Ozone instinct light 9m.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Ozone instinct light 9m.

Messagepar bigfoot » dim. 29 avr. 2007 22:44

Ozone instinct light 9m

J'ai acheté l'aile nue depuis peu et je l'utilise avec ma barre de 60 cm (celle de mon instinct 13)

Le sac

Image
Image

La constuction est plus simple que celui des modèles 2006 et des edge et sport de cette année mais il reste pratique et quoi qu'il en soit de qualité bien supérieure à celui d'un marque allemande qui vend ses ailes trés trés chéres !!!!!

La pompe

C'était le défaut des ailes 2006.J'en ai cassée 2 !!!!
Cette année (modéle rouge sur la photo) elle est plus grosse et semble plus solide.Il faudra voir à l'usage.Mais des progrès sont encore possibles.
Ozone venant du caisson on voit qu'il n'ont pas l'habitude des pompes !!!!

Image

L'aile (construction)

Ce qui frappe dans la constuction c'est la presence de seulement trois lattes fines .
La premiére conséquence est une grande légèreté.
Au sol (les photos viendrons) elle s'affaisse laissant croire à un manque de rigidité.
La construction globale est au top avec des renforts cette année au niveau des coutures du bord d'attaque.Il y a des renforts au niveau du bord de fuite.Et un cercle de mousse au niveau de la jonction bord d'attaque lattes.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus mais en comparaison ma 13 2006 est toujours en parfait état apres une saison complète.

Le bridage de la 5éme ligne possède 4 points d'encrage sur le bord d'attaque et il n'y a plus de point sur la latte centrale.

Image

Le gonflage

Ultra rapide car les valves fonctionnent à merveille et le bord d'attaque comme les lattes sont de petite section.
La mise en oeuvre est plus rapide qu'une venom en comparaison !!!!
Pression recommandées par ozone 8 psi dans les lattes !! et 5 psi dans le bord d'attaque.

Premiers commentaires.

-Premier essai de l'aile en terrestre à Essey dans 5 à 7 noeuds grand max et première surprise elle vole et la stabilité est remarquable grace à sa construction légére.
En comparaison elle volée mieux qu'une bora 2 8.5 !!!!
J'ai réussi à tirer des bords en char !!!
L'aile est rapide, pivote sur elle même et elle fonctionne tres bien en dehookée
Premier miracle : elle est rigide comme il faut pas la moindre déformation en virage.(à confirmer dans 30 noeuds)
En B/C classique la présence dans la barre est parfaite. (rien a voir avec les crosbows et autre rebel)
Petit reproche lorsque l'on choque l'aile flappe beaucoup et j'éspére que le spi n'en souffrira pas.

-Deuxième essai sur la plage toujours entre 5 et 7 noeuds à l'anémomètre et toujours le même sourire apres 30 minutes de vol.Premiers sauts simples sur la plage qui me laissent imaginer de jolis sauts dans sa plage théorique 15 -35 noeuds et pas 7 noeuds.
Je pense que sa plage basse est même plus proche des 13 noeuds malgré mais 90 kg mais j'attends un test sur l'eau pour vous le confirmer.

Prochains commentaires et nouvelles photos le 1er mai apres un essai en MTB.

Publicité
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » lun. 30 avr. 2007 12:08

Vous pourrez voir le test de cette aile en 12m et 7m sur http://www.flytest.net
ainsi que la sport et la edge...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »