Pour les planches, j'ai deja caper et remonter au vent dans 10noeuds, eau flat sans courant avec une fifty-one. Sinon aujourd'hui, avec ma nobile, je capais avec 12-13n etabli.
C'est ma grosse aile. Avant j'avais une 14 torch 2 et je pense que la patate à bas régime est comparable. En comparaison, y a aussi des gars qui ont le meme style de planche et 14 rebel, poids kif kif, et je suis aussi bien dans le light. Pour avoir eu une rebel12, l'hydra est plus puissante en comparaison, et se tient aussi loin, peut etre meme plus. En tout cas beaucoup plus confort en nav. J'ai été une fois à l'eau, pour voir la plage haute, je ne sais pas combien y avait mais c'etait bien fort, pas confort du tout mais je ridais, alors meme qu'un collegue n'a pu lever sa 9 tribal2, donc je pense qu'elle se tient loin. Moi en tout cas je la prends jusqu'à 25 noeuds, je sais que c'est confort et que j'ai encore pas mal de marge en cas de rafales, apres j'ai ma 7m

Sinon si tu hésites avec une waroo2, saches que la waroo tire plus fort sur le harnais que l'hydra, je ne sais pas si c'est mieux ou pire !