Quelle board pour commencer et évoluer?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Le Boucher
petit nouveau
petit nouveau

Quelle board pour commencer et évoluer?

Messagepar Le Boucher » lun. 16 avr. 2007 17:50

Bonjour,

Je vais m'essayer au kite : je suis débutant.
Actuellement, je navigue en funboard et jusque là j'étais réticent à franchir le pas du fait du cout du matos. Mais un de mes potes a renouvelé son aile, et se propose de m'offrir son ancienne pour débuter (cabrihna CO² 12m²) 8)

Comme essayer c'est adopter d'après les transfuges, il me faudrait une board évolutive. On m'a conseillé un ratio de 140x38cm grosso-modo, ca vous semble correct? Sachant que je fais 70kg environ, et qu'a partir de 20nds je sortirai en planche :twisted:

Si vous pouviez me donner le nom de quelques modèles assez performants et datant de quelques années, ca serait cool (je compte achter de l'occase).
En attendant, je pense emprunter du matos les 2-3 premières fois quand je me serai initié au maniement de l'aile ;)

Bonne soirée à tous!
Merci

Publicité
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Quelle board pour commencer et évoluer?

Messagepar keam » lun. 16 avr. 2007 18:24

Le Boucher a écrit :Bonjour,

Actuellement, je navigue en funboard et jusque là j'étais réticent à franchir le pas du fait du cout du matos. Mais un de mes potes a renouvelé son aile, et se propose de m'offrir son ancienne pour débuter (cabrihna CO² 12m²) 8)

Comme essayer c'est adopter d'après les transfuges, il me faudrait une board évolutive. On m'a conseillé un ratio de 140x38cm grosso-modo, ca vous semble correct? Sachant que je fais 70kg environ, et qu'a partir de 20nds je sortirai en planche :twisted:

Si vous pouviez me donner le nom de quelques modèles assez performants et datant de quelques années, ca serait cool (je compte achter de l'occase).
En attendant, je pense emprunter du matos les 2-3 premières fois quand je me serai initié au maniement de l'aile ;)

Bonne soirée à tous!
Merci

on l'a toute faite au début :lol: MDR
pour le planning la largeur est importante, 38 c'est bien. Fais tes 1ères armes avec celle de ton pote avant d'investir car tu sauras ce qui t'attires et le modèle qui te convient par la suite...sois pas pressé :lol: :) :D

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Quelle board pour commencer et évoluer?

Messagepar keam » lun. 16 avr. 2007 18:24

Le Boucher a écrit :Bonjour,

Bonne soirée à tous!
Merci

on l'a toute faite au débit :lol: MDR
pour le planning la largeur est importante, 38 c'est bien. Fais tes 1ères armes avec celle de ton pote avant d'investir car tu sauras ce qui t'attires et le modèle qui te convient par la suite...sois pas pressé :lol: :) :D

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » jeu. 19 avr. 2007 22:42

tu a ca si tu veux , adapter pour debuter et a petit budget ! :wink:

http://kiteshop.fr/product_info.php?cPath=25_52&products_id=94

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »