les lunettes en kite...

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

cyrilleu
Novice
Novice

Messagepar cyrilleu » dim. 18 mars 2007 15:10

j'ai trouvé ce qui me fallait, le leash julbo avec flotteur et c'était pas chez décatlon. Un opticien tout con avait tout ce qui fallait.

Publicité
NDJ37
rang 5
rang 5

Messagepar NDJ37 » dim. 18 mars 2007 16:13

cyrilleu a écrit :"NDJ37", j'ai été a decat sans trouver ce que je rechercher (les surlunettes). J'en est trouvé mais aucunes qui correspondent a ce que tu as montré en photos. J'ai juste trouvé des lunettes pour le kite ou surf (elle ressemble a celle de la photo d'ailleurs) mais j'arrive pas du tout a mettre mes lunnetes en dessous...

J'ai peut être des lunettes ayant une faible surface mais je ne pense pas... Elles sont aussi pas trop large, vu ma petite tête !!!! :lol:

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » sam. 31 mars 2007 23:54

Moi je met des lentilles et jamais eu de probleme!!!!!!!!!!!!!

indy2
rang 5
rang 5

Messagepar indy2 » sam. 21 avr. 2007 10:56

J'ai opté pour des seaspecs. Il les font avec correction solaire pour env. 220 US dollars avec le port. Ma miopie n'étant pas énorme, je naviguais sans rien à l'époque. ça a changé ma vie sur l'eau (et hors de l'eau également).. Verre polarisé et sangle pour pas les perdre. parfois un peu de buée (surtout dans après une chute dans l'eau froide, mais elle disparait vite dès que c'est reparti). :D

fun85310
Régulier
Régulier

Messagepar fun85310 » mar. 1 mai 2007 21:38

essaye avec des lentilles souples si tu peux +lunettes noire ski si forte luminosite
perso 30 ans de voilier,windsurf et kite maintenant avec lentilles

wapata
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar wapata » ven. 4 mai 2007 22:26

sinon faites comme moi: 30min sur le billard un p'tit coup de laser dans chaque oeil et fini les lunettes à VIE !! :D :D

mais les lunettes de sport sont obligatoire après l'opération car la sensibilité des yeux est accentuée !!

:? bon c'est sur c'est pas donné environ 2000€ :? :? mais le calcul est vite fait : comptez le nombre de fois où vous avez changé de lunettes depuis que vous en portez + les visites chez le zieutiste (au moins une fois tous les deux ans)

jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » sam. 5 mai 2007 22:28

Tiens je serais intéresser par me faire oppérer des yeux mais faudra déjà que j'attende encore un peu. A partir de quel âge est-il conseillé de le faire ? (quand l'oeil n'évolue plus je crois). Et sinon après j'ai pô tout compris sur les lunettes qu'il faut porter après car les yeux deviennent plus sensibles.
Merci de partager ton expérience. 8)

wapata
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar wapata » dim. 6 mai 2007 00:19

l'opération au laser (Lasix) est possible une fois que la myopie (ou la asthigmatie ou autres maladies de l'oeil) est stabilisée.
pour ce qui est de la sensibilité: pendant des années l'oeil est protégé par les verres des lunettes (+ ou - filtrant au UV) donc une fois l'oeil réparé sa sensibilté est retrouvée surtout lors des changements de luminosités.
les yeux clairs sont encore plus sensibles: il m'arrive de porter mes lunettes de soleil alors que le temps est couvert.

je recommande de se faire opérer en automne la luminosité est moins violente et vous avez l'hiver et le printemps pour vous remettre.
voilà j'espère avoir répondu aux interrogations de tous; maintenant contacter votre ophtalmo (attention certains sont anti-opérations!! et ne donnent pas d'info :( c'était mon cas)

a'rvi

jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » dim. 6 mai 2007 09:55

Merci bien pour ces info. Une dernière ptite question : vers quel âge l'asthigmatie à terminer de se développer en général.
J'vais prendre un rendez-vous chez mon ophtalmo alors ...!!
Merci :D

wapata
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar wapata » dim. 6 mai 2007 13:14

aucune idée désolé

modif: http://www.lasik.fr pour ceux que ça intérresse

Retourner vers « Débutant ? »