choix d'aile pour évolué rapidement

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

choix d'aile pour évolué rapidement

Messagepar ptite ponette » lun. 30 juil. 2007 21:12

salut

j'ai actuellement une naish v4 14m et une naish aéro2 8m (ailes en c-shape)
sur lesquelle j'utilise une barre north avec 5ème lignes.
je commence a tiré mes premiers bords et a envoyé 2-3 sauts.( juste les envoyé la réception n'est pas encore au programme mdr)
j'avé acheté ces ailes la d'occaz .... bon je c ce n'est pas le top pour apprendre mais bon j'y arrive maintenant.
je me suis pas mal entrainé sur le sable aussi !

j'aimeré me prendre une 11m pour comblé le trou dans ma plage de vent !
quel est pour vous la meilleur aile a me conseiller ?
- attendre encore un peu pour acheté une sigma et dans se cas essayé de revendre mes 2 veaux ?
ou
- prendre une neuve en 11m hybride ou c-shape et revendre mes 2 ailes aussi ?
ou
- prendre une aile nue 11m en occaz ?

- j'ai moyen de chopé une F-one tribal 2006 neuve, pas trop cher sa vaut le coup ?

la dernierement elle ne sont pas tres maniable et je galere kan je me suis déporté a remonté la plage avec mon aile.

Publicité
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 1 août 2007 09:12

j'ai 2 copains qui étaent dans le même cas que toi (v4 12m et wook 9,5) je leur ai conseillé de prendre une sonic 11m, ça remplace leurs 2 ailes d'un coup, et les progrès sont visibles absoument IMMEDIATEMENT! C'est à dire tout de suite le kiteur prends une position redréssé (alors qu'ils étaient tout voûtés et crispés avant)

Je precise que moi qui navigue tout le temps et toute l'année avec un bon petit niveau quand même, adore cette aile.
Bien qu'elle soit facile, c'est egalement un ratio élevé, et donc très performante.

Le concepteur est français Mat Pendle (qui est là depuis les tout debuts du kite)

Voilà pour les prix essayes de trouver une 2006 vers les 400 euros et pour les 2007 je pense qu'il faut aller d'occase vers ls 700 environs.

Au cas où mon shop les fait neuves vers 950 euros.

j'essaye enormement d'ailes et elle sort du lot.
Sinon les Takoon nova2 sont très bien aussi (mais la 12 est très puissante prendre plus la 9)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »