Je navigue avec la Boxer SLE 9m² et 12 m² et il est vrai que g connu ce problème au début quand je suis passé de la navigation de C kite (Torch) à la Boxer SLE (Bow). Mais maintenant je n'ai absolument aucun problème pour les sortir de l'eau. Je rajouterais mm que la 9m² ressort plus facilement de l'eau que les C kite. Le problème réside dans la technique.
A mon avis tu nages trop vers l'aile; essaie de nager dans le sens contraire de l'aile en tirant sur un des arrières et tu verras qu'elle ressort très facilement de l'eau.
http://www.cabaretekiteschool.com/accueil.html
avis sur boxer sle qui s'inserve
Modérateurs : Aventout, lionel
jamais eu ce prob
maintenant c'est comme toutes les ailes. si elle subissent une grosse erreur de barre avec un gros temps les ailes détendues, elles partent en couilles comme les autres.
pour mimil. j'ai la même aile que toi. il faut quelques sorties d'adaptation avant de l'avoir bien en main. il faut gonfler tres fortement le BA. En mode 1:1 c'est le top, et assayer plusieurs reglages des arrieres car on a souvent tendance a la surborder sans que cela se voit visuellement sur la déformation de l'aile. surbordée, elle est instable, et désagréable. bien reglée elle est tres confortable et bien performante.
pour mimil. j'ai la même aile que toi. il faut quelques sorties d'adaptation avant de l'avoir bien en main. il faut gonfler tres fortement le BA. En mode 1:1 c'est le top, et assayer plusieurs reglages des arrieres car on a souvent tendance a la surborder sans que cela se voit visuellement sur la déformation de l'aile. surbordée, elle est instable, et désagréable. bien reglée elle est tres confortable et bien performante.
boxer sle qui s'inverse
Bonjour à tous
Merci de vos témoignagnes et conseils
Je vais essayer de gonfler davantage et nager en sens inverse pour mieux la redécoller.
Je n'arrive pas à naviguer en mode 1/1, car je ne ressens rien dans la barre, et tendance à faire des kite loop involontaires
Mais que c'est très agréable le dépower par rapport aux ailes C quand on est à la ramasse. En revanche, il faut trouver le bon timing pour bien sustendre dans les sauts.
J' ai moins d'appréhension quand le vent est rafaleux.
A+
Merci de vos témoignagnes et conseils
Je vais essayer de gonfler davantage et nager en sens inverse pour mieux la redécoller.
Je n'arrive pas à naviguer en mode 1/1, car je ne ressens rien dans la barre, et tendance à faire des kite loop involontaires
Mais que c'est très agréable le dépower par rapport aux ailes C quand on est à la ramasse. En revanche, il faut trouver le bon timing pour bien sustendre dans les sauts.
J' ai moins d'appréhension quand le vent est rafaleux.
A+
aquila
peut être envoies tu trop ton aile de l'autre coté de la fenetre ( comme pour les c-shape). attention a l'envoyer au zenith voir un tout petit peut plus ( mais c'est tout ), apres c'est l'action de cranter et de border ton aile qui te feras monter. l'aile reste bien au zenith et tu la relance fortement avant la reception.