Salut tou tle monde, j'aimerai m'acheter une board d'occaz' North Jaime Pro 122, est elle adaptée à mon poids? (80kg)
Merci de vos réponses
North Jaime Pro 122 pour rider de 80kg?
Modérateurs : Aventout, lionel
Jaime pro 122
Salut ,la Jaime pro est une bonne planche mais la S est une planche de vent fort et/ou petit gabarit.j'ai la Jaime taille M (126x37,5) pour 75 kg elle planne tôt et crante très bien.tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux en faire.Si ça doit être ta seule planche dirige toi plutôt vers la taille L
mon avis,...
pour ton poids je ne pense pas que se soit le meilleur choix.
tu navigues en quoi.
si c'est en elle plate, ca ne sert a rien de prendre si petit, car les planche de vent fort courtes sont faites pour resister a la surpuissance de l'aile dans les rafales ( le frein a main vulgerement ) avec une plate ca degaze par le borde/choqué, pas besoin de se mettre en resistance max avec des flotteur de faible volume .
avec cette taille il te faut une aile surpuissante, navigué quasiment surtoilé tout le temps pour ton poids, et la moindre faute d'appui elle enfournera. bref tout sauf le confort d'une bonne naviguation même en baston.
je te conseillerais des cotes plus genereuse 128/130 avec 38 da large pour une board a tout faire.
tu navigues en quoi.
si c'est en elle plate, ca ne sert a rien de prendre si petit, car les planche de vent fort courtes sont faites pour resister a la surpuissance de l'aile dans les rafales ( le frein a main vulgerement ) avec une plate ca degaze par le borde/choqué, pas besoin de se mettre en resistance max avec des flotteur de faible volume .
avec cette taille il te faut une aile surpuissante, navigué quasiment surtoilé tout le temps pour ton poids, et la moindre faute d'appui elle enfournera. bref tout sauf le confort d'une bonne naviguation même en baston.
je te conseillerais des cotes plus genereuse 128/130 avec 38 da large pour une board a tout faire.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »