sur l'oreille, et avec presque aucune traction!) une life line qui marche trés bien, une jolie barre,une super déco, ..
bref... à safaga on n'a un dicton : la tribal c'est d'la balle !!
la tribal a tres bonne réputation:qualité de vol et sécu !
sinon,pour ce qui est de la solidité,c'est pas encore son point fort!plastique du chiquen trop faible(casse)qualité des lignes a redire, spi a surveiller.
si c'est pour prendre une 13 ,ça sert pas a grand chose d'avoir le dépower car c'est jamais trop rafaleux dans du 15-20 noeuds!mais pour du 25-35 noeuds,p'tite bache,ça deviens trés interessant!
havana a écrit :la tribal 11 est une excellante aile ! meme pour un débutant !
bref... à safaga on n'a un dicton : la tribal c'est d'la balle !!![]()
tu peux me dire a combien de noeuds en plage basse tu part avec un TT 137 et ton poids!?MERCI
- didier06antibes
- Rang 1000+

J'adore la tribal 1 en 11m, la mienne commence a avoir vraiment beaucoup de sorties, et je sais pas par quoi la remplacer, car en grande taille je prefere les C shape... mais pour un débutant je conseillerait plutôt une aile plate en 11 ou 12, waroo, instinct... ou la tribal 2 plus classique en pilotage (11 ou 13)... il commence a en avoir des pas trop cheres dans les petites annonces... ce qui est indeniable c'est qu'un quiver de 2 ailes plates (7-11 par ex) permet de couvrir la plus grande plage de vent...
- didier06antibes
- Rang 1000+

J'adore la tribal 1 en 11m, la mienne commence a avoir vraiment beaucoup de sorties, et je sais pas par quoi la remplacer, car en grande taille je prefere les C shape... mais pour un débutant je conseillerait plutôt une aile plate en 11 ou 12, waroo, instinct... ou la tribal 2 plus classique en pilotage (11 ou 13)... il commence a en avoir des pas trop cheres dans les petites annonces... ce qui est indeniable c'est qu'un quiver de 2 ailes plates (7-11 par ex) permet de couvrir la plus grande plage de vent...
marsu a écrit :tu peux me dire a combien de noeuds en plage basse tu part avec un TT 137 et ton poids!?MERCI
alors a safaga je me souviens plus des board que j'avais au pieds, (j'en ai essayer tellement!)
mais comme on n'avaient 35 kt, la tribal 8 c'était du bonheur avec n'importe qu'elle planche !
actuellement avec ma 129/37 et mon instinct 12 je tire des board vers 12/13 kt et vers 15/16 kt je remonte au vent!
je pense gagner un petit quelque chose avec la mana car elle est en 39 de large !! (je pese 70kg)
j'espere avoir répondu à ta question marsu!
sinon désolé d'avoir un peu dévier du post d'origine !
prend la tribal en 11 !!! c'est de la bombe !!
Vegas '05
Bon bah ayant lu que tu étais interessé par les vegas 05 /06, ayant débuté en Vegas 05, je vais t'en dire ce que j'en pense
(j"ai une 10m)
Déjà elle a une plage d'utilisation assez généreuse pour une C ; je pars vers les 15/16 en fesant travailler l'aile, et personnellement jusqu'a 30nds j'ai pas de probleme. Peut être fesable a plus mais pas essayé parceque jamais eu a tester en vent fort par side (seul moment où j'pourrais prendre le risque).
Je trouve qu'on sent bien l'aile dans la barre, le b/c est "correct" mais c'est loin d'être une aile plate quand même, cependant le frein est efficace, et c'est toujours ça a prendre.
C'est pas un moustique, c'est pas non plus un camion, je trouve qu'elle bouge bien (pas eu a me plaindre d'une quelconque lenteur).
C'est du TRES TRES solide (tu peux me croire elle en a bavé et elle a rien
), donc un peu ce qu'il faut pour débuter, ce qui veut pas dire que tu pourras pas continuer avec, j'pense garder la mienne un bon moment (non je veux pas dire par là que je ne progresse pas
).
Je n'ai jamais aucun problème pour savoir où elle est même quand je suis a l'envers sous l'eau, j'ai jamais eu de problème pour la gerer et elle s'est toujours placée là ou je voulais.
La 5eme est efficace. Les sécus North sont nickelles.
La seule chose que je trouverais a redire a la North '05 10m (et c'est peut être qu'un prob' de 10) c'est qu'elle n'aime pas rester au Zénith. (De tout', ne jamais laisser une aile au Zénith) C'est juste ma galère quand j'arrive pas a glisser mes shoes dans les straps ; mais pieds nus ou botillons, et donc sans probleme pour mettre sa board elle reste largement assez sage pour être tranquile
Bref North Vegas '05 pour mon avis, c'est que du bon. =)
Déjà elle a une plage d'utilisation assez généreuse pour une C ; je pars vers les 15/16 en fesant travailler l'aile, et personnellement jusqu'a 30nds j'ai pas de probleme. Peut être fesable a plus mais pas essayé parceque jamais eu a tester en vent fort par side (seul moment où j'pourrais prendre le risque).
Je trouve qu'on sent bien l'aile dans la barre, le b/c est "correct" mais c'est loin d'être une aile plate quand même, cependant le frein est efficace, et c'est toujours ça a prendre.
C'est pas un moustique, c'est pas non plus un camion, je trouve qu'elle bouge bien (pas eu a me plaindre d'une quelconque lenteur).
C'est du TRES TRES solide (tu peux me croire elle en a bavé et elle a rien
Je n'ai jamais aucun problème pour savoir où elle est même quand je suis a l'envers sous l'eau, j'ai jamais eu de problème pour la gerer et elle s'est toujours placée là ou je voulais.
La 5eme est efficace. Les sécus North sont nickelles.
La seule chose que je trouverais a redire a la North '05 10m (et c'est peut être qu'un prob' de 10) c'est qu'elle n'aime pas rester au Zénith. (De tout', ne jamais laisser une aile au Zénith) C'est juste ma galère quand j'arrive pas a glisser mes shoes dans les straps ; mais pieds nus ou botillons, et donc sans probleme pour mettre sa board elle reste largement assez sage pour être tranquile
Bref North Vegas '05 pour mon avis, c'est que du bon. =)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »