Bonjour, débutant, pesant un bonne soixantaine de kilos ayant juste fait un stage, je veux me mettre au kite sur Beauduc, mais j'ai beaucoup de mal à choisir mon matos :
-on m'a conseillé une 12m plate, pour une grande plage de vent, mais ce que j'ai vu sort un pti peu de mon budget...
-on m'a aussi conseillé un duo 9m + 12m, pour couvrir une bonne plage de vent...
Je ne veux pas "trop" m'investir donc je m'oriente vers les ailes à petit budget, aussi j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez des ailes paticulières à me conseiller...
sinon j'aimerais aussi avoir vos avis sur :
F- One Dream 9m² + Cabrinha black tip 12m²
-- Je risque pas de couvrir qu'une faible page de vent ? On m'a dit que la F- One tirait pas mal quand même...
La takoon wook 3 en 7.5m, couplée avec une 12 ?
Merci beaucoup de votre aide !
Vos avis sur quelques ailes pour débutant SVP
Modérateurs : Aventout, lionel
Prends plutôt une aile plate 2006 que deux ailes 2005 ou 2004,la black type n'est pas une aile de débutant de toute façon ,mais regarde des ailes comme la nova ,la switchblade,shockwave et autre waroo ou hydra 2006 et pour un budget raisonnable tu auras une aile avec une sécu réelle .De plus ce sont des ailes qui redécollent facilement , sélectionne quelques ailes dans ton budget et en tapant dans recherche tu auras certainement pas mal de réponses pour t'aider dans ton choix ;il vaut mieux avoir une bonne aile que deux moyennes...
Si tu veux j'ai une nova 12 en TBE à vendre 550€…
Si tu veux j'ai une nova 12 en TBE à vendre 550€…
ok, merci des conseils, et j'avais déjà repér ton aile, sur un autre forum de kite. ce qu'il y a c'est que je compte principalement en faire sur Beauduc, et quand y'a du vent, jpense pas pouvoir tenir ta 12m...
Bref je suis toujours indécis, je ocntinue ma recherche et je retiens ta proposition, si d'autre forumeurs ont des conseils, je suis tout ouïe ...
Il faut se décider rapidement car c'est le début de saison et les bonnes occases vont partir vite (j'ai vendu la mienne)donc met toi en veille et sauf à être à 50€ près réagir à la moindre bonne occasion(fait gaffe aux ailes trop pourries :regarde la bord d'attaque tu sauras une bonne indication des chocs que l'aile a subi ) , les nova 1 en 9m sont pas mal non plus et je penses qu'elles sont parmi les plus costaud avec les shockwave ...Bonne recherche mais vise plutôt dans les 450/550€.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »