connaissez vous les tubes de réparation a tout faire a base d'époxy ?
je me demande si ca serai pas possible de faire des rails avec ca.
Ca à l'avantage d'etre travaillé facilement, un peu le poser après la découpe de la planche et on en trouve partout
ca coute 10 euros les 2*64g a votre avis ca peux le faire ? combien de tube faudrai t'il ? pour une grosse planche
fabriquer des rails en répar express ( pate epoxy )
Modérateurs : Aventout, lionel
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
- saucisseman
- + 2000 post !!!
kitos a écrit :prévoies un gros training / prépa physique des doigtsj'ai mis près de 2 minutes en malaxant à fond pour mélanger une quantité équivalente à deux pièces de un euro ( la prise se fait en 4 minutes !)
donc, je dirais, ok pour une petite répa, mais pas facile pour tout le rail d'une board
++
+ 1
parfait pour reparer un petit pet. ça se vend aussi en doses séparées, c'est bien mieux pour la conservation. j'ai ai toujours dans la voiture. ça prend meme sur une surface humide donc tu peux réparer sur le spot et repartir meme pas une demi-heure après.
Par contre pour une grande longueur, oublies, c'est trop dur comme consistence tu vas avoir un mal fou non seulement à le malaxer mais ensuite à l'étaler de façon uniforme. Au final ça sera plein de creux et de bosses. c'est pas comme du mastic que tu peux lisser avec un outil.
Là il faut appuyer comme un malade et lisser avec les doigts humides.
les baguettes ou cadre de planche en pvc (komacell ou forex
ça marche très bien ! tu récupère un panneau publicitaire usagé et tu découpe ce que tu veux apres collage à la résine +microballon ...perso je colle mes rails puis je shape le tout, je fais mes inserts d'ailerons avec aussi...je ponce légèrement les faces pour assurer l'adhérence de la strat
AVANTAGE : C 'est plus léger que l'abs
inconvénient: c est un poil moins solide que l'abs et ça n'a pas la mémoire de déformation de la résine dls
AVANTAGE : C 'est plus léger que l'abs
inconvénient: c est un poil moins solide que l'abs et ça n'a pas la mémoire de déformation de la résine dls
Re: les baguettes ou cadre de planche en pvc (komacell ou f
SURFER17 a écrit :ça marche très bien ! tu récupère un panneau publicitaire usagé
je vois pas trop de quoi tu parle kel panneau ?
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »