le kite est il un sport?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

stephan1111
Habitué
Habitué

Re: sorry

Messagepar stephan1111 » sam. 9 juin 2007 16:58

ho-oui a écrit :Le sport est un ensemble d'exercices physiques sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. Le sport se distingue des activités physiques et des jeux traditionnels par la standardisation des règles qui a été établie par l'International Board en 1866. Antérieurement à cette date, on ne peut pas, au sens strict, parler de sport mais plutôt de jeux. Allen Guttmann dans From rituals to records. The nature of modern sports (1979) a très bien montré cette rupture.
source wikipedia

Tu passerais pas le capeps...
En résumé pour parler de sport il faut qu'il y est:
Activité physique (dans quelle mesure????)
Compétition (cadre régit par une fédé par exemple)
Confrontation à une personne ou mesure (temps, distance...)
Et ça vient de Parlebas (lexique commenté) il me semble
En gros si vous faites du kite entre potes, il s'agit d'un loisir, d'une activité physique mais pas d'un sport

Publicité
Cédric
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Cédric » sam. 9 juin 2007 18:15

:lol: :lol: :lol:
Y a grâââââve pas de vent, hein ... ?!?!?!?!?!

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Physique...

Messagepar Phil Rod' » sam. 9 juin 2007 18:41

Hé Dr Cool, j'espère que tu fais autre chose que tirer des bords pour garder la caisse! Pour ma part, footing et vélo; ça permet de se baffrer de bons petits plats et d'éliminer les toxines... En plus, si c'est bon pour la forme, c'est aussi bon pour le planning dans 15 noeuds! Le kite, même si je rentre parfois rincé après une grosse session musclée, cela reste avant tout une activité plutôt ludique que sportive (puisque pas de compétition pour ma part).

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » sam. 9 juin 2007 19:18

moins physique que la planche à quoi :?: :?: j'vois pas d'quoi vous parlez.
j'suis trop jeune pour connaitre l'ancêtre du kite :!: :!:
je sais que grand papa pratiquait un truc de guerrier avec des planches de ouf, des voiles microscopiques, un mat tout fin et une bome bizarre qu'il prenait dans la main. rien qu'après avoir gréé, il semblait épuisé. quand il nous voit nous éclater en kite, il se dit qu'il est né trop tot :wink:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 9 juin 2007 19:20

planche et course

mais course ça me gonfle
sauf sur un tapis roulant
en regardant un film de glisse :D

faut que j'essaie à plusieurs
pour la motivation y parait que c'est ce qu'il y a de mieux

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 9 juin 2007 21:02

Sinon, si tu fais du kite en tentant plein de trucs...tu vas etre épuisé..les contractures musculaire lors des chutes sont très importantes...et ça renforce beaucoup...dans la limite du raisonnable.

ho-oui
Novice
Novice

et stephan1111111111

Messagepar ho-oui » dim. 10 juin 2007 19:29

du kite entre potes c une activité physique, pas du sport. Ceci étant par abus de langage on parle de sport dès que l'on fait une activité physique autre que de la marche.

ho-oui
Novice
Novice

et stephan1111111111

Messagepar ho-oui » dim. 10 juin 2007 19:29

du kite entre potes c une activité physique, pas du sport. Ceci étant par abus de langage on parle de sport dès que l'on fait une activité physique autre que de la marche.

bastopole
Habitué
Habitué

Messagepar bastopole » dim. 10 juin 2007 19:51

Et puis c'est vrai que les voiles aujourd'hui sont nettement moins physique qu'avant je me rappelle de mes debuts avec une wpipka 5m deux lignes quasi tout le temps dehooké puis de ma naish ar 5 (hooké dehooké c'etait pareil) je t'assure que la c'etait nettement physique!!! :wink:

Mius50
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mius50 » dim. 10 juin 2007 20:46

salut,je fais aussi du kite et de la planche,et c'est vrai qu'en kite tu forces quand tu es dehooké mais tu n'y es jamais bien longtemps alors qu'en planche (vague,freestyle surtt) la majeur partie de ta session tu la fais tt dans les bras.
Et pour en revenir a "la planche quand tu saute,la planche est portée dans les airs"en kite,tu balance l'aile lofe un petit coup et hop t en l'air alors qu'en planche, faut quand meme de la tonicité pour envoyer un saut et apres Bloop ou Floop! 8)

Retourner vers « Le bar »