grosse loose avec ma tribal2 9m?

Discussion de comptoir entre amis.

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noggy_56
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Messagepar noggy_56 » jeu. 21 juin 2007 22:47

dans ce cas no problème .
maintenant il est vrai que l'on en voit bcp donc il est vrai que sur le nombre...

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Jerome
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Messagepar Jerome » jeu. 21 juin 2007 23:54

Je crois rever.
En lisant le post de le taré, on devrait presque dire merci à Fone parce qu'ils réagissent vite
On devrait aussi trouver ça vachement bien qu'ils échangent les ailes défectueuses.

Bravo Fone.

Un peu plus on nous explique que le numéro de série dira tout. Moi ce que je trouverais normal c'est que Fone rappel toutes ces ailes identifiées comme défectueuses ou pas sûres. Pas très difficile en soi, il suffit de reprendre ces numéros de séries, contacter les shops (ou importateurs pour l'étranger), faire une annonce dans la presse, sur les sites internet, sur le site de Fone et effectuer le remplacement automatiquement. C'est ce qu'on appelle la traçabilité.

Il paraît que le kite est un sport potentiellement dangereux. Mais heureusement on peut compter sur son matos de plus en plus sûr et ayant de plus en plus de dépower et tout et tout.
Que fera Fone le jour où l'aile de son propriétaire eclatera à 500m du bord, du côté de Calais, par un vent side, au mois de janvier avec une eau à 10° et l'air à peu près pareil. Ils enverront des fleurs ou bien diront-ils, "c'est pas de notre faute, ce rider naviguait à Calais et son aile Fone avait été achetée en Italie 20% moins cher que notre tarif officiel".

Perso je trouve ça dingue et même assez dégueu. Notez que j'ai le même avis pour toute autre marque de kite qui propose du matos deffectueux ou pas abouti.

Ils ont la belle vie les fabricants de kite, avant je travaillait dans l'agroalimentaire et je me souviens que suite à 3 plaintes consommateur la même semaine à propos d'un goulot de bouteille en verre qui s'était effrité, l'entreprise a décidé de rappeler 100% des bouteilles potentiellement impliquées. Ces bouteilles étaient dispatchées partout en Europe et représentaient environ 40% du business réalisé sur l'Europe. Nous avons du payer la récupération et la destruction des bouteilles. Rembourser les clients et finalement attendre la production suivante pour remettre petit à petit le produit sur le marché. Je me souviens aussi que nous avions payé une agence de presse pour envoyer un communiqué à l'ensemble des journalistes. Il y avait même eu une news sur le 20h de TF1 et de France 2. (Et que personne me dise, c'est malin ça fait de la pub).
Resultat financier une perte de business séche de 30% sur l'année. C'est une façon de voir les choses. L'autre façon de voir les choses c'est personne ne s'est blessé, personne n'a avalé un morceau de verre. Et fone, ils voient les choses comment?

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fredchem
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OULALA

Messagepar fredchem » ven. 22 juin 2007 00:45

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

+1 avec Jerome

En plus, tu t'imagines, les mecs ils utilisent leur voiles et la font tomber !!! dans l'eau en plus... alors faut pas s'etonner qu'ils aient des problemes... Mais bon on se console, les autres SAV assurent moins.

OULALA, vous feriez mieux de dire que y'a eu un probleme avec une serie et que c'est REGLE. Que vous changez les ailes de tel numero a tel numero de serie:arrow:

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Phil Rod'
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Yes!

Messagepar Phil Rod' » ven. 22 juin 2007 07:21

+ 12 :!: :!: :!:

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lebarbot
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Messagepar lebarbot » ven. 22 juin 2007 11:16

+1 :lol:

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sylkar
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Messagepar sylkar » ven. 22 juin 2007 11:28

+1 :)

greg-1
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Messagepar greg-1 » ven. 22 juin 2007 11:37

lol

j'ai eu la meme avec ma vags 9m apres 3h de nave...

un tite chute et krak, le pire c'est que le SAV n'est meme pas sur de marcher car d'apres le shop c'est un pb à cause d'un coquillage...

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Messagepar BLUEMAN » ven. 22 juin 2007 13:36

Jerome a écrit :que Fone rappel toutes ces ailes identifiées comme défectueuses ou pas sûres. .


Effectivement ton idée pourrait être intéressante à étudier, mais comme cela ne réprésente que 5 % sur la production globale et que ça arrive sur certaines et pas d'autres et ou l'explication n'a toujours pas été prouvé scientifiquement, comme chez les autres d'ailleurs (Cabrinha and co) F-ONE n'a pas demandé à rappeler toutes leurs ailes et ont préféré faire un suivi SAV et réélargir le renfort niveau base de la latte.

Mais je comprend tout à fait ton mécontentement, ça aura été le petit hic pour F-ONE cette année, mais je précise que ce ne sont pas les seules à connaitre ce soucis aussi comme j'ai pu vous le faire remarquer un peu plus haut

:?

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Messagepar alf2291 » ven. 22 juin 2007 19:23

il me semble avoir entendu dire que naish et north faisaient leurs kites dans la meme usine comment ça ce fait qu'il n'y ait pas de problemes avec naish au niveau su spi en tout cas, ou des coutures, ....?

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Jerome
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Messagepar Jerome » ven. 22 juin 2007 21:31

Blueman,
excuse-moi mais je crois qu'il faut ouvrir les yeux.
Mon exemple sur la bouteille, c'était de la bière pour la petite histoire, les 3 plaintes des consommateurs, cela ne représentait donc que 3 bouteilles sur les quelques dizaines de milliers produite sur le même run de production. On aurait pu se dire, ces 3 consos ils n'ont qu'apprendre à ouvrir leur bouteille avec un décapsuleur et non pas avec leurs dents...
Et je crois que mon idée n'est pas une "idée intéressante à étudier". Si tu raisonnes d'une manière économique et financière, il ne faut surtout pas aborder ce point. Si tu es une entreprise responsable, tu n'étudies pas, tu agis.
Pour north et sa rebel en 2007 même discours.

Tu dis aussi "ça arrive sur certaines et pas d'autres et ou l'explication n'a toujours pas été prouvé scientifiquement, comme chez les autres d'ailleurs (Cabrinha and co) F-ONE n'a pas demandé à rappeler toutes leurs ailes et ont préféré faire un suivi SAV et réélargir le renfort niveau base de la latte".

Et bien encore une fois si tu es responsable tant que tu n'as pas trouvé l'explication tu arrêtes la commercialisation des références impliquées et tu cherches...

A mon sens, en agissant ainsi Fone (et Cabrinha and co) ressortiraient peut-être un peu moins riche sur le court terme mais tellement plus riche sur le long terme.

Transpose ce problème chez Valéo qui produit des plaquettes de frein de voitures. Tu imagines ces gens là dire: "bah oui, on a que 5% des plaquettes vendues qui sont déféctueuses mais bon comme on sait pas trop d'ou ça vient, on cherche". En attendant si ta femme, blueman, elle conduit la clio qui a les plaquettes défectueuses tu diras quoi?

Bref tu manques sûrement un peu de recul mais c'est pas grave. Tu ne me feras pas changé d'avis non plus et c'est pas grave. J'aime bien Fone (dans le fond), mais j'aime bien Fone quand c'est le quiver des autres. Pas le mien.

Bon vent tout de même et à bientôt sur l'eau ou ce forum.


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