Quel est le systeme de larguage le plus efficace?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » sam. 12 mai 2007 00:58

le largueur North est top mais a 80€ pour 3 barres ca fait cher!

Publicité
Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » lun. 4 juin 2007 13:26

Sans doute parceque je me suis habitué à mon matos(eNova), mais j'ai l'impression qu'il est plus naturel à tirer sur quelque chose plutôt que de le pousser, souvent les débutants tirent sur la barre par mauvais réflexe lors des premières sorties. Et quand on est mal pris on se crispe souvent et on a plus les même capacités intellectuelles...

Sinon j'ai une preférence pour le scratch car ça permet de s'affranchir un maximum de la mécanique. Tout ce qui est en métal fini par se griper, on a beau le vérifier avant chaque session, après une chute on peut récupérer du sable et dans un mousqueton ça peut faire une grande différence. Le plastique c'est souvent pire et ça casse brusquement.
Attention quand même avec le scratch, vérifier que la force nécessaire pour le déclancher n'est pas trop forte (quand il est neuf et agripe sur toute sa surface) ou trop faible (quand on a du sable dedans).
En cas de (très)forte traction, le scratch peut s'ouvir et s'est toujours ça de pris.

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » dim. 10 juin 2007 20:51

Mandrang a écrit :Sans doute parceque je me suis habitué à mon matos(eNova), mais j'ai l'impression qu'il est plus naturel à tirer sur quelque chose plutôt que de le pousser, souvent les débutants tirent sur la barre par mauvais réflexe lors des premières sorties. Et quand on est mal pris on se crispe souvent et on a plus les même capacités intellectuelles...

Sinon j'ai une preférence pour le scratch car ça permet de s'affranchir un maximum de la mécanique. Tout ce qui est en métal fini par se griper, on a beau le vérifier avant chaque session, après une chute on peut récupérer du sable et dans un mousqueton ça peut faire une grande différence. Le plastique c'est souvent pire et ça casse brusquement.
Attention quand même avec le scratch, vérifier que la force nécessaire pour le déclancher n'est pas trop forte (quand il est neuf et agripe sur toute sa surface) ou trop faible (quand on a du sable dedans).
En cas de (très)forte traction, le scratch peut s'ouvir et s'est toujours ça de pris.

+1

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » dim. 17 juin 2007 13:40

antoine a écrit :slt ! la seule l'unique c'est t'on bocal qui te sert de cerveau ! maintenant tout les fabriquants on de tres bon systeme ! le tout est de bien connaitre le siens!! bye

Pas du tout d'accord, j'ai deux ailes 2007, et leur sécu ne valent vraiment pas celles de certaines ailes 2005 par exemple , meme avec un cerveau tout ramolli ! Je parle dans le cas d'urgence, comme par exemple, quand on se fait remuer dans une vague, sans pouvoir remonter à la surface car tracter par l'aile, d'ou largage totale obligatoire sans yeux , y a interet à avoir un largueur facile à attraper et déclencher sinon noyade assuré !
Sinon c'est sur sur le sable, aile au zénith, tout les largueur marchent très bien :wink:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » dim. 17 juin 2007 16:50

est-ce que la sécu des barres waroo2 est facile à ré enclencher dans l'eau ??
bien sur, sans avoir pieds et en se faisant brasser la houle...

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »