besoin d'aide pour achat 2eme board

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jerry75
petit nouveau
petit nouveau

besoin d'aide pour achat 2eme board

Messagepar jerry75 » ven. 3 août 2007 17:54

Bonjour a tous,

Je fais 184 80 kg.Je navigue actuellemnt avec une fone style 2005 149/37.Je souhaite acheter une planche plus petite que je puisse tenir plus facilement dans un vent assez fort car celle ci tape un peu dans le clapot.Je suis d'un niveau intermediare cad que je tire mes bords,je switch(pas tres bien mais bon...)et je commence a sauter.Pour les sauts je la trouve un peu grande.Je ne pratique le kite que l'ete donc il ne me faut probablement pas une planche trop" expert" car je n'ai pas un gros niveau...
Je fais 80kg donc je n'arrive pas a imaginer une bord de moins de 135cm...A tort peut etre?En tout cas je ne veux pas l'utiliser que quand il fait plus de 25noeuds j'aimerai m'amuser avec des 15 ou 18 noeuds...

En fait je suis paumé il y a tellemnt de modeles...Si vous pouviez me donner vos avis eclairés cela m'aiderai a prendre ma decision...Enfin j'espere.... :D

Merci en tt cas a toutes et tous pour vos reponses...
ps: je navigue a Sete et environs et sur l'atlantique

Publicité
joblemalin
bavard
bavard

Messagepar joblemalin » ven. 3 août 2007 23:10

Salut, j'étais exactement dans le meme cas que toi!
J'avais mon unique board avec laquelle j'ai débuté, 146x35. Aujourd'hui même j'ai acheté une demon f one 125x39: changement radical!!! mes switchs passent tout seul, le pop me permet de jouer dans les vagues facilement, 1er backloop rentré avec cette planche, j'avais jamais réussi avec l'ancienne!
J'avais peur qu'elle soit trop petite, et aujourd'hui y'avait en moyenne 18kts et avec ma 14 et mes 80kg j'avais pas de soucis. Je pense pas pouvoir sortir à 10kts par contre...

jerry75
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jerry75 » sam. 4 août 2007 01:00

merci pour ta reponse!C'est noté j'attends eventuellement d'autres experiences avant de prendre une decision...Si seulement je pouvais envisager un backloop!!!Ppour l'instant l'anne derniere je n'ai fait que des sauts simples et j'envisage deja de lacher la bar pour faire un grab sans me vautrer derriere.... :oops:
En tt cas merci encore ... :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »