RETRAIT DE PERMIS A CAUSE DE CETTE DROGUE DE KITE.....(49)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 7 juil. 2007 12:57

Tu n'as pas tord du tout Rico... j'en suis conscient. Mais je ne peux être nonplus responsable de celui qui ne s'arrête pas au stop ou autres...
Et c'est aussi pour ça que je préfère l'hiver car la nuit nous sommes censé rouler avce les phares allumés.

Enfin nous parlons aussi souvent de la vitesse excéssive, mais il n'y a pas que ça. Rouler à 110km:h sur voie rapide et sur de longues distances... ben faut reconnaître que ça endort. 8)

Enfin l'égoïsme serai si je ruolais en lotus elise 111R et que je me fesais plisirs dans les petites routes.
Là ce n'est pas le cas... c'est pour renter chez moi en clio de base diésel :lol: ancienne génération

Mais bon je reconnais que chacun voit midi à sa porte, n'a pas la même vie, les mêmes soucis et responsabilités et qu'il est dificile de se mettre à la lpace de chacun.

A+
et bon wek .. j'ai dit ce que j'avais à dire... en toute franchise et honnêteté sans me la pêter. :wink:

nota : ici il n'y a pas de vent de prévu.

Publicité
havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » sam. 7 juil. 2007 12:57

ne mélange tout kitelover !!
la tu parle sans doute du fait divers qu'il y a eu en alsace !! là le mec a délibérement foncé dans la foule !!
et là pas de pardon pour ce type ! (pour pas dire assasin!!)

mais:
si tu as ton permis , ne me dis pas que tu n'a jamis enfrin la moindre régles!!!
ne serais que le clignotant ??

je ne défend absolument pas les chauffard! bien au contraire!! j'essaye de respecter au maximum les régles !

mais nous somme dans un monde d'individualiste, et c'est de plus en plus difficile de faire respecter des régles, car chacun a un motif (qui lui est a chaque fois légitime) pour infindre tel ou tel régles !!
et je suis bien placé pour le savoir !! :wink:

bref j'en arrete là ! prudence a tous et surtout bon vent a tous...:D

kitelover
rang 7
rang 7

Messagepar kitelover » sam. 7 juil. 2007 13:43

non ça n'était pas en Alsace...

entre 70km/h au dessus des limitations et oublier le cligno, tu reconnaitras qu'il y a quand même une large différence...j'ai surement fait des infractions mais pas aussi grave...enfin c'est bien continuons à rouler vite...je vous souhaite de ne jamais écraser un gamin qui courra insoucient sur la route pour récupérer son ballon...

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » sam. 7 juil. 2007 17:17

bin nan justement y a pas de difference !!

tu vois c'est ce que je disais tout a l'heure !! nous somme tous individualiste !! car là, maintenant tu te focalise sur la vitesse, et tu dis que le cligno c'est moin grave !
bin suposons qu'un proche a toi disparait parceque un gars a déboité sans mettre son cligno, et bla bla...
donc c'est pareil !! toute infractions est sanctionable...
mais bon,
tous le monde fait des erreurs plus ou moin grave selon l'interprétation qu'on veut bien lui donner selon le contexte !!

le tout c'est d'assumer les conséquence du non respect des régles !

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar orthograph'man » sam. 7 juil. 2007 21:15

t'as raison havana, faut pas "infrindé" les régles bordel !!!!

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » sam. 7 juil. 2007 22:39

SerialKiter a écrit :Et oui mais y a quand meme 53 % des français qui ont dit oui !!!!

Sarko = tolerance 0

Fo pas pleurer, fo juste etre hyper vigilant !!!

+1

Choukette
Novice
Novice

NON je crois pas !!!

Messagepar Choukette » dim. 8 juil. 2007 00:19

havana a écrit :et oui !! au dessus de 50 cm cube il te faut un permis !! :wink:

Si tu as le permis B depuis plus de 2 ans tu peux conduire une 125 c'est haut delà qu'il te faut le permis moto !!!

youz56
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar youz56 » dim. 8 juil. 2007 00:35

tout le monde a une montre mais personne n'a le temps...
dommage

fox 49
rang 5
rang 5

Messagepar fox 49 » dim. 8 juil. 2007 09:36

j'ai poste ce message pour avoir une solution a me proposer a ceux que ce genre de chose est déja arrivé.
c'est a dire une personne qui pense pas merité un retrait long, d'ailleurs je ne sais pas encore ma punition, reception du recommandé ds la semaine!
J'ai 11 pts sur mon permis, aucun accident en 15 ans, 50% de bonus!
Ma suspension peut aller jusqu'a 6 mois, je suis pas con a ce point pour recommencer, déja 15 jrs et j'aurai compris.
Et secondo, j'ai posté pour faire comprendre a des personnes comme moi, que ns sommes pas invulnerable, moi aussi je disais je fais ATTENTION.
Ils m'ont chope car ma vitesse devenait intolerable, j'ai été trop loin, ca me fait une bonne leçon.

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » dim. 8 juil. 2007 10:34

Et bien je crois que la bonne solution t'a été proposée un peu plus haut. Si tu as un mois de retrait (et je te souhaite que ce soit le max), engage un stagiaire pour qu'il te conduise à droite et à gauche. Attention toutefois, vois avec l'assurance de ta boîte qu'il soit bien couvert en cas d'accident justement.

Et si ta boîte n'a pas les moyens d'un stagiaire ou chauffeur, il va falloir t'organiser avec les 19 employés de ta boîte...

Je ne vois pas trop d'autre solution, je ne connais pas ton activité mais c'est effectivement la merde quand tu vis en province. J'ai eu ce problème il y a 3 ans et "heureusement" en vivant sur Paris (et travaillant sur Paris principalement), tu as toujours un moyen de transport en commun. Remarque, comme tu dis, désormais je dois être le parisien le plus lent.

Pour aller faire du kite, si tu n'es pas encore dans un club local, c'est le bon moment, tu trouveras bien des bonnes âmes pour t'emmener, à charge de revanche.

Retourner vers « Le bar »