Salut,
Je voudrai avoir des avis sur cette aile notamment sur sa plage basse pour un gabarit de 85 kgs...
Maniabilté ? Puissance ? Sécurité ? confort ?etc...
Serait-elle aussi puissante qu'une F-one M5 14 m2 ?
J'ai entendu dire qu'elle aurait un fond de puissance correspondant à une fuel 14 ou 15 m2 de l'année dernière... est-ce vrai ?
- En comparaison avec la Tribal 2 13m2, laquelle a la meilleure plage basse ?
merci d'avance pour vos réponses...
Cherche avis sur Fuel 13 m2 2007...
Modérateurs : Aventout, lionel
pour t'avancer un peu,
je pèse 68 kg, RSC Joker 127*36,7.
Je pars vers 14 nds... plage haute, pas encore tester mais en tirant la sangle, je pense la tenir jusqu'à claque à 25 nds....
Elle a un bon fond de puissance.....
Maniabilité: rien à dire, ça tourne très bien, sur l'oreille, et ça laisse présager du kiteloop (pas encore essayer)...
Elle n'est pas présente dans les bras et tu sais tjrs où elle se trouve dans la fenêtre (où elle va loin)....
Sécurité: ca choque très bien et la cinquième ligne te permet un largage sans soucis avec perte de la puissance bien évidement...
Saut: CA MONTE, UN TRUC DE MALADE et ça plane super bien.....
Le One Pump, bé une fois essayé, difficile de reprendre le gonflage d'une voile sans....
Construction: Béton...
bémol: deux galères vécues pour le redécollage.... en même tps, il est vrai que je sortais d'une 16 sans 5ième ligne.... et puis, lors des grosses vautres avec chute bien violente du BA sur la flotte, j'ai retrouvé le bouchon retiré.... huereusement, la bille anti-retour a bien joué son rôle....
Mais au final, verdict perso: super content et APPROVED!
kénavo
je pèse 68 kg, RSC Joker 127*36,7.
Je pars vers 14 nds... plage haute, pas encore tester mais en tirant la sangle, je pense la tenir jusqu'à claque à 25 nds....
Elle a un bon fond de puissance.....
Maniabilité: rien à dire, ça tourne très bien, sur l'oreille, et ça laisse présager du kiteloop (pas encore essayer)...
Elle n'est pas présente dans les bras et tu sais tjrs où elle se trouve dans la fenêtre (où elle va loin)....
Sécurité: ca choque très bien et la cinquième ligne te permet un largage sans soucis avec perte de la puissance bien évidement...
Saut: CA MONTE, UN TRUC DE MALADE et ça plane super bien.....
Le One Pump, bé une fois essayé, difficile de reprendre le gonflage d'une voile sans....
Construction: Béton...
bémol: deux galères vécues pour le redécollage.... en même tps, il est vrai que je sortais d'une 16 sans 5ième ligne.... et puis, lors des grosses vautres avec chute bien violente du BA sur la flotte, j'ai retrouvé le bouchon retiré.... huereusement, la bille anti-retour a bien joué son rôle....
Mais au final, verdict perso: super content et APPROVED!
kénavo
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »