ACCIDENT nous recherchons le kiter qui a fuit

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

TREB'SAT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TREB'SAT » mar. 31 juil. 2007 21:55

Prenez une licence assurance a la FFVL est vous serez assure ....
je crois que c'est pour ça ....pour le kite :lol:
Manque d'information de la pars de la fédé ... :twisted:

Publicité
rico kiteboard
rang 7
rang 7

Messagepar rico kiteboard » mar. 31 juil. 2007 22:09

moi j'ai ma license avec option rc et rapatriement
ca me couvre, 34 euros par an

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » mer. 1 août 2007 06:39

mon assurance habitation , Macif, exclut "les sports aériens", le kite est donc exclu.

J'ai eu la licence FFVl , pendant 2 ans. Et j'ai opté maintenant pour l'assurance IKO,
pour les raisons suivantes:

1) j'ai plus de 40 ans et ça me dérangeait d'aller voir tous les 2 ans mon médecin pour renouveler le certificat médical demandé. (IKO pas de certificat)

2) L'assurance que propose la FFVL, trop de pays étrangers sont exclus
évidemment on peut faire une demande d'extention de garantie... puis envoyer le chèque du supplément ... un certain nombre de jours avant le voyage (quid des départs last minute). quelle bureaucratie. (IKO tous les pays sont couverts)

3) Si l'on oublie en janvier de renouveler sa licence , on peut se retrouver sans assurance .(IKO tacite reconduction).

Je me refuse absolument de faire du kite sans assurance, (en droit français les assurances sont presque toujours facultatives, quelques rares exceptions , ou elles sont obligatoires comme l'assurance auto.)
Je reprendrai volontiers une assurance FFVL lorsqu'ils auront trouvé un meilleur contrat.
Vérifiez que vous êtes assurés pour le kite en RC, et ne vous contentez pas de simple baratin d'un commercial ou d'un incompétent, qui par simplicité va se défosser de ses responsabilités en vous disant que vous êtes assurés aller sans le vérifier .

jib9056
Novice
Novice

Messagepar jib9056 » mer. 1 août 2007 10:11

Salut,

mais à quoi servent les assurances si elles ne prennent pas de risques ?! :roll:

Quand on voit tous les sports interdits (en compétition ou amateur) ou les maladies dans les contrats d'assurance ...

Pour ma part je suis couvert avec la Filia-Maif ... :D

Bonne nav !

nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » mer. 1 août 2007 11:12

treb'sat tes le plus fort mais bon l'autre jour j'ai vu un mec en genetrix bleu et grise a port camargue qui avait meme pas mis de casque, c'est un scandale!!!j'ai appelé les crs mais ils n'ont jamais reussi a la rattraper ( enfin normal il a une hydra, l'aile la plus rapide au monde)

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 1 août 2007 12:07

+1 :lol:
Par contre celui à l'hydra orange qui s'est echappé, je l'ai vu en photo à fuerteventeventura à 39nds (il devait encore vouloir s'échapper je pense ), je crois qu'il s'appelle l'homme chat 8)

nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » mer. 1 août 2007 12:19

l'hydra l'aile des vrais bandit, I want to be the most wanted kiter

Juan
Rang 8
Rang 8

Question de fond: sport aérien ou pas

Messagepar Juan » jeu. 2 août 2007 18:41

jpk a écrit :mon assurance habitation , Macif, exclut "les sports aériens", le kite est donc exclu.

J'ai eu la licence FFVl , pendant 2 ans. Et j'ai opté maintenant pour l'assurance IKO, pour les raisons suivantes:
...
Vérifiez que vous êtes assurés pour le kite en RC, et ne vous contentez pas de simple baratin d'un commercial ou d'un incompétent, qui par simplicité va se défosser de ses responsabilités en vous disant que vous êtes assurés aller sans le vérifier .

JP,
1- as-tu eu confirmation par ton assurance que le kite était un sport aérien ? En fait je n'ai pas d'avis. C'est géré par la FFVL, le moteur/voile est aérien, mais le pratiquant de ce sport est qd même soumis à de la gravité. Le record de Hang Time vient de passer à 22 secondes....Ce n'est qd même pas du parapente ni du parachute ascentionnel.... Le débat a surement déjà eu lieu sur ce forum mais je cherche des arguments pour oposer à mon assureur ...
2- Comment acheter une assurance IKO, à quel prix ? Faut-il payer par Internet ?
Merci

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » jeu. 2 août 2007 19:20

J'ai eu confirmation par la macif que le kite n'était pas couvert par l'assurance habitation Macif ( il y a plus d'un an) (à re vérifier, car les choses ne sont pas immuables).
Ils m'ont proposé de résilier avant échéance, ce que je n'ai pas fait ,car j'étais satisfait , par ailleurs du rapport qualité/prix du contrat et des services Macif.

Iko: va sur leur site et paiement par internet .
la contrainte est d'être certifié IKO.

zaphira
rang 5
rang 5

Assurance Kite

Messagepar zaphira » jeu. 2 août 2007 21:23

Pour info, je suis également à la MACIF qui exclu le Kite de la responsabilité Civile.
En plus de l'assurance de ma license FFVL, j'ai contracté à la MACIF une assurance spécifique complémentaire qui me semble t'il coute 90 euros/an.
Je sors couvert normalement ... pour m'envoyer en l'air :D

Retourner vers « Le bar »