Messagepar jpk » mer. 1 août 2007 06:39
mon assurance habitation , Macif, exclut "les sports aériens", le kite est donc exclu.
J'ai eu la licence FFVl , pendant 2 ans. Et j'ai opté maintenant pour l'assurance IKO,
pour les raisons suivantes:
1) j'ai plus de 40 ans et ça me dérangeait d'aller voir tous les 2 ans mon médecin pour renouveler le certificat médical demandé. (IKO pas de certificat)
2) L'assurance que propose la FFVL, trop de pays étrangers sont exclus
évidemment on peut faire une demande d'extention de garantie... puis envoyer le chèque du supplément ... un certain nombre de jours avant le voyage (quid des départs last minute). quelle bureaucratie. (IKO tous les pays sont couverts)
3) Si l'on oublie en janvier de renouveler sa licence , on peut se retrouver sans assurance .(IKO tacite reconduction).
Je me refuse absolument de faire du kite sans assurance, (en droit français les assurances sont presque toujours facultatives, quelques rares exceptions , ou elles sont obligatoires comme l'assurance auto.)
Je reprendrai volontiers une assurance FFVL lorsqu'ils auront trouvé un meilleur contrat.
Vérifiez que vous êtes assurés pour le kite en RC, et ne vous contentez pas de simple baratin d'un commercial ou d'un incompétent, qui par simplicité va se défosser de ses responsabilités en vous disant que vous êtes assurés aller sans le vérifier .