Choix aile unique

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bertran
Novice
Novice

Choix aile unique

Messagepar bertran » jeu. 2 août 2007 19:22

Salut

J'ai une waroo 9m² de 2006 en aile unique et j'aimerais acheté une nouvelle aile toujours avec cette philosophie d'une seule aile.
Actuellement je commence à naviguer vers 15nds et jusqu'à 30nds (voir un peu plus)
Mon profil :
Niveau : confirmé , poids : 80kg , boards : TT karma 128x39 et surf 6'5''
style : surf, saut oldschool

Est-ce que vous avez testé des bonnes ailes qui ont une plage d'utilisation similaire ( voir un peu plus grande serait top !) ?

Merci

Bertrand

Publicité
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » sam. 4 août 2007 14:38

si tu veux un peu plus grand : eNova 12 mais dans 30kt tu seras moins à l'aise (surtout en mer+vague, sur le flat ca se gère si tu sais naviguer surtoilé).

sinon la enova7 (18-40kt) a encore une meilleure plage de vent mais dans 15-20kt elle saute moins haut (pas contre tu peux t'amusé en dehooké).

le comportement ressemble à ta waroo avec + de stabilité, de douceur et de hauteur dans les sauts.

bertran
Novice
Novice

Messagepar bertran » sam. 4 août 2007 15:16

Merci de ta réponse ridezebigone

Je suis plutot intéressé par une plage avec un max à 35 nds et un min le plus bas possible. Donc un peu plus bas que ma waroo 1 en 9²

Quelqu'un a t il essayé la waroo 2 en 11 m² quel est la plage de vent pour un poids de 80kg niveau confirmé et bord 129x40. Comme la construction a été amélioré elle se tient peut être aussi bien que ma 9 ds le vent fort et son mini en dessous de 14 nds

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ....

Merci

@+

bertrand

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »