nova 2 ou waroo 2 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

chasseurdevent
bavard
bavard

nova 2 ou waroo 2 ???

Messagepar chasseurdevent » mer. 13 juin 2007 18:46

Salut à tous,
J'ai besoin de vos conseils et avis sur ces 2 ailes car je vais changer mon quiver.
Je voudrais tout savoir, les plus, les moins, enfin tout quoi...
Merci d'avance aux heureux possesseurs... :wink:
Bon ride à tous 8)

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 13 juin 2007 19:58

salut, moi je peux te parler de la nova2 9m: je l'ai depuis plus de 9 mois et je me regale avec: plage de vent enorme 12-35nds pour 55kgs, tres bon depower, maniabilité tres correcte, sauts de fou autant en hauteur qu'en longueur, pour moi la sensation en barre est largement suffisante certains diront qu'il n'y a quasiment aucun ressenti mais je ne suis pas d'accord sur ce point et puis c'est une question d'habitude et de gout apres. reglage du trim un peu difficile au debut mais apres qques sorties il s'use et ca passe mieux ou bien tu le wax et c'est encore mieux. barre tres simple et la butée est tres appreciable, pratique et facile a regler mais un peu encombrante, certes. sinon je ne lui vois aucun defaut sauf que dans le vent fort >30nds il faut naviguer les bras tendus si tu es petit ou bien tirer bcp de trim . enfin un redecollage hyper simple, des qu'elle tombe elle se met en bord de fenetre et elle t'attends, il ya plus qu'a tirer sur un arriere et elle redecolle. enfin elle est indeventable et ne se retourne jamais sur elle meme.
Voila mon avis sur cette aile mais je ne connais pas la waroo2.
A+ et bon choix.

chasseurdevent
bavard
bavard

Messagepar chasseurdevent » mer. 13 juin 2007 20:03

merci pour ttes ces infos,
Que penses tu de sa construction (solidité)
Connais tu le prix de ces ailes?
Merci :wink:

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » mer. 13 juin 2007 20:37

Rien à rajouter sur la description de Gui, à part apres 30nds pour ne pas naviguer les bras tendu il suffit de connecter les avant sur le 2ème noeud sur le bridage.

Sinon construction c'est béton, beaucoup de renfort... elle est super bien fini et le one-pump c'est vraiment sympa.

Apres il y a la enova, qui a un peu plus de sensation en barre, un peu plus simple, mieu pour le déhoocké (quoi que la nova2 est déja vraiment bien).

Niveau prix tu peux voir sur flysurf.com

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 13 juin 2007 20:56

Charly62 a écrit :Rien à rajouter sur la description de Gui, à part apres 30nds pour ne pas naviguer les bras tendu il suffit de connecter les avant sur le 2ème noeud sur le bridage.

je suis d'accord avec toi pour le reglages sur les avants mais moi je changer de noeuds sur les arrieres et ca passe mieux mais je perds grave en maniabilité car les arrieres sont trop detendus mais a part ca c'est que du bon.
pour un quiver parfait il faut 12m et 7m mais s'il choisi une voile unique prends la 9m. tout depends apres de son poids, de son niveau....

chasseurdevent
bavard
bavard

Messagepar chasseurdevent » mer. 13 juin 2007 22:24

je fais un petit 85 kg et mon quiver actuel:waroo 2006 7 et 12

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » jeu. 14 juin 2007 09:34

Charly62 a écrit :Rien à rajouter sur la description de Gui, à part apres 30nds pour ne pas naviguer les bras tendu il suffit de connecter les avant sur le 2ème noeud sur le bridage.

Le seul défaut que je trouve à cette aile est que je suis souvent obligé de naviguer bras tendu ... donc pas super confort.
Quand tu parles du 2 eme noeud tu parles des 2 noeuds qui sont sur le bridage ou des différents points d'attaches du bridage sur le BA ( 3 positions, je suis toujours au milieu ) ?
Perso j'ai la 12 et je la trouve très puissante pour cette taille, plus à comparer à une 14 archée à mon avis.
En construction c'est la mieux finie et plus costaude que j'ai eu, north fait un peu cheap à coté ( malgré leur prix élevé ).

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » jeu. 14 juin 2007 11:14

Salut à tous, c'est plus une question pour GUI13 mais je suis preneur d'info.
Je fais également 55kg, j'ai une M5 en 12 et je me tate à changer....
J'hésite avec la rival 12 ou la tribal II en 11.
Ou alors passé sur la nova2 en 9........ :?
Je suis sur bordeaux, donc dans le thermique je suis très bien avec ma M5 en 12.
Tu me conseillerais quoi :?:
Merci.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 14 juin 2007 12:07

oliv33 a écrit :Salut à tous, c'est plus une question pour GUI13 mais je suis preneur d'info.
Je fais également 55kg, j'ai une M5 en 12 et je me tate à changer....
J'hésite avec la rival 12 ou la tribal II en 11.
Ou alors passé sur la nova2 en 9........ :?
Je suis sur bordeaux, donc dans le thermique je suis très bien avec ma M5 en 12.
Tu me conseillerais quoi :?:
Merci.

alors là c'est une question difficiele que tu me pose :lol: :lol: en gros tu hesite a changer ta M5 12 contre soit une T2 11m voire la rival 12m ou soit une nova2 9m??? le pbl c'est que tu as une 119x37 ce qui fais petit et nous on a une planche plus grosse que toi donc les plage de vent ne seront pas les memes deja. mais si c'est moi qui te reponds ( julien ) je te conseillerais la nova2 mais si c'est guillaume qui te reponds il vas te dire de prendre la T2 11m.

pour commencer, la nova2 9m et la T2 11m ont la meme plage basse cad qu'on part a 12-13nds et on s'amuse a partir de 17nds. apres la plage haute est bcp elevé pour la nova2 (35nds pour moi ) alors que la T2 c'est 28nds grand max pour mon frere. l'avantage avec la nova2 c'est que tu as une seule et unique voile donc pas besoin de se dire bon je prends quoi aujourd'hui la 12 ou la 9 .... là dans tous les cas tu prends ta 9m et tu es sure de t'amuser si il y a ce qui faut en vent.

il faudrais savoir a combien tu pars avec ta M5 et jusqu'a combien tu la tiens, mais tu dois faire du 13-20nds peut etre, dis moi si je me trompe .
donc si tu ne pars qu'a 13nds , autant prendre la nova2 qui part quasiment aussi tot car elle equivaut a une 12m en arche et tu ira bcp plus haut en plage haute. apres pour gagner un peu en plage basse tu peux lui monter des rallonges ou tu fais comme moi tu fais des lignes de 18m+3m de rallonges comme ca qd c'est assez fort tu la monte en 18m et tu gagnes en confort.

pour moi tu pourrais prendre uniquement la nova2 9m mais ce serait bien d'avoir l'avis d'autres kiteux pour confirmer ou infirmer mes propos.

voila A+

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 14 juin 2007 12:10

lpi35 a écrit :

Le seul défaut que je trouve à cette aile est que je suis souvent obligé de naviguer bras tendu ... donc pas super confort.
Quand tu parles du 2 eme noeud tu parles des 2 noeuds qui sont sur le bridage ou des différents points d'attaches du bridage sur le BA ( 3 positions, je suis toujours au milieu ) ?

oui je pense qu'il parle des noeuds qu'il y a sur le bridage là où tu connecte tes avants, tu connecte sur le nds le proche de la voile donc le plus haut.
ou alors tu connecte tes arrieres sur le nds le plus proche de la barre. mais c'est kiffe kiffe.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »